Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn (2)
sur Métamorphe au format (7.5 Mo)
Contient : orques (16)(...) En effet les métiers de la mer (docker, lamaneur, pêcheur, cuisinier, ostréiculteur, bouchoteur) ne sont effectués que par des Humains, lesOrquesse refusant à faire ce genre de besognes. Ceux qui ne servent pas à ces métiers travaillent dans les mines de l'ouest de Nied. (...)
Lorsque l'appel de l'Ours se fait trop fort la famille entière part dans les montagnes pendant plusieurs mois pour chasser. Leurs rapports son inamicaux avec lesOrqueset quasi inexistant avec les hommes du Légat. Toutefois vu qu'ils ne causent pas de soucis majeurs et payent leur du, le Légat hésite à les pourchasser ou les tuer, de plus il l'un des seul à connaître leur secret. (...)
La famille Andguard est une famille tranquille de chasseurs et de trappeurs. Pour être aussi paisible avec la présence d'un Légat et d'Orques, ce doit être des collaborateurs de l'Ombre. Ce qui ce dit. Renseignement DD15. Personne n'aime trop la famille Andguard, ils sont distant voir fuyant. (...)
Cette partie du travail est celle qui peut causer le plus de préjudices, car les hommes sont armés et ont droit de tuer à vue tout ce qui menace le troupeau, y compris lesOrques. La seconde partie de l'activité s'articule autour de la bête proprement dite, qu'il s'agisse d'équarrissage, de découpe, du troc... vu l'expertise nécessaire ce sont des personnes qui travaillent à plein temps dans ce domaine qui effectuent ces tâches. (...)
Graeme Trygve : Sexe : Masculin Origine : Dorn Alignement : CB Age : 45 ans Taille : 1m91 Masse : 103 Kg Classe : Conversion Homme du peuple 5 Barbare 7 FP : 7 Rang : Bouvier. Lignée : -. Les TerriersOrques(18). Ce lieu abrite 2/3 des forcesOrquesen présence dans la région. On y accède par une faille rocheuse dans la montagne ou l'on ne passe qu'à un de front sur 100 mètres environ. Le boyau débouche sur un réseau de cavernes compartimentées. 1 - Le seuil. Gardé en permanence par plusieursOrquesil ne contient que des paillasses, quelques râteliers et un feu de camp. 2 - Le clos. Cette partie est constituée de deux parties distinctes ; l'avant clos et les roches. (...)
La première partie est une gigantesque salle servant de lieu tactique, de réunion, de ripailles et toutes autres activités de groupe. La seconde partie nommée comme telle en raison des piliers rocheux qui la parcoure. LesOrquesont créés leurs habitats entre ses piliers rocheux à même le sol ; s'entassant comme des animaux. (...)
GT fait partie de la résistance, il teste toutes les recrues pour voir dans quelle mesure elles peuvent tenir la route vis-à-vis de la résistance, puis il les forme à devenir des guerriers nordiques. L'ensemble du terrier comprend 200Orquesen moyenne, tous âges confondus et une cinquantaine d'esclaves en permanence. Les conditions de vie sont insalubres et mortelles à court termes pour un organisme humain. (...)
Les productions des mines reviennent au Légat qui en échange donne à Yuriy ce qu'il désire en nourriture, matières premières et produits finis. LesOrquesont de toute façon prit l'habitude de chasser dans la région pour subvenir à des besoins immédiats, de plus ils n'hésitent pas à piller une demeure si l'envie leur en prend. Le reste du temps, lesOrquesqui descendent à Nied ne payent aucune de leurs consommations et font main basse sur ce qu'ils désirent tant que ça n'appartient pas au Légat ou n'est pas régit par une de ses lois. (...)
Les Mines dont le plan est une vue en coupe transversale sont profondes de 200 mètres par rapport aux TerriersOrques. Les galeries verticales sont accessibles par des systèmes de palans à poulies. Les galeries horizontales sont pourvues d'étais de soutien. (...)
Des charriots permettent d'acheminer le minerai brut jusqu'aux 2 sorties. La première se trouve est verticale et se trouve à hauteur des TerriersOrqueset donnent dans une immense caverne ou se trouve une cascade souterraine naturelle. Cette dernière a été aménagée de telle façon à raffiner le minerai par des systèmes de filtrage. (...)
La vie est rude dans les galeries, les hommes y travaillent entre 12 et 14 heures par jour sous les coups de fouets des contremaîtresOrques. Toute tentative de rébellion se solde par un bain de sang. La fumée rend l'air toxique et nombres de mineurs développent des maladies mortelles à court terme. (...)
Comme vu plus haut, les mineurs sont parqués dans les terriers et partagent donc en partie la vie desOrques. Lorsque la population de mineur vient à baisser dangereusement, de nouveaux esclaves sont amenés de Port Esben, ceux la ne revoient jamais le jour. (...)
K est un fidèle de l'Ombre envoyé pour seconder Yuriy, si ce dernier venait à baisser la cadence de production ou à s'amollir il serait chargé de le tuer. Mêmes les autresOrquesont peur de lui. Bâtisse de la famille Mac Hirn (20). La vue ci-contre montre la demeure dans les années 70, sur le plan elle figure lorsque le chantier entreprit ces années la est terminé. (...)Quartier des Impasses sous-sols (12'). Les caves du quartier des Impasses sont aussi discrètes que protégées. Seules quelques unes d'entres-elles sont des accès vers la confrérie, les autres ne sont que des façades de débauches. Les vraies caves sont protégées par d'habilles trompe-l'oeil peint par un artiste de talent, Serafeim et protégées par de tout aussi habiles pièges posés par l'ingénieux Rudolf. Enfin le tout est rehaussé d'une série de code changé à chaque Hélias permettant d'éviter ...