Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : orques (21)(...) Chapitre premier, le druide et la veuve. Tout commence dans le village de Mauvesin, fort de 300 âmes s'y l'on ne compte pas les 20orquesresponsables de la bourgade. Mauvesin produit deux denrées, du poisson en abondance et quelques céréales. (...)
En lisière un petit bois protége du « coupe-coeur » et permet au petit gibier de vivoter. Dans les champs, ou ne vont jamais lesorques, les habitants font pousser des bulbes pour rehausser leur quotidien. Au sud, dans l'une des parties du delta praticable un embarcadère ou se pressent les pécheurs. Le poisson est salé sur place puis mené aux collines. Lesorquesrépugnant l'eau ne viennent qu'à contrecoeur surveiller la populace. Enfin à l'est se trouve le campement orque, il fait d'ailleurs plus figure d'étape que de véritable camp. (...)
Une dizaine de tentes faites de peaux encerclent le foyer et deux bâtisses en durs sont en construction par des habitants de Mauvesin. Mauvesin est souvent la cible des loups que lesorqueschassent et mangent, ainsi que tout ce qui peu correspondre à un quelconque gibier. Tous les 6 mois venant de bastion un légat vient relever lesorqueset les envoyer vers le sud, traiter les éventuels problèmes et prélever son lot d'esclaves. Tous les mois lesorquesconvoient un chariot de vivres vers l'une des destinations suivant les ordres reçus par le légat et en ramène quelques objets manufacturés, des vivres et de la boisson. Les Dorns de Mauvesin (soit 100% des habitants) sont austères, la situation qui dure depuis une génération déjà ne semble jamais s'améliorer et l'espoir semble s'être éteint. (...)
Voila prêt de deux ans un voyageur vint demander le gîte et le couvert. Il ne semblait pas inquiet desorquesprésents dans le village. Il fut accueilli avec méfiance mais rapidement se révéla être un guérisseur de talent. (...)
Le guérisseur comme l'appelle les gens du cru se manifeste dans la journée. Il n'est pas aimé par toute la population mais le fait que lesorquessemblent ignorer sa présence conforte tout le village à se taire, car il apporte un peu de réconfort et parfois même vient conter quelques nouvelles d'autres contrées. (...)
Il est hors des chemins empruntés et dissimulé au regard, peu de villageois en ont connaissance (Renseignements DD20). Depuis quelques mois, plusieurs hommes ont disparus, ainsi que deuxorqueset quelques enfants ; mais aucune femme. Leurs corps à littéralement disparus et personne ne sait ce qu'ils sont devenus, on soupçonne à tord les loups nombreux dans la région. (...)
Gamin jovial. Nikola : pêcheur, voudrait mourir depuis qu'il a perdu sa femme violée et dévorée par lesorques. Johan : pêcheur, affublé d'une bosse, fabrique en cachette des pièges. Taciturne et renfermé. (...)
Viktória: femme de Rayno, matrone insupportable voyant le mal partout. Tina : fermière, muette depuis qu'elle a été abusée par lesorques. Maja : pêcheuse, borgne et édentée, rit souvent sans raison apparente. Danica : pêcheuse et mère de 12 enfants. (...)
L'habituel flot de question arrivera alors, avec ses sourires et ses yeux brillants. Puis ce sera au tour desorquesd'être contentés, Zachariah s'en chargera (une bouteille de vin de ses caisses contentera le chef orque). (...)
Bilan actuel, les hommes mènent des battues entre leurs heures de travaux aux champs ou à l'embarcadère, mais en vain. Lesorquesse fichent pas mal qu'un tel ou un tel ait disparu, mêmes lorsque les 2orquesont disparus c'est à peine s'ils en on fait état (c'est Geir qui travaille au camp orque qui témoigne). Cependant lorsqu'ils s'enquièrent de l'histoire, les PJs ne peuvent passer à coté des protestations qui s'élèvent lorsqu'on met ça sur le compte des loups (C'est Rayno et Viktória qui protestent) (Renseignements DD12 pour comprendre à demi mot que le village cache un secret, mais par la suite il faudra utiliser de diplomatie - Indifférent à serviable DD30 - que seul Zachariah peut effectuer à priori ou trouver une autre ruse). (...)
Ils s'enquière du problème (qui lui est présenté par Rayno comme suit ; des personnes ont disparus ce qui est mauvais pour la production, mais on a vu un homme roder autour de l'embarcadère qui n'est pas du village, lesorquesl'ont ignoré semble-t-il), puis fait un tour au camp au orque ou il restera la matinée, puis il viendra voir la troupe et vérifie les saufs conduits de Zachariah en grimaçant, puis fini par sourire et demande à Zachariah d'attendre son retour avant de donner son spectacle, cela le distraira en revenant de la chasse à l'homme. Puis il s'enfoncera dans le marais en compagnie de 10orqueset ses 3 soldats...personnes n'entendra jamais plus parler d'eux. En attendant la troupe est clouée sur place dans la perspective du retour du légat. (...)
Irene et Maja s'enfonceront dans le delta à sa recherche. · Ils patrouilleront le soir à l'aide de torches et d'outils, lesorquesd'abord hostile seront convaincus du bien fondés par Feodosiy qui leur amènera une tête d'orque trouvée dans son champ (et qu'il planquait avec soins depuis une semaine dans le sel). (...)
L'Arachnéa semblera être partout à la fois, en effet dés que le druide lance un nouveau sort elle apparaît ailleurs complètement régénérée, elle n'usera plus de stratagèmes compliqués et à chaque fois que les personnages ou des PNJs seront sur le point de l'attraper elle se volatilisera. Lesorquesseront également de la partie, agacés par le remue-ménage, ils débarqueront en force pour calmer la population. (...)
Au petit matin il sera l'heure de faire le bilan, coté village plusieurs morts, une maison en flamme et trois bêtes de sommes abattues. Du coté desorquesplusieurs sont prit de faiblesse intense (empoisonné) mais veillent encore au grain. Certains villageois ont prit l'option de fuir, sachant qu'ils n'iraient pas bien loin comme cela, d'autres prennent le parti de détruire leurs morts et de sauver ce qui peut encore l'être. (...)
L'arrivée du Légat va vite prendre des proportions cauchemardesques, il déchaîne un flot de magie sur le village, rasant maison après maison. Il traque impitoyablement les villageois. Lesorqueshébétés hésitent tout d'abord sur la marche à suivre puis se mettent de la partie, ils seront à leur tour massacrés par la suite. (...)
Protagonistes, pour les légats considérez que le 1er est niveau 5 et quant au second, il a la même puissance que le druide...beaucoup trop fort pour les PJs. Pour lesorquesmodulez en fonction des besoins, personnellement je pense à des niveaux 2 dirigés par un niveau 5. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...