Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : magie (6)(...) Deuxième modification : changement des malus. Ancien / Nouveau : +3 0 +2 -1 +1 -2 0 -3 -1 -6 -2 -9 -3 -12 -4 -16 -5 -20Magie: Ces règles sont plus optionnelles que les autres dans la mesure où les PJ n'ont pas accès à lamagie. Cependant, si vous vous souhaitez créer de puissants alliés ou de redoutables ennemis, les changements qui suivent s'imposent. (...)
'Points de sort' représente le maximum de points de taille (tous sorts cumulés) mémorisable par le mago. 'Points demagie' a une signification évidente mais une utilité limitée : un sort de taille 5 coûte 5 points demagieà lancer, ces points étant récupérés après 12 heures de repos et/ou méditation. En fait, j'avais créé cette dernière colonne pour un joueur que j'avais exceptionnellement autorisé à prendre un magicien pour une aventure; pour un PNJ ignorez-la. Niveau Jet de résistance Bonus Points de sort Points demagieélève 0 5 mémoire x 1 étudiant -5 15 mémoire x 2 professeur -10 temps div. par 2 30 mémoire x 4 maître -15 temps div. (...)
J'ai quand même modifié le tableau d'expérience pour qu'il soit moins nul et que les joueurs aient la possibilité de faire progresser leur personnage sans pour autant jouer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Expérience Points Comp. Carac. Notoriété Niv.magieniveau 1 moins de 1200 élève niveau 2 1200 +31 +2 niveau 3 2400 +3 A étudiant niveau 4 4800 +41 +22 niveau 5 7200 +6 professeur niveau 6 10800 +81 +2 B niveau 7 16200 +9 niveau 8 24300 +101 +22 maître niveau 9 36500 +12 +1 C niveau 10 55000 +141 +22 D patriarche 1: peut être attribué en dehors des compétences privilégiées 2: peut être attribué dans les compétences (un point de caractéristique peut être transformé en deux points de compétence) A: Ce niveau correspond au minimum nécessaire pour participer activement à la vie d'une guilde, d'une organisation ou d'une école d'escrime. (...)