Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : volonté (26)(...) Le Contrôle mental : Emploi particulièrement affreux en ce qui concerne les moeurs ténébranes, l'emploi du Contrôle mental est strictement interdit par le Pacte. Si malgré tout un télépathe vient à se résoudre à placer un esprit sous le joug de savolonté, il doit se concentrer durant 3 rounds. Durant cette période la victime ne se rend pas compte que quelqu'un cherche à lui nuire. Le joueur effectue ensuite un test de Dons familiaux en opposition au score deVolontéou Barrière mentale de la cible, en cas de réussite lavolontéde celle-ci est substituée par celle du télépathe. Le contrôle mental fatigue les deux protagonistes chacun subissant 1 point de choc toutes les 10 minutes. (...)
Un télépathe peut ainsi baisser son score de Raison virtuellement de ses adds de Dons familiaux. Il peut arriver que ces variations se fassent indépendamment de lavolontéde la personne, particulièrement lorsque la personne est surprise par quelque chose. Les bonus de sympathie sont particulièrement important en ce qui concerne la télépathie. (...)
Nous devons avancer avec prudence, mon père. » La Vision compte pour 2 options. La voix de commandement : Lorsque le laran imprime lavolontéet l'autorité d'une personne dans sa voix, les mots qui s'échappent alors font plier les volontés sous leurs forces. (...)
S'accorder à une matrice : Si une personne qui possède le don et sa matrice s'harmonisent peu à peu l'un à l'autre au fil du temps, il est possible, par force devolonté, d'accélérer le processus naturel. Pour cela il faut effectuer un test de Barrière mentale dont le seuil de difficulté est égal à : 5 + niveau de la matrice + (3 X le nombre d'échec vécu avec cette matrice pour s'accorder avec) + (3 X le nombre de matrices auxquelles on est déjà en harmonie). (...)
En effet une personne entraînée peut amplifier les ondes (énergons) de son laran par sa matrice offrant alors à savolontéune prise sur la réalité. Pour cela, il faut découvrir sa matrice (découvrir sa matrice compte pour une action) et se concentrer intensément dessus. (...)
Barrière télépathique : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 5 Portée : Un rayon de 1 mètre pour chaque add en Matrice Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carteVolontéTemps de concentration initial : 1 rounds Hastur : instantané Fatigue Cyclique : 1 points tous les 3 rounds Durée : Concentration. (...)
Faisant un avec la pierre, il s'efforça de faire grandir ces flammes pour ériger un mur de feu qui les protégerait. Il sentit lavolontéde Rannarl comme une bourrasque glacée éteignant ces fragiles flammèches. Autour de lui, il entendait les échos affaiblis de la bataille réelle. (...)
Puis une lumière bleue jaillit du groupe des leroni assemblés sous les arbres, et soudain, dans un bruit de tonnerre, un aérocar tomba du ciel comme une pierre, et atterrit dans un pommier du verger d'où d'immenses flammes montèrent vers le ciel. » Capture de l'esprit vagabond : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Bouclier mental + adds devolontéde la cible Portée : Aux alentours Compétence de Matrice : 5 Ou Spiritisme : 1 Temps de concentration initial : 3 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Libérer son esprit de son corps n'est pas le mettre à l'abri des menaces. (...)
» Contre-sort : Niveau d'axiome : 13 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carteVolontéTemps de concentration initial : 3 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point tous les deux rounds Durée : Concentration. (...)
Elles protègent du même coup certains repères fantômes où subsitent encore des reliquats des temps anciens. Déchirure du lien : Niveau d'axiome : 9 Difficulté :Volontédu plus proche + add devolontéde l'autre Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Psychologie : 1 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : -. Que ce soit par le sang ou par le passé vécu ensemble, nombres de liens affectifs se tissent entre les gens. (...)
« Je regrette de ne pas disposer d'une magie plus puissante pour te garder en chemin, mon fils; mais je peux au moins améliorer ta monture et te donner une gardienne toute spéciale - Bijou partira avec toi » Destruction : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Endurance de la cible Portée : à proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carteVolontéTemps de concentration initial : 4 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)
» Immobilisation : Niveau d'axiome : Difficulté : Le score d' Esquive ou de Bouclier mental de la cible Portée : en vue Compétence de Matrice : 2 Ou Intimidation : 2 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. Lavolontéde brimer est parfois si forte qu'alliée au Laran elle peut nier toute liberté à une personne. La cible victime de cet enchantement se retrouve dans l'incapacité de concilier ses actions à savolonté. Alors figée elle ne peut plus rien faire tant que l'assaillant maintient sa concentration. Cette capacité d'immobilisation contraint à la fois les muscles mais aussi toutes capacités issus de lavolontécomme le laran ou la magie. Toutefois, à chaque round, elle peut tenter de réimposer savolontéen contractant un test devolontéopposé au score de Matrice du Leronyn « Rassemblant toutes ses forces, elle sentit et retint l'enfant comme si elle la tenait physiquement dans ses bras, contraignant le corps et l'esprit, la voix et le laran . Dorilys essaya de crier « Lâche-moi ! » et découvrit, avec terreur, que sa voix ne lui obéissait plus, qu'elle ne pouvait faire le moindre mouvement... » Influences météorologiques : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : 16 Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Erudition (physique/chimie) : 1 Temps de concentration initial : 15 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points de choc Durée : 4 heures. (...)
Bien que cela soit d'une rare répugnance pour l'éthique ténébrane, il est possible de pénétrer l'esprit d'une cible et d'y imprégner sa proprevolonté. Le télépathe qui en vient à faire cela repousse l'esprit hôte dans un état de sommeil où seul son inconscient reste réactif. (...)
Enfin, en cas de stress émotionnel (situation dangereuses, actes offuscant les valeurs de l'hôte etc), l'inconscient du possédé peut se révolter et repousser le parasite. Un jet devolontéopposé à l'intimidation du télépathe est alors nécessaire. « Il accorda une pensée à Barron. (...)
» User de la télékinésie sur un être vivant est autrement plus difficile, ainsi pour calculer la difficulté d'une telle action, au score de poids on ajoute le score deVolontéde la cible qu'elle soit conscentante ou non. Le déplacement ainsi généré se fait au rythme 1 mètre par round et par add de Matrice . (...)
Mais si la cible n'est pas consciente que quelqu'un essait de la téléporter ou si elle n'est pas conscentante, la difficulté est augmenté de ses add deVolonté+ ses add de Bouclier mental. Il est nécessaire pour téléporter une personne de savoir où elle se situe à ce moment et d'avoir vu au moins une fois le lieu ou on désire la téléporter. (...)
Mais était-ce certain ? » Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse :VolontéCanon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse :VolontéContrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse :VolontéDétection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.