Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : pouvoir (35)(...) Tandis que les autres princes ne sont que l'ombre de ce qu'ils avaient été et qu'ils ne détiennent que peu depouvoir, les terres d'Esben n'ont cessé de s'agrandir au même rythme que sa population. Bien équipés, les troupes de la maison Esben patrouillent le long des routes et des villages et le prince Viladr lui-même sélectionne les légats qui vont officier sur ses terres. (...)
Il mit en scène le meurtre de ses deux frères et empoisonna son père avec un poison lent. En 886 TA il prit lepouvoir. Jahzir vint à ses portes et Vildar jura servitude à Izrador. Vildar a interdit que les orques viennent en ses terres. (...)
Tandis que les autres princes ne sont que l'ombre de ce qu'ils avaient été et qu'ils ne détiennent que peu depouvoir, les terres d'Esben n'ont cessé de s'agrandir au même rythme que sa population. Bien équipés, les troupes de la maison Esben patrouillent le long des routes et des villages et le prince Viladr lui-même sélectionne les légats qui vont officier sur ses terres. (...)
Il mit en scène le meurtre de ses deux frères et empoisonna son père avec un poison lent. En 886 TA il prit lepouvoir. Jahzir vint à ses portes et Vildar jura servitude à Izrador. Vildar a interdit que les orques viennent en ses terres. (...)
Pour cela, il agit avec un pirate répondant au nom de Peter Arjan, un mercenaire tout ce qu'il y a de plus vil, assoiffé par lepouvoir. Ce dernier convoie en temps normal les esclaves vers le sud, mais depuis quelques temps déjà, il simule des attaques contre ses propres navires pour dérober des esclaves de ses propres cargaisons. (...)
En le libérant et en procédant à la manière dont le démon fonctionne, Wystan compte créer à Port Esben une église Umbral ou il instaurera un nouvel ordre basé sur la dévotion des fidèles de Scoxphasfurfurlith, il pourra attiser les convoitises et l'avidité des féaux ainsi attirés, éclipsant le temple de l'Ombre local et s'attirant les faveurs d'Izrador. Bien entendu Murchadh n'est pas au courant de cette manigance et le tuera sans hésiter si sonpouvoirest mis sur la sellette. A sa sortie, le démon sera affaibli pendant quelques temps, mais cela ne durera pas ; si les PJs arrivent à dénouer l'intrigue à temps, Murchadh pourra combattre le démon, tandis qu'ils tueront Wystan. (...)
Du coup il privilégie les tactiques simples mais efficaces, embuscades, frappe et retrait, harcèlement... Il porte son armure hors de son navire, jamais dessus. Rôle : assoiffé depouvoir, Arjan ne rêve que de bijoux, de femmes, de vins et de mets à profusion. Il n'a que faire des autres si cela peut l'élever au sein de l'Ombre. (...)
Gudash va perdre Aymeric ainsi que la moitié de ses troupes et va devoir se replier dans les souterrains (à partir de ce moment les tensions engendrés par les Gobelins vont décroître très rapidement dans la ville, Gudash va chercher un moyen de fuir avec Veek'), tandis qu'Ilyas, fort de sa prise vapouvoirlui aussi se replier dans son repaire. Comptant sur ce rapt pour gagner quelques faveurs sous la forme d'une rançon. (...)
Cette personne est bien réelle, elle fait partie du second groupe d'autochtones, mais Téphra la soustraite et cachée quelque part sur l'île. D'après les autochtones, cette personne, Abrám, est capable de canaliser lepouvoirde l'île, capable d'apaiser l'esprit tellurique et de prendre le dessus. Téphra s'est servi du premier groupe pour enlever Abrám et le mettre hors d'état de nuire - la question peut se poser, pourquoi ne pas le tuer, tout simplement ? (...)
Mais surtout ce que les PJs ne peuvent savoir c'est que tout ceci, autochtones compris n'est que manifestation dupouvoirde l'île sur leur propres esprits. Car bien entendu, tout n'est qu'illusions de l'esprit ici, autochtones, attaques, Abrám, quête initiatique. (...)
Dés que les PJs touchent les chaînes d'Abrám, une vague vient frapper les PJs de dos, puis une entité élémentaire boueuse en sort agressant sauvagement les PJs. Si les PJs enlèvent le bâillon d'Abrám, ce dernier prononce un mot depouvoiret la terre se met à trembler, la grotte se remplit d'eau en quelques instants (JS Vig DD virtuellement impossible puisque les PJs retournent dans la réalité et doivent perdre connaissance). (...)
Officiellement vous serez des acolytes du rédempteur Filip Doquemadara, ce qui indiquera clairement qu'il y a un traître à l'ordre dans nos rangs, ainsi vous aurez tout le respect du à votre charge et vous pourrez inspirer terreur et crainte, même si tous ne l'afficheront pas. Votre couverture devraitpouvoirdurer le temps de votre investigation ». Il tend aux personnages un ordre de mission provenant des mains du rédempteur Filip Doquemadara, désignant les PJs et signifiant leur droit d'enquête dans le respect des protocoles de l'ordre durant le sedisvacance, la confidentialité de leurs preuves et conclusions. (...)
Le feu purificateur aura raison (Le ton est donné, ils périront par le feu). De leur foi vacillante et trompée par l'ennui du temps et la soif depouvoir(Encore une allusion à l'imposture marquée par l'ennui qui symbolise ici une faction ancienne ; les Cabalistes. La soif depouvoirn'est qu'un sophisme, car si c'est un raisonnement logique en apparence, c'est plus une défense contre une quelconque soif depouvoirde la part du rédacteur, bien que cela n'est aucun intérêt particulier cela marque encore l'impression que donne le rédacteur). Si, imperméables à nos exhortations, vous poursuiviez le même chemin (La première partie est simple, la seconde cache un indice « le même chemin » qui comme métaphore indique à la fois la voie suivit par d'éventuels contrevenants, comprendre les PJs, mais indique aussi la voie des offices et des lieux ou seront retrouvés les primats). (...)
C'est un arcaniste qui est chargé de cette tâche ainsi que de transmettre un message : « Pauvres ères, croyez vous réellementpouvoirnous stopper ? Croyez vous que lorsque le conclave sera impuissant et ne pourra plus utiliser sa magie, il pourra survivre bien longtemps ? (...)
Bien entendu répondre à ces deux closes avait toujours été chose impossible pour la sorcière. Mais Grethe usa de patience et grâce à sonpouvoirde déguisement prit l'apparence d'une jeune donzelle qui arriva un beau matin à Wildaven. Ainsi usant de ses charmes, elle tissa sa toile. (...)
Spécial : Le croc ne peut être utilisé contre une femme humaine Dorn. Dans le cas où il le serait le porteur subirait les dommages de sa victime.Pouvoirde base, aura de nystull. L'aura magique de l'arme est perpétuellement masquée. Niveau 3, Considéré comme arme en argent pour ce qui de passer outre la RD. (...)
Spécial : ne peut être porté par une femme Dorn sous peine de subir D6 de dommages par round sans tenir compte d'une éventuelle RD.Pouvoirde base, aura de nystull. L'aura magique de la cape est perpétuellement masquée. Niveau 3, La pelisse octroie un +2 au charisme de son porteur. (...)
Cette organisation s'adapte très vite et a compris qu'elle serait l'objet d'une enquête et va riposter promptement. Jouant de fauxsemblants elle va tenter de duper d'éventuels observateurs le temps de se hisser aupouvoir. Riismark, joli port de pêche. Riismark est un bourg de grande taille et compte prêt de 8000 âmes dont les ¾ sont humaines et le reste orques. (...)
Elle se terre dans les fondations de l'ancienne cité et frappe de jour comme de nuit, supprimant les opposants éventuels. Son but ne semble pas clair mais on peut discerner un schéma visant à prendre lepouvoir. L'ordre a eu beaucoup de mal à s'implanter et ce coup lui serait probablement fatal s'il devait porter. (...)
De fait cet endroit est une bénédiction pour cette confrérie. Lóegaire sait que la forteresse détient en son sein un berceau depouvoirqu'il exploite, il garde ce secret jalousement et tuera quiconque en apprendra quoique ce soit. (...)
Capacités spéciales : Dépendance au temple, Intimidation des morts vivants 5x/Jr, Maniement de la magie, Compagnon Astirax.Pouvoirdes domaines mal et mort. Sorts connus : NdLdS 10, JS DD13+NdS. Niv 0, Création d'eau x3*, Lumière*, Détection du poison x2* ; Niveau 1, Frayeur*, Endurance aux énergies destructives*, Injonction x2*, Sanctuaire ; Niveau 2, Mise à mort, Aide, Rapport*, Réparation intégrale, Force de taureau, Endurance de l'ours ;Niveau 3, Animation des morts, Création de nourriture et d'eau*, Guérison des maladies*, Prière ; Niveau 4, Ténèbres maudites, Neutralisation du poison, Communication à distance, Immunité contre les sorts ; Niveau 5, Exécution, Colonne de feu, Soins légers de groupe*. (...)
Dons: Volonté de fer, Pistage, Science de l'initiative Attaques spéciales : absorption d'énergie magique (chaque attaque prélève D4 Pe, si plus de Pe se prélève en Con temporaire, fonctionne uniquement sur les êtres dotés du don essence magique), possession animale (JS Vol DD19), visage horrible (JS Vol DD19 portée 9m pour toute personnepouvoirvoir l'invisible - par le truchement de sorts ou autres - si raté effrayés et fuite D4 rounds.Pouvoirmental de terreur), Particularités : sous type magie (pas de malus en détection ou perception auditive vis-à-vis des créatures magiques, sorts ou effets magiques), désincarné (Cf. (...)
On ajoute pour le compagnon Astirax les effets de l'augmentation de niveau du légat), vulnérabilité à l'argent (x2 les dommages), Sens développés (+7,5 Kmpouvoirde détection de la magie) / odorat, vision dans le noir, 1x/Jr châtiment du bien Att +4 Dommages +8, RD, RD Feu, Froid/10, RM13, Sabot considéré comme magique pour la RD adverse, Progression +4 DC + Progression compagnon animal + Archétype fiélon Forme possédée: Cheval léger. (...)
Arme de prédilection épée longue et spé martiale épée longue, vigilant, magie de guerre. Capacités spéciales : Dépendance au temple, Maniement de la magie,Pouvoirdes domaines mal et mort, Châtiment des fées 4x/Jr Att+1 Dommages +5, Aura fantôme 4x/Jr durée 4 rounds RD2/magie Sorts connus : NdLdS 5, JS DD11+NdS. (...)
Lóegaire avec son antre, lui a donné une possibilité effective de sortir au grand jour. Utilisant tous les moyens en sonpouvoir, il va tenter dans sa folie de détruire tous les obstacles qui se mettront entre lui et sa liberté. (...)
D'éventuels restes de créatures en train de germer sont répandu à même le sol. Les zombies n'attaqueront pas dans un premier temps, subjugués par lepouvoirde la plante, ils se contentent d'accomplir leur besogne. Toutefois des gardiens surgissent bientôt des parois et lancent à l'assaut des PJs, les créatures sont à D6x10m des PJs au round 1. (...)
Dons : Education, Talent d'arcaniste de prédilection maître de la nature +3x/Jr, Magie de guerre, Herboriste, Détection des berceaux depouvoir, Amélioration des créatures convoquées. Particularités : traits des morts-vivants, intercession 5x/Jr, impuissance à la lumière du jour. (...)
Il attend alors de voir qui parmi ses adversaires est un lanceur de sort divin et quelles sont les autres classes. Avec le lanceur de sort divin il utilisera sonpouvoird'intercession (Cf.) coût 5pe Avec les éventuels guerriers il lancera enchevêtrement puis mur d'épines coût total 6pe Il utilisera son bâton à sort pour lancer une autre convocation V et foncera au contact. (...)
Attaque +7+7 coup x2 Dommages D6+4 Critique 20 Attaque +5 spore, attaque de contact à distance Dommages aucun, JS Vig DD14 ou pacification 1mn, portée 12m. Identique à hébété mais 1 action partielle par round qui ne peut être d'attaque. Lepouvoird'intercession (FP+1). Efficace contre les légats, le Réprimeur effectue un test de renvoi comme un Vade Retro (ici test à D20+2) donnant le nombre de légats affectés, portée 18m. (...)
Si l'efficacité indique un nombre de Dc égal à ceux du Légat (en comparant avec les Dc du Réprimeur, ici 12 Dc), ce dernier perd ses pouvoirs durant 1mn, si l'efficacité donne un résultat supérieur au Dc du Légat, il perd sespouvoirpour 24 heures. Si un personnage tombe en combat, une immense racine bulbeuse - comme celle ayant éructée Sael - absorbe le PJ. (...)
Aussi je propose que l'un d'entres-vous devienne mon pépiniériste attitré. Pour ce faire il dispose de graines à planter dans le monde entier prêt des sources depouvoir. Je lui implanterai également un implant végétal qui me permettra de m'assurer de la bonne marche des opérations. (...)
Cet acte marque la fin du premier chapitre, les PJs ont désormais atteint un niveau intermédiaire (Cf.) et vontpouvoirattaquer le second chapitre. Calcul pour 4 personnages : acte 6, 3512xps (total 15568/niveau 6), acte 7, 3085 (total 18653/ niveau 6), acte 8, 9240 (total 27893 réduit à 21000/ niveau 7 et un PJ niveau 8). (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...