Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : couloir (6)(...) Le 3éme trompe l'oeil est sans doute le plus redoutable et nécessite une fouille DD15 pour être vu et JS Vol DD10 pour être compris, toutefois l'intelligence s'avère une pénalité sur ce jet (au prorata du modificateur d'intelligence). Lecouloirpossède au milieu de son passage une trompe l'oeil de fosse remplie de pointes d'environ 2 m 50 de long derrière lecouloircontinue. En fait il y a une véritable fosse derrière le trompe l'oeil garnie d'un mur sur la face opposée aux personnages, ce mur de 1m offre à la fois un dénivelé à franchir, un obstacle assurant la chute dans la fosse et le support nécessaire pour y dessiner le trompe l'oeil représentant lecouloirqui continue. Il faut donc franchir la fosse et cet obstacle (Escalade et équilibre DD15, -5 avec un cordage ou une perche) pour reprendre la progression dans lecouloirqui surplombe la véritable fosse. Une chute dans la véritable fosse cause une mort automatique. (...)
Une excellente feinte consiste à faire trottiner un rat devant soi attaché à une ficelle, c'est imparable. Epreuve N°2 Les pièges à loups. Encore une plume du Tressym menant à ce dernier. Uncouloiret au sol une série de piège à loups. Bien sur le Tressym vole et c'est sans difficulté qu'il est passé par dessus les pièges, mais aux dernières nouvelles les gosses ne volent pas. (...)
La tourbe et le mécanisme offre une certaine résistance (Jet de force DD7) en cas de réussite le piège se déclenche, en cas d'échec c'est l'inverse, laissant à penser qu'à cet endroit précis il n'y a pas de piège... et donc par voie de conséquence que l'ont peut y poser le pied. Lecouloirest constitué de 5 pièges sur sa longueur x 3 en largeur. Appliquez une grille sur laquelle se déplace les PJs au moindre faux pas les mâchoires du piège se referment sur la jambe d'un malheureux, effectuez dés lors un JS Ref secret DD20 et un jet de chance... si l'un des 2 est réussi le PJs s'en sort en cas d'échec des 2 il meurt d'hémorragie quelques minutes plus tard la jambe sectionnée. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...