Nightprowler 2 – Premiers pas dans la pègre
sur Les Portes de Salem au format (30 Ko)
Olivier nous a remis un carnet avec classement alphabétique pour noter nos contacts et des cartes mémos pour simuler des actions de poursuite, de combat, de marchandages, de crasses, etc. Nous évoluons dans le quartier du Vieux-Port de Béjofa. Par vieux, il faut entendre Ancien port, laissé à l'abandon, suite à son ensablement depuis la construction de digues. Il s'agit de l'une des zones les plus crasseuses et miteuses de la ville. Il y grouille près de 50 000 âmes dans une totale insalubrité ...Contient : auberge (9)(...) Il faut bien se lancer dans la course... Jeunes gamins, jeunes ados nous sommes contactés un par un par un gamin de rue, chargé de nous délivrer un message et nous emmener auprès de son commanditaire. On nous invite à nous rendre à l'aubergedu « Porc qui rigole » (commune des Trois Bergères) afin d'obtenir une mission facile et qui peut rapporter gros, nous dit-on. (...)
On apprendra qu'il a deux ombres à son service... Apparemment, elles n'ont pas été très efficaces ou il les a engagées après la dérouillée... La mission qu'il a à nous confier est des plus simples. Ce soir, nous devons intercepter une coursière travaillant dans uneaubergeapparemment. Il lui faut des personnes inconnues du milieu, sans lien apparent avec lui. On pourra garder 25% de la recette de l'établissement. (...)
Il pense qu'elle rejoint son amoureux à cette heure... Océane et le nain rentre dans à la « Perdrix rouge » et commandent à boire. Ayant créé l'effet de panique et d'intrusion souhaité, ils sortent de l'aubergejuste avant que les deux cerbères n'arrivent, ayant décollé leurs culs de leur tabouret. Comme prévu, Lucilla sort précipitamment par la porte du « Nid ». (...)
Elle ne sort jamais (il doit promener dans le propriété, y faire ses besoins), elle y tient comme à la prunelle de ses yeux et il nous donne 2-3 jours pour l'enlever et le lui rapporter. Sa demeure se trouve dans le vieux-quartier de Béj, non loin de l'aubergedu « Chêne enneigé », près de la place du « Cavalier sans tête ». Il nous file déjà 100 Co pour nos frais, nous menace de devoir rembourser les 100 Co si le chien clamse et il nous retiendra 50 Co d'amende s'il est amoché/mal en point. (...)
), les futures relations, l'honneur d'Océane de Parsifleur mise en jeu (elle lui a révélé son nom), le contrat passé que soutient Tarik et qui trouve comme Océane que c'est une « affaire » à ne pas rater. Océane refuse poliment et ne trouve pas nécessaire de lui forcer la main par les hommes de l'aubergequi lui avaient proposé leur aide. On part repérer les lieux. La maison se compose de dépendances, d'un énorme jardin d'agrément avec une fontaine au centre. (...)
On part alors commander une cage avec une trappe qui se referme quand un animal s'y engouffre. On achète également une malle. On mange en salle à l'auberge. Le maître d'hôtel se renseigne auprès d'Océane si elle est bien ce qu'elle paraît être et une fois la chose confirmée, il lui enverra quelques clients polis et courtois. (...)
Ses amis gouris finiront même par avoir l'audace de nous racketter pour rentrer dans notre quartier. Enfin, sans leur aide coûteuse, nous n'en serions sûrement pas sortis. Océane quitte l'aubergeoù une ardoise de 74 Co l'y attend. Sans le sous vaillant, elle promet de revenir payer cela au plus vite. Il y va de sa (sur)vie. Le patron de l'aubergene plaisantant pas même s'il sera très content de la voir une semaine tous deux mois faire profiter ses clients de son charme raffiné. Devant l'aubergedu « Porc qui rigole », deux miliciens montent la garde. « Petit Maure » s'y est fait dessouder. (...)