Résumé de Règles pour Changelin
sur La Cour d'Obéron
Contient : succès (11)(...) Epiphanie : Dévastation : Voler du Glamour à un humain (être en relation avec). Lancer dés correspondant à votre score de banalité (diff.6). Nbre desuccès= nbre de pts de Glamour volés. Rêverie : inspirer humain. Faire conn. avec le rêveur et trouver ce qui l'inspire. Charisme + acuité (diff.8) :succès= tps pr cerner. Perception + emphatie (diff.6),succès= nbre pts glamour. Période de récupération pr rêveur. Extase : créer un objet d'art. Attribut + capacité (diff. 8).Succès= pts de glamour. Echec critique = 1 pt temporaire de banalité, 5succès= 1 pt permanent de glamour. . Sanctuaire : une nuit dans un lieu enchanté = 1 pt de glamour. (...)
Perdre : En dépensant (temporaires), en vieillissant (permanents). Volonté : (à 0 : incapable de faire quoique ce soit). Employer : . Pr obtenir 1succèsautomatique. . Pr résister à la peur (1 pt). . Pr contrôler le Tumulte. Récupérer : . A la fin d'une histoire. (...)
Lancer dés correspondant à Attribut de l'Art + Capacité du Royaume (ou capacité la plus faible si plusieurs royaumes). Diff. = banalité de la cible + 4, ou banalité du lanceur + 4 pr objets.Succèssupp. si charme sur objet ou créature féérique. Défense = jet de banalité, mais perte d'1 pt de banalité temporaire. (...)
Retirer alors le nbre de pts de cauchemar correspondant aux échecs. Expérience : Augmenter les traits correspondant à unsuccèséclatant ou à un échec critique. Progresser dans les Arts et Royaumes : si Historique Mentor, jet avec nbre de dés égal à son niv. ds le trait (diff; 6). Chaquesuccèsréduit le coût d'apprentissage. Si Mentor niv. 4 : jeter 4 dès (diff.6), chaquesuccèsréduit le coût d'apprentissage. Tumulte : Un personnage possédant 3 ou plus de ces symptômes sombre dans le Tumulte. (...)
Esquive (on peut consacrer une action ou une partie de son total de dés avant que l'adversaire ne lance les dés). Résolution (dégâts : chaquesuccèsobtenu avec une arme à feu ajoute un dé aux dégâts ; atténuation : jet de vigueur diff.6). Options : générales (immobilisation, groggy), armes à feu (portée, abri, déplacement, ajuster, viser, tirs multiples, tir automatique, tir par rafales de 3, rafale libre), mêlée et corps à corps (adversaires multiples, attaque par le flanc ou dans le dos), mêlée (parade, désarmer), corps à corps (blocage, charge, agripper, coup de pied, coup de poing). (...)Le Tempérament : Restriction à un total de dés : Le nbre maxi de dés que vs pvez jeter ne peut jms excéder l'ensemble de vos points de tempérament (total des carrés). Conversion des points : . S'il ne reste plus aucun pt dans l'1 des tempéraments, pvez convertir 1 pt permanent. Le nbre de pts temporaires = nbre pts permanents. . 10 pts temporaires banalité = 1 pt permanent. . Pas de pts temporaires de Glamour et Volonté > total permanent. Glamour Utiliser . 1 pt pr ...