Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : règles (14), regles(...) Avec le Livre de Règle du Monde des Ténèbres, vous aurez l'occasion d'incarner des hommes et des femmes, qui, un jour ou une nuit, se sont trouvés ou se trouveront confrontés à ces choses horribles. Le jeu : Le Livre derèglesdu Monde des Ténèbres est l'ouvrage de base des jeux de rôle de l'Art du Conteur. Il permet à un groupe de joueurs de s'associer pour raconter une histoire. (...)
Sauter d'une voiture en route sans se blesser, exigerait un jet de dés; en quitter une à l'arrêt n'en nécessiterait aucun. Tout l'aspect «règles» du jeu sera abordé dans la partie II du présent livret d'Introduction mais nous pouvons déjà vous dire que vos amis n'auront besoin pour jouer que de quelques crayons et feuilles de papier, pour prendre des notes, et de plusieurs dés à 10 faces : ces dés spéciaux sont disponibles dans la plupart des magasins de jeux et s'appellent parfois 'd10'. (...)
D'autres ouvrages (Vampire : Le Requiem, Loupgarou : les Déchus et Mage : L'Eveil) complètent le Livre derèglesdu Monde des Ténèbres pour permettre aux personnages humains de devenir à leur tour certains des monstres et créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres. (...)
Le présent, Module de Base : Mortels, vous fournira tout le nécessaire pour débuter une partie mettant en scène des personnages humains dans le Monde des Ténèbres, et contiendra également lesrèglesde base utilisées par les autres livrets. Le Module 1 : « Vampire : Le Requiem », vous permettra, en conjonction avec le Module de base, de faire jouer des personnages vampires dans le même univers. (...)
C'est en effet grâce à cet élément que les personnages des joueurs et les scénarii des Conteurs prennent toute leur profondeur ce qui permet d'explorer les plus noirs recoins de la nature humaine. Il est donc intéressant d'évoquer, sans trop entrer dans lesrègles, les systèmes de jeu relatifs à la psychologie des personnages. Le caractère d'un personnage repose en effet sur trois caractéristiques, son Vice, sa Vertu et sa Moralité. (...)
Volonté : 4 Modificateur d'Initiative : 5S Défense : 2 ; Vitesse : 11 ; Santé : 7 Armes : Un des membres possède généralement une arme à feu, comme un pistolet léger, et les autres des couteaux. Partie II : LesRegles. Les bases d'un système générique : Comme précédemment dit, le système de jeu présenté dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres permet non seulement de simuler les actions de personnages humains, mais sert également de base commune pour les autres jeux de cet univers que sont Vampire : Le Requiem, Loup-garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. De la même façon le présent livret d'introduction servira de base derèglespour les livrets d'introduction Tenebrae dédiés à Vampire : Le Requiem, Loup- Garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. Cet ensemble derèglesest appelé le système de l'Art du Conteur dont voici l'essentiel : - Les Jets de Dés : Lorsque que vous jetez des dés, dans le système de l'Art du Conteur, vous n'ajoutez pas les nombres obtenus les uns aux autres. (...)
Seul un 10 compte comme un succès sur ce jet, alors que n'importe quel autre résultat est un échec. Ce 10 peut toutefois être rejeté, selon les mêmesrèglesce qui donne l'opportunité au personnage chanceux de réussir admirablement son action. Par contre l'obtention d'un 1 sur le 1er dé d'un jet de chance (soit si le joueur n'a obtenu de 10) indique un échec dramatique que le Conteur devrait décrire par des résultats particulièrement ennuyeux, tel qu'enrayer un pistolet, une explosion durant une poursuite en voiture, etc. (...)
Quelques pouvoirs surnaturels fonctionnent pour seulement un tour, alors que d'autres durent la scène entière. La feuille de personnage : Le Livre deRèglesdu Monde des Ténèbres et le présent livret contiennent des feuilles de personnage vierges pour des joueurs de personnages humains. (...)
L'important est seulement de préserver l'ambiance propre à ce jeu, qui est certes le premier et le plus simple de cette gamme, mais qui n'en est pas pour autant le moins intéressant à jouer. Partie IV : Annexes. Annexe 1 : Mémento desrèglesgénériques. I.Règlesgénérales : Une action se résout par un jet de dés dont le nombre de dés (appelé groupement de dés) est égal à la somme de deux Attributs ou d'un Att ibut et d'une Compétence. Divers modificateurs peuvent augmenter ou diminuer le nombre de dé du groupement, selon la difficulté de l'action entreprise et les équipements utilisés. (...)
Avec la dépense d'1 point temporaire de Volonté un personnage obtient un bonus de + 3 dés à une action ou peut augmenter de 2 sa Vigueur, sa Résolu ion, son Calme ou sa Défense pour un jet. Un seul point de Volonté peut être utilisé par tour. II.Règlesde Combat : a. Initiative : Au début d'un combat, chaque joueur lance un dé 10 et ajoute ce chiffre à son modificateur d'initiative (égal à la Dextérité + Calme). (...)
Les portées des armes sont exprimées en mètres sous le format courte portée/moyenne portée /longue portée (voirrèglesde combats à distance). Notez que les armes à feu infligent des dégâts létaux aux humains, mais seulement contendants aux vampires. (...)
- Pt : abréviation du mot « point » utilisé pour quantifier divers traits des personnages -V :tR : Vampire : The Requiem, le livre de base de Vampire : Le Requiem disponible également en français, aux éditions Hexagonal. -WoDR : World of Darkness Rulebook, le livre derèglesdu Monde des Ténèbres, disponible également en français, aux éditions Hexagonal. -W :t F : Werewolf : The Forsaken, le livre de base de Loup-Garou : Les Déchus. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...