Campagne "les Portes de Salem" : Quelque part dans
une ville-ateliersur Les Portes de Salem au format (84 Ko)
Ce scénario fait suite à « Epiés et surveillés ». Les PJ devraient avoir quitté Terraine, emmenés par la police ou fuyant celle-ci. Synopsis : Déportés par la police, ou fuyant Terraine, les PJ vont être amenés ou atteindre l'un des 15 villes-atelier qui sillonnent la Sostrie sur son vaste réseau ferroviaire en pleine expansion. De là, ils y vivront quelques péripéties et feront la connaissance d'un réseau contestataire. Celui-ci leur proposera une mission qui les mènera jusqu'à la Porte ...Contient : ville (7), atelier (7)Campagne "les Portes de Salem" : Quelque part dans uneville-atelierCe scénario fait suite à « Epiés et surveillés ». Les PJ devraient avoir quitté Terraine, emmenés par la police ou fuyant celle-ci. Synopsis : Déportés par la police, ou fuyant Terraine, les PJ vont être amenés ou atteindre l'un des 15 villes-atelierqui sillonnent la Sostrie sur son vaste réseau ferroviaire en pleine expansion. De là, ils y vivront quelques péripéties et feront la connaissance d'un réseau contestataire. (...)
Introduction « hook » : Arrêtés par la police, les PJ vont être déportés et emmenés de force pour travailler comme prisonniers dans l'une des villes-atelier, à l'ouest, proche de la mer intérieure forgienne. Sinon, ils auront fui Terraine où la menace d'attentat et d'assassinat sur leur personne se fait de plus en plus forte. Ils atteindront bientôt laville-atelier. Plus que probablement, ils tenteront de fuir vers Exil, là où certaines choses devraient s'expliquer pour eux, même s'ils se jettent un peu dans la gueule du loup... Patrie des scientistes, là où trône leur sinistre Château. Eléments scénaristiques : On évoque quelque peu laville-atelieroù ils séjourneront quelques temps. Spatiaux - nom de l'endroit (nom connu) : villeatelier - description physique : des bâtiments sur des plates-formes de chemin de fer, unevilleferroviaire. Essentiellement des wagons-dortoir. - sa destination (intérêt des résidents ou factions) : là où l'intérêt économique et de production l'emporte. (...)
Nihilistes : Parmi les anarchistes et libertaires, ceux qui veulent tout remettre à plat (patriarches, corpoles et ADMINISTRATION), on retrouve les nihilistes qui agissent par attentats et assassinats. Internationaliste : Les PJ peuvent avoir déjà fait connaissance avec ceux-ci enville, dans cette affaire de surveillance d'entrepôt cambriolé (voir scn01). Ceux-là sont plutôt des syndicalistes soutenus par les internationalistes. (...)
- réaction probable face aux PJ : les jauger pour savoir si on peut leur accorder une certaine confiance. - point d'entrée dans le scénario : au sein de laville-atelier, ils essaient d'améliorer ses conditions. Saigneur d'Autrelles ou Félynx : PHY Bon MEN Moy SOC N/A ADA Bon REA Nul. Points de santé : 30 Armure naturelle : 3 Talents : Acrobate 12, Bagarreur 15, Chasseur 12. (...)
C'est un bon moyen de s'enfuir d'ici ou de progresser vers Exil. Quelques péripéties et aventures à vivre au sein de laville-atelierEn terme d'action, ils peuvent devoir chasser le félynx pour nourrir leur wagon-dortoir. Une mission dangereuse mais ô combien cruciale pour survivre. (...)