Système d'expérience modifié
sur Fred H au format (59 Ko)
Le système d'expérience reste basé sur le système standard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque joueur reçoit normalement ses points d'expérience (PE) à la fin de chaque séance de jeu. Il reçoit aussi des points de compétence (PC) au nombre de 1 pour chaque 10 PE. Niveaux : A certains stades, l'accumulation de PE permet de monter d'un niveau, selon le tableau suivant. Cette montée de niveau symbolise l'évolution du personnage ...Contient : compétence (9)(...) Chaque joueur reçoit normalement ses points d'expérience (PE) à la fin de chaque séance de jeu. Il reçoit aussi des points decompétence(PC) au nombre de 1 pour chaque 10 PE. Niveaux : A certains stades, l'accumulation de PE permet de monter d'un niveau, selon le tableau suivant. (...)
Compétences : Les compétences s'augmentent en dépensant des PC, de manière différente selon que l'on augmente unecompétenceprivilégiée ou pas. Compétences privilégiées : Le coût en PC pour augmenter unecompétenceprivilégiée correspond au niveau à atteindre, soit par exemple 6 PC pour passer de 5 à 6. On ne peut pas sauter des niveaux. (...)
Pour passer de 11 à 13, il faut d'abord acheter le niveau 12, ce qui fait 12+13 PC, soit 25 PC. Unecompétenceprivilégiée peut dépasser 20, mais le coût devient alors de deux fois le niveau à atteindre. Autres compétences : Le coût est ici de deux fois le niveau à atteindre. Unecompétencenon privilégiée ne peut pas dépasser 20. Passer unecompétenceen privilégiée : Il est possible de prendre une nouvellecompétenceen privilégiée, mais en abandonnant ce statut dans l'une des compétences privilégiées actuelles. Il en coûte 15 PC, et le nombre de compétences privilégiées reste donc le même. Si l'on enlève le statut de privilégiée à unecompétencedépassant 20, elle tombe directement à 20. Ce changement est soumis à l'approbation du MJ qui doit vérifier que le changement correspond à un changement d'orientation de carrière ou de manière d'agir. La nouvellecompétenceprivilégiée doit être utile au personnage. par Tchernopuss'.