Zombies, pour des soirées mortelles
sur Eastenwest au format (404 Ko)
Contient : compétences (7)(...) Tout d'abord, les joueurs choisissent leur catégorie d'âge (gamin, adolescent, adulte ou vieux) qui permettra de jouer tous les personnages classiques des films d'horreurs de série Z. Quelques caractéristiques notées sur 18 décrivent ensuite le personnage et des points decompétencespermettent d'acheter des 'niveaux decompétences' (Amateur, Professionnel, Maître ou Expert). Au total, on obtient des compéte nces exprimées en pourcentage. La liste decompétencesdonne une bonne idée de l'ambiance du jeu. Certaines d'entre elles ne sont accessibles qu'aux joueurs d'une certaine tranche d'âge : roupiller ou jeopardy pour les vieux, contes ou attendrir pour les gamins. D'autrescompétencessont limitées à certains métiers (Lance-flammes, chirurgie, ...). On trouve aussi quelquescompétencesassez délirantes : McGyver pour les as du bricolage, Gunfight pour avoir l'air cool durant les combats et bien d'autres. En fait, on peut déjà déplorer la quantité très importante decompétences, qui rend difficile pour le maître du jeu de s'y retrouver. En arrivant au système de combat, les auteurs nous proposent deux systèmes. (...)
Ceux qui mangent le plus pourront maintenir une illusion de vie plus longtemps. Passer de l'autre côté s'accompagne toujours d'une perte decompétenceset du gain de certains pouvoirs. De plus, un zombie ne peut que difficilement mourir... Alors, faut-il faire jouer des zombies ou des vivants ? (...)Une critique de la gamme (en septembre 2001) par Mario Heimburger. Le monde file un bien mauvais coton : partout, le totalitarisme, la désinformation et la corruption règnent. Les catastrophes sont de plus en plus nombreuses, et les gens de moins en moins concernés. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que la plus forte épidémie de vie s'est déclarée : même les morts reviennent ! Vous venez d'acheter Zombies... vos joueurs vont en voir de toutes les couleurs ! Bien que les auteurs s'en défendent ...