Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : compétences (12)(...) Il faut donc dépenser des points pour avoir ce bonus. Cependant, lorsqu'une dépense n'est pas mentionnée, par exemple : « Toutes les QR de ses tests decompétencesde Sorcier sont majorés de Héroïsme points. » ; il s'agit d'un bonus fixe, égal au nombre de points restants, mais sans dépense, ce qui est beaucoup plus intéressant. (...)
5 - Neuf vies : tous les tests d'Epreuves sont automatiquement réussis (QR = 0 au minimum). 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesd'Aventurier sont majorées de Héroïsme points. Exemples : - Phalange des arpenteurs de Septra (Fidélité) : Sang : Agalanthéens. (...)
5 - Sait mettre à profit toutes les situations désespérées pour gêner ses adversaires : s'il se retrouve à 1 contre 2 ou plus, toutes les difficultés pour le toucher sont augmentées de Vertu. 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesde Guerrier sont majorées de Héroïsme points. Exemples : - Parole des lanciers blancs de Kh'saaba (Bravoure) : Sang : Saabi. (...)
Durant ce temps, il peut les utiliser alors que la cible, elle, ne le peut plus. 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesde Sorcier sont majorés de Héroïsme points. Exemples : - Académie des mages de la Terre-Mère (Fidélité) : Sang : Escartes. (...)
Si ce point faible est simplement mentionné, son protagoniste perd ses moyens et se voit affublé d'un malus de -1 dé à toutes les actions le confrontant au personnage. 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesde Prince sont majorés de Héroïsme points. Exemples : - Parole des deux aigles, aussi nommée Parole de l'éclipse d'or et d'argent (Foi) : Sang : Saabi. (...)
Spécial : le test de la technique n°5 se fait contre Sagesse x 2. A la technique n°6 seulement deuxcompétencesbénéficient du bonus d'Héroïsme (une de Prince et une de Malandrin au choix du joueur à l'acquisition de la parole). (...)
S'il obtient une Constellation sur un jet de Sagesse + Science SD 9 (étudier pendant 1 heure la carte du ciel à un moment donné), le personnage peut ajouter le chiffre du dé de la Constellation à ses QR ou ses TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de tests decompétencesdu Prince pour 24 heures. Paroles de Sage : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Sage augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation. (...)
5 - Sait tirer profit de son charisme pour résoudre tous les problèmes relationnels : peut utiliser sa Compétence Enseigner pour tous ses tests d'une compétence du Prince de son choix (choisie à l'acquisition de cette Parole). 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesde Sage sont majorés de Héroïsme points (ne se cumule pas lors de l'utilisation de la technique n°5). (...)
5 - Sait mettre à profit toutes les situations pénibles : peut utiliser sa compétence Tenir le coup pour tous ses tests d'une compétence de l'Aventurier de son choix (choisie à l'acquisition de cette Parole). 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesde Travailleur sont majorés de Héroïsme points. Exemples : - La secte de l'âme des bois (Foi) : Sang : tous. (...)
S'ils ne peuvent l'avouer au risque de se voir persécutés ou tués, ils ont la conviction de protéger le monde d'une invasion démoniaque. Spécial : la technique n°5 s'applique auxcompétencesdu Sorcier. - Les forgerons errants d'Houbal-Shâmin (Foi) : Sang : Saabi (surtout Ibn Malik). (...)
5 - Sait tromper l'attention par tous les moyens : utilise sa meilleure Compétence de Malandrin pour tous ses tests d'une compétence du Prince de son choix (choisie à l'acquisition de cette Parole). 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesde Malandrin sont majorés de Héroïsme points (ne se cumule pas lors de l'utilisation de la technique n°5). (...)
5 - Sait mettre à profit toutes les situations pénibles : peut utiliser sa compétence Comédie pour tous ses tests d'une compétence du Prince de son choix (choisie à l'acquisition de cette Parole). 6 - Toutes les QR ou les TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de ses tests decompétencesde Poète sont majorés de Héroïsme points. Exemples : - Trobadors de Dorbagne (Fidélité) : Sang : Escartes. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...