Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (4.1 Mo)
Contient : ville (34), atelier(...) Ils viennent de s'incarner dans les corps d'égyptiens morts... en Haute Egypte, plus de 2600 ans avant le Christ ! Par une des fenêtres de l'atelierde l'embaumeur, ils embrassent un spectacle grandiose : des milliers d'esclaves s'affairent sous le regard fardé des contremaîtres, à l'ombre d'un ouvrage titanesque. (...)
Bruissement des roseaux et des papyrus. Du fleuve les PJ peuvent contempler le site autour de la pyramide : lavillede tentes regroupant les travailleurs, le quartier du Haut Temple aux demeures d'argiles, et les mastabas (tombeaux) au bord de l'eau. (...)
N'oubliez pas qu'ils portent un tatouage funéraire et que la nouvelle de leur «résurrection» se répand. Lavillede tentes. Elle s'élève au coeur d'une palmeraie, près d'un marché flottant sur le Nil. Esclaves, catins, voleurs et soldats s'y mêlent dans un ballet rythmé par l'argent et le kneph (bière locale). (...)
» Réflexion que partageront sans doute les PJ en refermant les magazines. Un parfum d'Apocalypse flotte sur laville. Les affrontements se multiplient entre fanatiques de l'Eglise (sous la coupe du pape Ramius Ier, extrémiste ayant fermé l'accès du Vatican), et marginaux exaltés. (...)
Et le neige, rosée comme des cristaux de sang, gorgée de particules métalliques recrachées par les usines de Tokyo. Les PJ vont pouvoir découvrir lavilletentaculaire : stands à friture, pickpockets, bornes de méditation électronique... A Tokyo, Ils peuvent consulter les News net du 20 décembre dans une cabine publique (code minitel : B9Z). (...)
Le galion des PJ jette l'ancre dans le port de Los Palacios envahi par la brume. Au-delà d'un quai fantomatique s'étirent des ruelles mal famées de lavilledirigée par le gouverneur Orzabal, un pirate allié aux Espagnols. Guidés par un Morgan clopinant, le PJ quittent la cité et s'enfoncent dans les marais. (...)
Jouez la scène comme un cauchemar : fuite dans la nuit, cadavres agrippant les PJ, etc. De retour enville, les personnages doivent mener l'enquête. Selon les créoles, Erzulie aurait fait un aller retour au Yucatan. (...)
) Soleil mourant, moiteur végétale, chants d'oiseaux inconnus. L'expédition progresse lentement jusqu'aux vestiges d'unevilledévorée par la végétation. Le site est maudit, hanté par trois hommes-jaguars. Variante maya des loups-garous, ils ont massacré un à un les soldats d'Orzabal et tenteront la même chose avec les PJ. (...)
Il les laisse reprendre leurs esprits puis résume la situation : à quelques heures de l'an 2000, les PJ sont toujours à New York... car, selon diverses sources, le Boucher serait enville! Il aurait recruté plusieurs bandes pour une opération de grande envergure. New York est bien la Babylone des temps modernes, et le Boucher est ici pour invoquer la Bête ! (...)
Le virus est déjà à l'oeuvre : pour une raison officiellement inexpliquée, les divers systèmes informatiques dans lavillese mettent à mal fonctionner (affichages publicitaires, feux rouges, métros...). Enfin d'étranges nuages noirs s'accumulent sur Manhattan, obscurcissant le ciel et réveillant les vieilles superstitions de fin du monde. (...)
Le second moyen, jouer les chèvres et attendre que le Boucher les trouve, est plus dangereux. Leur adversaire fait patrouiller dans lavilleune cinquantaine de bikers hallucinés. Ils ont la description des PJ et la mission de les éliminer de les éliminer en récupérant un maximum de Poignards (le Boucher doit en avoir au moins un pour le rituel). (...)
Gros plan sur un gourou sonnant le tocsin du Jugement dernier. Panoramique sur une voiture noyée dans le flot des émeutes. La folie s'est emparée de lavillealors que les comptes à rebours électroniques géants affichent encore 10712 secondes [2h, 56mn, 32sec] avant l'an 2000. (...)
Et toujours cet inquiétant nuage qui ne cesse de s'étendre, lacérant le ciel d'éclairs malsains et noyant lavilled'une obscurité impie. New York est entrée dans une transe enfiévré de réjouissances et de violences. (...)
D'autre part, deux hélicoptères maquillés en véhicules de la police emportent chacun 5 personnes : 1 pilote, 2 hommes équipés de SAASI longue portée et deux tireurs d'élite avec fusils et lunettes infrarouges. Organisez un chassé-croisé meurtrier à travers laville: embuscades sanglantes au milieu de la foule, poursuites en moto dans un grand magasin bondé. (...)
) Le virus s'autodétruit sitôt la bonne combinaison trouvée. La Bête. Elle doit être combattue sur le toit du building, face à lavilleen folie. La déchirure dimensionnelle s'élargie, la Bête arrive ! Des appendices jaillissent du gouffre et balayent les obstacles, tels des éclairs noirs. (...)
Silence de plomb. Les nuages se dispersent. EPILOGUE : ... 5, 4, 3, 2, 1. Minuit. Une immense clameur monte de laville, déchirant les nuages sombres. Partout des gens hurlent leur joie : les rues, les toits, la moindre place de New York se remplit d'une foule qui s'embrasse. (...)
Noyés sous une pluie de confettis et de serpentins déroulés du haut des buildings, les PJ replongent dans la réalité. Sauveurs anonymes de l'humanité, ils vont pouvoir participer à la vague de bonheur qui traverse lavilleet se répand rapidement à travers tout le continent... Grâce à eux, l'Apocalypse n'a pas eu lieu. (...)
C'est ainsi que les PJ se retrouvent sur la piste de Truckstown 18, la dernière résidence connue du savant. C'est uneville-champignon érigée par une compagnie minière au nord de la réserve d'Ayers Rock. Composée de blocs préfabriqués et climatisés surnommés «Cold Room» (chambres froides), Truckstown 18 abrite une population violente qui travaille à l'exploitation de filons sauvages ou à l'irrigation du désert. (...)
Recherchés pour meurtre, traqués par les Scientologistes et Seven Sins s'il est encore en vie, les PJ vont connaître les joies d'une fuite sanglante dans laville, avec poursuite sur la Tamise, vaine recherche d'un abri sûr... Bientôt, Sanctom est officiellement dissous, ses membres déclarés hors-la-loi, et le manoir mis sous scellés ! (...)
Pour eux, la survie est un défi de chaque jour : rongés par les maladies génétiques, un écosystème instable et les radiations cosmiques, ils se terrent, fuyant le regard divin et mortel. Lavilleest organisée en neuf quartiers ou Cercles. Le premier abrite les tours orgueilleuse et dômes à facettes illuminés des elohims. (...)
Les PJ vont alors découvrir toute l'horreur de la condition humaine dans les cercles inférieurs. Errant au coeur d'unevillesouterraine de violence et d'acier, les derniers hommes survivent comme des animaux primitifs sous l'oeil omniprésent des écrans géants rappelant les préceptes du dieu Iridium. (...)
Agression et drogue sont monnaie courante, mais on trouve aussi des artistes de tous horizons qui transforment sans cesse lavilledans une débauche de création. Chacun vit masqué, chantant à la lueur des braseros, ou égorgé une rue plus loin. (...)
Au loin, sur les hauteurs d'une muraille montagneuse, se dessine une cité. Bientôt apparaissent les dômes dorés et les imposants minarets d'unevillesplendide : amoncellement de tours, de toits voûtés, d'églises, de synagogues et de mosquées, Jérusalem la Sainte se dresse, magnifique, face aux PJ ! (...)
Depuis la prise de Jérusalem, neuf chevaliers et une vingtaine de serviteurs ont investi ce monument qui domine laville. Les PJ sont accueillis par Hugues de Payns, le maître de l'Ordre : «Bienvenue, frères, nous vous attendions. (...)
En effet, des jeunes femmes juives disparaissent régulièrement, attisant les inimitiés religieuses, et lavilleest au bords de la crise. Jusqu'à présent les Templiers, surveillés par Jérôme de Craonne, l'émissaire du roi de France, progressent peu dans l'enquête. (...)
LES DECORS ET L'ACTION : Jérusalem. Depuis sa prise par les croisés en 1099, les chrétiens se sont établi dans laville, tandis que les juifs et les mahométans sont tolérés à l'extérieur. Jérusalem est unevilleoù les religions ne se mêlent pas. Malgré tout, les pèlerins y rendent grâce au Seigneur. Processions et suppliques côtoient les boniments de marchants. Le commerce est florissant et de longues caravanes pénètrent à toute heure dans laville, lui donnant un air de bazar oriental. Jérusalem est unevillede mysticisme et de religion. Ici, les gens sont divinement inspirés : la nuit apporte des rêves prémonitoires, les artistes peignent d'étranges visions, et le souffle des anges dicte les prophéties. Ne dit-on pas que l'apôtre Jean lui-même reçu sa vision de l'Apocalypse dans le Temple de Salomon ? Le quartier chrétien. Les pèlerins s'y conduisent en maîtres et l'endroit est unevilledans laville, aucun «infidèle» n'a le droit d'y pénétrer. Compliquez l'enquête par divers contrôles malgré l'accréditation templière (la milice locale appartient à l'ordre des Hospitaliers, une organisation concurrente). Une arrestation des PJ sous un prétexte quelconque n'est pas à exclure. (...)
Autour, un message : « En son temps, Ezéchias a fait l'étang et l'aqueduc, et amena les eaux dans laville. Aujourd'hui, elles arrivent toujours, mais emplies de larmes de nos mères et du sang de nos vierges. (...)
Ezéchias, l'un des rois de Juda, fit construire un aqueduc afin d'alimenter des citernes dont la plus connue est la Piscine de Siloé, au sud de laville. Il va falloir traverser Jérusalem de nuit en évitant les hommes de Jérome. Et lorsque les PJ atteignent la porte sud. (...)
En la Géhenne : C'est l'enfer biblique, mais aussi le nom donné par les habitants de la Jérusalem primitive à la vallée d'Hinnom (perpendiculaire au sud de laville). Le retour de l'abomination : c'est dans cette vallée que l'on adorait Moloch, dieu cruel de l'Antiquité. (...)
A l'ombre d'un olivier, des fellah murmurent que rien de tel n'arriveraient dans la Jérusalem céleste, lavilledivine qui plane au-dessus de la Jérusalem terrestre. Alors, hallucination collective ou voyage initiatique ? (...)AVANT PROPOS : Bonjour a toi ami lecteur. Saches que si tu es joueur à un jeu de rôles contemporain, ces lignes ne sont pas pour toi. Ne gâche donc pas le plaisir qui pourrait être le tien si tu jouais cette campagne, au lieu de la découvrir passivement. Envoie donc plutôt ce fascicule à ton maître du jeu. En outre, si tu es maître du jeu à Mage ou à tout autre jeu contemporain, ces quelques lignes sont faites pour toi... RESPECT DES AUTEURS : Ce document présente une adaptation pour Mage de ...