Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : joueurs (12)(...) Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moultsjoueursou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. (...)
Si vous ne voulez pas au départ de surdoués des caractéristiques, n'accordez qu'un bonus de base de +1 dans trois caractéristiques pour les humains (moins pour les races qui ont beaucoup de bonus). Lesjoueursincarneront ainsi des 'Ombres', des mutants dont le pouvoir s'est adapté pour se couler plus facilement dans le monde qui les entoure. (...)
Mais vous pouvez, vous maîtres de jeu, créer des personnages proches des classes de mutant sans rien en dire à vosjoueurs. Ca noiera le poisson de ceux qui connaissent les classes. Imaginez un immortel de niveau 6 avec les 6 pouvoirs suivants : Immunité à l'âge, Régénération, Immunité aux toxines, Immunité aux maladies, Action +1 et Télépathie (pas un pouvoir de la classe). Lesjoueursseront surpris. Cette option est en tout cas excellente pour les maîtres de jeu qui veulent contrôler un peu mieux la puissance des pjs au départ ou qui veulent faire jouer des mutants sans que lesjoueursne soient au courant. Il leur suffira de créer les 3 pouvoirs de base de leur pj au mieux et d'accorder éventuellement auxjoueursde pouvoir choisir un pouvoir au niveau 4, 7 et 10 (au lieu de 5 et 8) Le Shamanchat est vicieux, il décide de faire jouer aux pjs des mutants sans le leur dire. Il tire au hasard (ou choisit) les pouvoirs que posséderont au départ les pjs (3) et leur révélera au fur et à mesure leur statut particulier. (...)
Le pouvoir supplémentaire apporté par le défaut corne ou un défaut particulièrement remarquable qu'il est signalé avec une astérisque Les personnagesjoueursincarnant ces archétypes commencent le jeu avec 0 à 2 défauts (si applicable) et 2 à 4 pouvoirs de base. (...)
En passant au niveau 5, Guillaume gagne un pouvoir supplémentaire, il lance 1D8 pour voir lequel, parce qu'il aime mieux laisser faire le hasard. Pour plus de fun, suggérez à vosjoueursde prendre des défauts en cours de jeu ou à choisir dès le départ au moins un défaut. Les défauts pourront éventuellement être tirés au hasard avec un Dé X (X correspondant au nombre de défauts). (...)
Niveau 6 (Guerrier 3 Ranger 3) / Al LB / Puissance 7 / Fo 13 Dex 14* Con 19 Cha 16 App 14 Int 11 Sag 13 / PV 60 + 4 D6 Pouvoirs : Phéromones, Télépathie, Immunité aux maladies, Décorporation, Médium, Aura du lion Defauts : doigt signés, phosphorescent. Le Démon : Le dada de pas mal de maîtres de jeu ou le tableau de chasse souhaités de nombre dejoueurs. Je n'aime pas les démons. Je préfère des personnages humains qui ont sombré dans la noirceur la plus totale à cause de ce qu'ils pensaient être ou que la société voulaient qu'ils soient. (...)
Toujours est-il qu'ils feront des très grands mentors ou pnjs (dans ces cas là n'hésitez pas à leur rajouter de la Magie, eux seuls devraient pouvoir en bénéficier avec les restrictions imposées par le biclassage mutant et mage, c'est à dire un coût augmenté de 30 % -20% pour les bardes si vous êtes généreux - pour augmenter des classes avec un talent de mage, de barde, de sorcier). Les personnagesjoueurssorciers seront tout simplement l'équivalent tout de même de bien des mages -mmmhhh- classiques de votre monde (plus doués au départ). (...)
Puissance 7 Fo 19* Dex 18 Con 26 Tail 18 App 13 Int 11 Pou 16* Edu 11 Pouvoirs : métamorphose animale, rage de combat, combat mains nues, régénération, médium, immunité mentale, armure, Constitution +6 Défauts : Appel de la bête, Allergie à l'argent + Le Génie : Il faut bien expliquer d'une façon ou d'une autre pourquoi certaines personnes restent dans l'histoire ou transcendent les limites. Le moyen idéal, pour expliquer les délires scientifiques de pas mal dejoueursou leur propension à raisonner au-dessus de leur personnage. Attributs de Base au moins 12 en Int Bonus d'attributs Int, Sag, Dex, Con Pouvoirs de base (niv. (...)
Le Psion : Une lutte eut peut-être lieu un jour avec les Anges, les Garous et les Psion d'un côté contre les Démons, les Sorciers et les Vampires de l'autre. Peut-être. En tout cas, ce type de personnage est idéal pour lesjoueursqui ne jurent que par Akira ou les pouvoirs de l'esprit. Ce sont des guerriers en quelque sorte ultimes dans le sens où ils peuvent combiner puissance physique et psychique. (...)Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...