Des mots sous les décombres
sur Editions John Doe au format (4.9 Mo)
Contient : indice (7)(...) Ils sont dirigés par un conseil de 3 mystérieux chefs surnommés Arvo, Heino et Edvard, sans que l'on en sache plus sur eux. Scène 2 : Sur la route vers la libraire (indicede tension 4). Il est probable que les personnages voudront rapidement explorer les ruines et tenter de localiser la librairie rapidement. (...)
* L'Obersturmbannleiter Gerd Hessenstein de la Division Alpha. Scène 3 : Les ruines de la librairie (indicede tension 4). Il est temps de détailler un peu le site. La librairie est ensevelie sous les gravats de deux immeubles effondrés. (...)
S'ils ne repèrent pas Lothar, ce dernier ira les dénoncer mais sera jeté dehors dédaigneusement par Waddel, qui prépare sa brigade pour l'intervention. Scène 4 : L'exploration de la librairie (indicede tension 3). Les personnages, en toute logique devraient donc entrer dans les ruines, soit en pensant avoir neutralisé la menace, soit en ignorant tout de cette dernière. (...)
Ils sont même équipés d'une mitrailleuse MG42 pointée sur l'entrée Les caractéristiques des mitrailleuses et les règles spéciales les concernant sont disponibles à la fin de ce scénario Ils peuvent même essuyer quelques coups de feu tandis qu'ils entendent les soldats parler en allemand. Waddel n'a pas l'intention de faire de prisonniers. Scène 5 : Nid de guêpe (indicede tension 6). Les PJ sont coincés. D'un côté, une escouade de Salamanders équipés de mitrailleuse cerne le bâtiment. (...)
S'ils ne veulent pas que le sacrifice de N°44 ne soit vain, ils doivent pratiquer une ouverture. DEUXIEME PARTIE : Souterrains et Uberm. Scène 6 : La descente (indicede tension 4). Une fois dans les égouts, c'est le moment de jouer sur l'ambiance. Les souterrains de WarsaW sont mystérieux. (...)
Déférence, intérêt simulé ou rejet direct de ces « aliénés » provoquera chez lui un panel de réactions diverses, entre l'interdiction d'entrer dans le territoire de la communauté, la chasse à travers les égouts ou le prosélytisme pouvant aller jusqu'à l'intégration forcée... Traverseront-ils une tanière de Blutgeisters, une communauté de réfugiés déserteurs ou encore un ancien laboratoire désaffecté dans lequel des grognements s'échappent encore de quelques cellules aux portes coincées par la rouille... Scène 7 : La voix dans le noir (indicede tension 4). L'Obersturmbannleiter Gerd Hessenstein de la Division Alpha se désintéresse totalement des personnages. (...)
Prendre les directions complètement opposées aux suggestions ne peut que les faire s'enfoncer plus profondément dans les souterrains de la ville ou s'en remettre au hasard pour trouver un point de sortie... Jouez sur les rencontres (rares quand même), les ombres, les centres expérimentaux abandonnés, les vestiges de tanières blutgeister vidées de ses habitants mais dans lesquelles il reste des squelettes scrupuleusement nettoyés et quelques sculptures de métal étranges accrochées aux murs... Scène 8 : Revoir le jour (indicede tension 4). Si les PJ se sont laissés guidés (consciemment ou non) par la voix, alors ils tombent dans le traquenard d'Hessenstein. (...)Ce scénario linéaire (mais s'ouvrant sur diverses possibilités de déroulement de l'action) peut servir de première aventure aux personnages, même si les adversaires rencontrés sont quand même coriaces. Assurez vous dans un tel cas que les PJ sont assez nombreux (au moins 4). Au pire, adaptez la puissance des ennemis (en modulant notamment le grade, voire le nombre, des Uberm de la seconde partie). Synopsis : Alors qu'ils sont en train d'achever une transaction quelconque sur un marché ...