Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : magie (11)(...) Avoir des mutants dans une campagne ADD (ou DD3) provoque des changements sans doute inexplorés jusqu'à ce jour : vos personnages seront des vrais parias. Le contrôle de laMagieet de leurMagiedeviendra un thème majeur de votre campagne. Bref quoi. Si des magiciens, j'ai à faire jouer un jour, ceux-ci feront partie de la race des transmutés. Ils pourront vous sembler plus forts que les autres personnages au début. (...)
Le paladin peut également être permis dans certains contextes. Toutes les professions qui n'utilisent pas lamagiequoi. Car ils ne sont pas doués pour croire en un dieu qui les a fait tels qu'ils sont et pas ou peu perceptifs à lamagieclassique. Les mutants ont aussi 2 pouvoirs à tirer dans la table des pouvoirs. Ces pouvoirs seront tirés au hasard, le mutant ne pouvant choisir ses pouvoirs que tous les 4 niveaux (4 / 8 / 12 / 16 et 20). (...)
Ces points de vie dépensés représentent le fait que le personnage puise au coeur de ses forces intérieures pour utiliser un pouvoir et non dans lamagieenvironnante. Selon la marge d'échec ou de réussite par rapport au DD arrivent les effets suivants : Marge de réussite Dépense de PV Notes : Echec de plus de 10 1 D6 +2 Le mutant s'écroule 1 round -> -6 aux actions du round. (...)
Niveau 6 (Guerrier 6) / Puissance 7 / Al NB / Fo 19 Dex 20* Con 16 Cha 13 App 13 Int 11 Sag 14 / PV 54 + 4 D6 Pouvoirs : Immunité à l'âge, Régénération, Action de combat +2, Science des armes, combat mains nues Défauts : Allergie Argent + Le Sorcier : Tel quel, il se suffit à lui même, Il maîtrise tellement d'effets dits psioniques ou magiques qu'on ne voit pas pourquoi il devrait acquérir une forme demagieplus traditionnelle (et coûteuse). Ils furent peut-être les premiers guerriers, ils sont peut-être l'expérience ratée. (...)
Toujours est-il qu'ils feront des très grands mentors ou pnjs (dans ces cas là n'hésitez pas à leur rajouter de laMagie, eux seuls devraient pouvoir en bénéficier avec les restrictions imposées par le biclassage mutant et mage, c'est à dire un coût augmenté de 30 % -20% pour les bardes si vous êtes généreux - pour augmenter des classes avec un talent de mage, de barde, de sorcier). (...)
Laissez-vous porter. Ils devraient être les seuls mutants avec les Sorciers et les Succubes à pouvoir avoir accès à lamagie(toujours avec un surcoût de 30 % pour les classes ayant accès à lamagie). Attributs de Base Minimum de 11 en Cha, App, Int et Sag Bonus d'attributs Fo, Dex, App et Int Pouvoirs de base (niv. 1 à 4) Phéromones, Immunité à l'âge, Régénération, Immunité aux maladies Pouvoirs Fixes 6 Infection* 8 Télépathie 10 Métamorphose** 12 Sens du danger 14 Cha +4 16 Immunité mentale 18 Action +1 20 Sag +4 Pouvoirs Supplémentaires 1 Fo +4 / 2 Médium / 3 Régénération + / 4 Crocs et griffes / 5 Immunité aux toxines / 6 Vol/lévitation / 7 Action +1 / 8 Drain de caractéristique : par point de vie bu sur une proie et à concurrence d' un nombre de points de vie égal à Puissance +3, le vampire peut augmenter de un une ou des caractéristiques physiques jusqu'à concurrence du maximum autorisé aux mutants. (...)
Elle dirige une congrégation de chercheurs dans le domaine de l'occulte et fait partie de plusieurs groupements affiliés à lamagiesexuelle. Niveau 15 (Guerrier 5 Barde 5 Voleur 5) / Puissance 10 / Al CB / Fo 11 Dex 16 Con 14 Cha 28* App 27 Int 14* Sag 14* / PV 82 + 3 D6 + 10 D4 Pouvoirs de base : Phéromones, Cha +8, Aura du lion, Médium, App +8, Immunité à l'âge, aux toxines, aux maladies, Télépathie, Télékinésie X 2, Armure, Métamorphose Défauts : queue, dépendance psychologique au sexe, yeux blancs. (...)
Si le maître de jeu autorise les niveaux d'utilisateur de sort aux génies, les génies ne pourront pas développer plus de 5 niveaux dans une classe donnée (Malus de 20 % aux points d'expérience pour développer un niveau de magicien, je le rappelle), ils préfèreront étudier plusieurs aspects de laMagie. Les Génies gagneraient également à développer la classe de Chercheur (D6 de points de vie par niveau, 14 compétences par niveau, Jet de protection et Feats comme les magiciens, Table de combat comme les voleurs) Albert est un surdoué, obnubilé qu'il était par sa quête du savoir, il a exercé bon nombre de professions diverses, cherchant partout des réponses. (...)Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...