Vos PJs face à un PNJ menteur
Contient : succès (2)(...) En cours de jeu, vous demandez au joueur dont le personnage assiste à un mensonge ou soupçonne un PNJ en face de lui d'être en train de bluffer de lancer les dés par rapport à cette compétence ou à ce pouvoir et en cas desuccèsil lui sera alors possible de dire ce qu'il en est. Dans ce cas, les résultats précédents peuvent servir à étoffer une description sur le résultat de ce jet. (...)
3· L'approche hybride : c'est bien évidemment une combinaison des deux approche précédentes. Le meneur peut par exemple demander un jet de détection du mensonge et en cas desuccèsil « mimera » les signes de trouble ou de tension. Ou bien, plus subtil, le meneur peut ajouter quelques tics discrets dans son interprétation du menteur pour mettre les joueurs sur la voie et ces derniers peuvent ensuite avoir confirmation en réussissant leur jet de dés. (...)En jeu de rôle, dans certains scénarios d'enquête, notamment ceux où les PJs vont interroger une galerie de suspects, souvent le coupable se trouve parmi eux et fatalement va mentir au groupe pour sauver sa peau : comment mettre en scène, utiliser et rendre crédible ce mensonge au cours de la partie ? 6 signes qui trahissent un menteur : Le mensonge, chez tout individu, aussi entraîné soit il, va entrainer une nervosité, qui se retranscrira forcément d'une manière ou d'une autre. En rendre ...