Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : pouvoirs (10)(...) Dans tous les cas, attends-toi à subir les pires crasses de la part des autres bandes de mercenaires du coin : après tout, avoir de la concurrence supplémentaire n'arrange pas leurs affaires... Quelques petites questions : C'est quoi comme type d'ambiance ? De la sword & sorcery arabisante, où les magiciens tirent leurspouvoirsde démons et où les humains ne jouent plus les premiers rôles dans les affaires du monde. On joue quoi comme personnage ? (...)
Les voyageurs partirent à la recherche des Dieux Singes, et allèrent même jusqu'à pénétrer dans la Caverne Interdite. Quatre hommes seulement ressortirent de cette caverne, abominablement transformés et munis depouvoirsdéfiant l'imagination. Lorsqu'ils retrouvèrent les leurs, ils prétendirent avoir pris contact avec des démons qui leur avaient inculqué d'innombrables secrets, dont celui du sort des Dieux Singes. Grâce à leurspouvoirs, ils purent imposer rapidement leur loi ; ils fondèrent la Tétrachie d'Akafa, démantelèrent le culte des Dieux Singes pour y substituer celui des Puissances Démoniaques. (...)
Cent ans après la chute d'Akafa, le sort des Maitres des Songes est toujours sujet à spéculation, l'éphémère empire Orarukra a volé en éclat, Ysseï et Gawara noyautent le Vieux Pays, et une race inconnue jusqu'alors est apparue, descendue des Montagnes Mortes pour glaner des savoirs interdits... Religion Les trois principaux cultes sont : * le Culte des Dieux Singes est basé sur l'interprétation du savoir laissé par les Dieux Singe sous la forme de maximes très concises ; * les adorateurs Culte des Puissances Démoniaques révère des entités démoniaques afin de bénéficier de leurspouvoirs; * la Confluence est un syncrétisme qui tente de concilier les enseignements des deux cultes précédents. (...)
En dehors des démonistes, qui ont tendance à utiliser la magie a tort et à travers et à sombrer rapidement dans la folie, les oniromanciens répugnent à utiliser leurspouvoirs, car ils sont très conscients du prix à payer. Vous ne verrez donc pas de magicien en train fabriquer des objets magiques à la chaîne, de faire léviter des blocs de pierre pour faciliter l'édification d'un bâtiment, ou de lancer des sorts d'Air Pur pour chasser la puanteur des immondices. (...)
Désormais, c'était aux hommes de prendre la place des Anciens Dieux... Alors commença le règne des quatre Rois Déments, sept cent ans avant notre ère. Ils firent appel à de sombrespouvoirs, appris au cours de leur séjour dans les abysses, pour asseoir leur domination. Puis ils s'élancèrent à la conquête des contrées voisines, emplis d'une frénésie de conquête. (...)
Et pour cause : ils croient être les créateurs originels du monde ! Selon eux, leurs ancêtres disposaient depouvoirsinimaginables et parcouraient les espaces entre les étoiles en quête de savoir. Mais ils finirent par se lasser de ces voyages et voulurent bâtir un havre où ils pourraient se reposer. (...)
Une fois leur création terminée, une étrange langueur s'empara d'eux ; sentant que leur fin était proche, ils s'installèrent dans la Demeure des Anciens (Caverne Interdite pour les humains) et laissèrent le monde sous la protection de leurs rejetons Ysseï, qui avaient pour seule instruction de les laisser en paix. Les Ysseï conservaient l'apparence de leurs ancêtres mais ne disposaient pas de leurspouvoirs; ils régnèrent sagement sur la terre, jusqu'à ce que des serviteurs hommes-singes ne commissent l'irréparable, en pénétrant dans la Demeure des Anciens et en volant les secrets qu'elle recelait. (...)
Les prétendus Dieux Singes auraient été les premiers à comprendre comment tirer parti des pensées des démons : ils parvinrent à créer un lien spirituel durable avec eux, puisant dans leur esprit de quoi donner corps aux aspirations les plus folles. Grâce à cespouvoirs, ils purent jouer aux démiurges : ils construisirent des bâtiments aux formes improbables, transformèrent des espèces sauvages en hordes de serviteurs... Emportés par leur mégalomanie, ils oublièrent le prix à payer pour une telle puissance : leur âme ! (...)
La fin du règne des Maîtres des Songes est un sujet de controverse parmi les adorateurs des Puissances Démoniaques : les « Démonistes » pensent que les Maîtres des Songes sont devenus des démons, les « Continuateurs » pensent qu'ils sont partis vivre en isolement afin de mieux comprendre leurspouvoirs, et enfin les « Sceptiques » estiment qu'ils ont connu le même sort que les Dieux Singes. L'oniromancie fait également l'objet d'âpres débats. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...