Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : pouvoir (41)(...) Les mages d'Atlantis voyagèrent une fois de plus vers les terres abandonnées d'où ils venaient, cherchant de nouveaux indices sur les Mystères, les secrets attirants bien qu'obscurs qui gouvernaient sur tout ce qui était, est et sera. Là-bas, des mortels furent témoins de leurpouvoir, et des mots sur eux se propagèrent comme des rumeurs et des légendes. Beaucoup quittèrent leur foyer afin de trouver la mythique Atlantis, l'île des mages. (...)
Des rumeurs se firent alors entendre de lointains sorciers, d'hommes et de femmes qui avaient aussi atteint les Royaumes Supernal par leur propre moyen, loin d'Atlantis, mais ils étaient rares. Ces personnes, la plupart du temps, se détruisaient euxmêmes par une mauvaise utilisation de leurpouvoirou étaient tués par des personnes qui craignaient leur sorcellerie. Seulement sur Atlantis l'Ars Mysteriorum était maîtrisé et codifié afin que d'autres l'apprenne. L'Echelle Céleste : Toutefois, lepouvoirde dérouler l'écheveau de la Création dépassa rapidement la sagesse de ceux qui la détenait. (...)
L LLees ss TToouur rrs ss ddee GGuueet tt Avec l'Abysse entre eux et le Monde Supernal, source de magie, lepouvoirdes mages commença à s'évanouir. Il devint de plus en plus dur d'invoquer les énergies Supernal au travers du vide, et quand elles arrivaient à traverser, elles arrivaient de temps à autres faussées et distordues, avec des effets non désirés par leurs manipulateurs. (...)
Chaque Royaume possède ses propres principes et lois qui favorisent certains principes sur les autres. Ces lois sont représentées par les Arcana et leur degré depouvoirau sein d'un Royaume, décrit comme Directeurs, Communs et Inférieurs. Acanthus : Enchanteurs sur la Voie du Chardon, Scions de la Tour de Guet de l'Epine Lunargent du Royaume d'Arcardie, Royaume de l'Enchantement et Demeure des Faes. (...)
Tandis que tous les hommes pèchent, les Mastigos apprennent des petits défauts des mortels et les utilisent pour atteindre unpouvoirplus grand. Moros : Nécromanciens de la Voie de la Fatalité, Scions de la Tour de Guet de la Pièce de Plomb du Royaume de Stygie, Royaume des Cryptes et Demeure des Ombres. (...)
Le Royaume de l'Aether se hérisse d'énergie - parfois trop, menaçant de brûler ceux qui ne sont pas protégés par le dessein divin. Lepouvoirbrut de la prima materia, le feu de Création qui alimente la magie, est né ici et se répartit en dehors par Providence. (...)
Un ordre mystique fournit au mage un réseau supplémentaire au mage, pas seulement pour la défense, mais aussi afin d'accroître sonpouvoir. Tous les mages ne choisissent pas de rejoindre un ordre, mais la majorité d'entre eux le font. (...)
Elle s'appelait l'Ungula Draconis, la Griffe du Dragon. Nul ne peu nier qu'il s'agissait d'un travail juste, car il gardait vivant la flamme dupouvoirhumain dans un age où sévissaient de nombreux monstres et des sorcières renégates. Lorsqu'il s'agissait d'Atlantis, il n'y avait aucun doute et aucun compromis, même si les terres souffraient des raids et des ruines pour sa gloire Eveillée. (...)
Il est étonnant que de tels mages deviennent souvent impatients avec le seul devoir de garde et tâchent de s'emparer dupouvoirpour eux-mêmes. Une Flèche est un guerrier avant tout, mais ce n'est pas une appellation aussi étroite que de nombreux le suspectent. (...)
Si cela est vrai, toutefois, cela pose un paradoxe, car l'ordre charrie en lui-même la capacité d'atrocité, dirigé par la junte et une soif pour unpouvoirviolent et s'auto justifiant. Comme l'art occulte de la guerre, ce défaut peut se manifester dans des variétés sans fin, le rendant difficile à détecter et à vérifier. (...)
Le Mysterium : Oubliez les gouvernements du Monde Déchu et les politiques occultes. La connaissance estpouvoir. Avec le temps, le savoir mystique trompe l'ambition mondiale. Les membres du Mysterium considèrent leur ordre comme le plus pur car il évite lepouvoirmondain. Ses membres préfèrent chercher la pure connaissance magique. Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas des mystagogues influents (comme les mages du Mysterium s'appellent eux-mêmes), mais même ainsi, les membres du Mysterium cherchent en priorité la connaissance. Lepouvoirest le côté bienvenu de la détention de la première monnaie occulte : le savoir sorcier. La cabale stéréotypée du Mysterium est un groupe de sages solitaires s'occupant de grimoires moisis et d'Artefacts corrodés. (...)
Si Atlantis ressemblait à une Utopie aux yeux de ses gens, elle était partiellement construite en rabaissant toutpouvoirqui aurait pu un jour la menacer. Même après la Chute, les Gardiens pratiquèrent leurs arts subtils sur les régimes de Dormeurs, creusant d'utiles conspirations et mythes du terroir de l'histoire, et utilisant complots, mensonges, et dagues afin de protéger les mages des ennemis Dormant et supernaturels. (...)
Bien qu'ils n'étaient pas les seigneurs officiels d'Atlantis, ses membres étaient les conseillers qui tenaient la balance dupouvoir, le Vox Draconis, la Voix du Dragon. En tant que prêtres, vizirs et juges, les théarques soutenaient les principes de loi. (...)
Maintenir ensemble une entière nation de mages est un fait qui n'a jamais été égalé depuis, et l'ordre en est très fier. Lorsque les juges de l'Echelle d'Argent dirigèrent partialement, ils maintirent une balance depouvoirentre les mages et l'humanité non illuminée. En tant que prêtres, ils préconisaient un sage équilibre entre les besoins matériels et les désirs spirituels. (...)
Les nations appellent le feu du ciel lorsque est venu le temps de la guerre; les voix dérivent sur d'invisibles vagues de New York à Jakarta. C'est une époque depouvoiret d'opportunité, et s'ils la regardent de façon correcte, les Eveillés peuvent voir les ombres du Supernal recouvrir le tout. Mais c'est une époque d'horreurs également, car lepouvoirn'a pas d'éthique. Les instruments depouvoirsont à disposition, mais le management est mauvais. Le Libre Conseil veut changer cela. Cette époque, ce temps du chaos glorieux, a besoin d'être traduit en sagesse Eveillée. (...)
L'ordre voit la Cité Eveillée comme un idéal spirituel main ne croit pas que ses vieux rites sont la meilleure façon de renouveler lepouvoirEveillé. Il maintient que virtuellement, n'importe quelle méthode peut être utilisée afin d'invoquer les Royaumes Supernal aussi longtemps qu'elle maintient quelque signification originelle. (...)
L'humanité trouva l'étincelle essentielle de l'Eveil dans la préhistoire et ne l'oublia jamais. Même ce Monde Déchu contient des trésors sans nombre pour le chercheur Eveillé. Lepouvoirde l'Arcane n'est pas la sagesse. Malgré tous leurs pouvoirs, même les grands maîtres furent aveugles aux nouvelles vérités de l'âge avançant. (...)
Les historiens Mysterium l'appelèrent la Guerre Sans Nom, car en ce temps, les autres ordres refusèrent même de donner aux révolutionnaires un nom. Après tout, les noms donnent à leur récipiendaire unpouvoirsymbolique. Les héritiers d'Atlantis, pour leurs différents internes, voulaient voir l'histoire enterrer ces apostats. (...)
Ensemble, les Visionnaires et les Sans Noms pourraient créer un monde où l'humanité ne pourrait même pas concevoir l'occulte, refermant les dernières tares de la prison des Exarques. Les Visionnaires du Trône envoyèrent des émissaires aux cabales Sans Noms, leur offrant santé etpouvoiren échange d'une alliance qui mettrait la magie technologique et la magie culturelle sous contrôle. (...)
Depuis qu'ils sont dits résidants désormais dans les Mondes Supernal, travaillant leur Art pour altérer ses Royaumes, leur langue native est porteuse depouvoirjusque dans le Monde Déchu. La langue Atlantéenne est un langage originaire de l'age d'or de la sorcellerie. (...)
Quelque soit la manière, leurs corps réagissent à la présence de forces invisibles (c'est à dire, l'utilisation depouvoirsupernaturel, et non la simple présence d'un vampire ou d'un loup-garou, à moins qu'il n'utilise ses pouvoirs). (...)
Finalement, quelques Arcana peuvent être utilisés afin de sentir ou analyser certains pouvoirs mieux que d'autres, bien que tout Arcana peut être utilisé afin de sentir unpouvoirsurnaturel. Si lepouvoirest mystiquement dissimulé, toutefois, les succès réalisés par le mage doivent égaler ou excéder la Puissance de la magie utilisée afin de dissimuler la source. Notez que la Vue du Mage ne permet pas à un sorcier de voir ou d'interagir avec les êtres ou entités du Crépuscule. (...)
Il existe généralement 5 postes au sein d'un Consilium : Hiérarque : Il s'agit du leader du conseil, avec plus ou moins depouvoirselon les Consilium. Conseiller : Un membre du conseil. Ils sont en général quatre mais certains en ajoute un cinquième. (...)
Une pierre d'âme est créée lors qu'un mage distille intentionnellement un morceau de son âme dans la matière. En faisant cela, le mage génère son propre potentiel Supernal ultime, mais gagne un mondialementpouvoirici et maintenant. Il érige un Domaine avec la magie (ou convainc un maître de lancer le sort pour lui avec sa pierre comme base). (...)
Personne ne sait véritablement ce que crée une Verge bien qu'elles semblent être connectée à certains évènements spirituels actuels ou passés. Loci : Les loci sont des endroits depouvoirspirituel, où l'Essence, la nourriture et carburant des esprits, est générée. Ce sont des sortes de trous d'eau spirituels pour n'importe quelle faune spirituelle (à la fois pour le Crépuscule et pour l'autre côté du Goulet) attirée par la qualité de leur résonance, et c'est pour cela qu'ils sont des endroits dangereux pour ceux qui ne sont pas versés dans la connaissance de l'Arcanum des Esprits. (...)
'Au-dessus' (ou 'par-delà') l'Abysse se trouve le Monde Supernal, le Véritable Monde, l'Endroit Ou Les Choses Sont Comme Elles Devraient Etre. C'est un endroit non touché par l'Abysse et qui maintient sonpouvoirsur le monde inférieur. Là, se trouve le véritable havre de toute âme, la lumière qui les conçoit et promet de les renouveler. (...)
Les cinq sont seulement connus en vertu de leur Tour de Guet, les édifices magiques ou les talismans construits par les rois Atlantes, les Oracles, afin de restaurer l'espoir et lepouvoiraux âmes mortelles prisonnières du Monde Déchu. Certains mages pensent qu'il y a un autre monde sous le Monde Déchu, un endroit encore plus éloigné du Monde Supernal. (...)
Ils ont les prouesses martiales de la Flèche d'Adamantine, l'espionnage des Gardiens du Voile, la connaissance du Mysterium, et l'impitoyable volonté depouvoirde l'Echelle d'Argent. Ils ont crû par eux-mêmes pendant un millénaire, se fragmentant par moment, et à d'autres se réunissant pour ne former qu'un tout. (...)
Bien que la tentation de poursuivre l'étude de magie à ses limites est certainement là, chaque Banisher suspecte que le chemin vers lepouvoirultime mène à la corruption. Les sorts les plus notables d'un Banisher incluent des rituels qui retirent la connaissance magique des esprits de ses pratiquants, ou simplement massacrent ceux qui trafiquent avec. (...)
Les Acamoth : Lorsque l'Echelle Atlante des cieux tomba, les limites entre les mondes s'ouvrirent, l'Abysse bailla grandement, et les esprits des profondeurs du vide trouvèrent leur voie vers le Monde Déchu. Dès lors, beaucoup sont restés endormi et attendant, rassemblant dupouvoirjusqu'à ce que le temps vienne où ils pourront retourner aux ténèbres qui les ont engendrées. (...)
Les plus insidieux sont les acamoth, esprits démoniques qui envisagent d'ouvrir la voie vers l'Abysse. Manquant dupouvoirnécessaire pour le faire par eux-mêmes, ils font des pactes avec de curieux, ou infernaux, mages. (...)
Ils marchandent afin d'agir en gardiens et guides, offrant une substantielle connaissance des secrets perdus et depouvoirbrut. En échange, les acamoth utilisent les rêves astraux des âmes Eveillées afin de contacter le vide qui les rejette, l'Abysse auquel ils aspirent continuellement. (...)
Le premier Eveil qu'un mage expérimente révèle l'existence de magie tout autour de lui. Un Acamoth offre d'avantage d''éveils', fournissant des révélations depouvoirà travers des rêves et cauchemars astraux. Il est promis à un mage connaissance etpouvoirnon atteignable ailleurs, mais de façon à l'acquérir, il doit fournir à l'acamoth le contrôle de son âme Eveillée durant un voyage astral. Si le sorcier accepte, il expérimente le voyage astral comme un cauchemar lucide, lié à la volonté de l'acamoth. (...)
Un démon interne peut être alimenté par la dépression qui saisit un mage dans le milieu de la nuit, par la jalousie qui le consume lorsqu'il doute de ceux qui l'aiment, ou par la honte qui fait surface après qu'il accomplisse un désir. Avant que les démons internes prennent forme etpouvoir, ils sont simplement des pensées et des émotions réprimées. Lorsqu'ils s'échappent, ils ressemblent beaucoup au mage, tordu par son côté répugnant et haineux. (...)La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...