Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : succès (2)(...) Le patron prétend avoir déjà vu ce colporteur deux ans plus tôt, ou cinq, attendez. Les Voyageurs auront du mal à avoir dusuccèsauprès de ce terne personnage qui se présente sous le nom de Shan Shaguin. Ils peuvent observer qu'il possède beaucoup de bagages pour un colporteur dépouillé (il a même une mule ! (...)
Les franc-forestiers de la rive gauche peuvent témoigner du passage des Grognasses (voir Drôle de chasse) au sud-est, bande 'dotée d'intentions pacifiques' et apparemment 'en pélerinage', une histoire de champ de bataille, d'ancêtres dont les os écrasés furent semés dans des sillons, des grouineries de ce goût-là (les Groins ont rusé avecsuccès!). Ils ont donc laisser passer, d'autant que la bande comptait une vingtaine de hures, pas plus, et se dirigeait hors de leurs terres. (...)