Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : volonté (9)(...) Au fur et a mesure, de nouvelles notions seront abordées, afin de les intégrer progressivement. Cette aide de jeu est le socle, la base des règles de Pathfinder. En gardant lavolontéde ne pas trahir l'esprit des règles, cette version épurée des règles constitue la première marche pour avoir une vision d'ensemble. (...)
PV, points de vie . CA, classe d'armure . JdS, jet de sauvegarde . Réf, Réflexes . Vig, Vigueur . Vol,Volonté. BBA, bonus de base à l'attaque Chapitre III . composante V, verbale . composante G, gestuelle . (...)
Extrait d'un devoir : L'humain constitue la principale race de Golarion, cela est dû à notre fécondité et à notrevolontéde domination. Je ne m'étendrais pas sur le premier point, mais toute comparaison avec les lapins est, au minimum, vexante. (...)
L'Intelligence rentre en compte dans toutes les connaissances et les compétences acquises. La Sagesse (Sag) représente lavolonté, la perception et l'intuition d'un personnage. Un haut score signifie que la personne est perspicace, observatrice et dotée d'empathie. (...)
Réflexes (Dex), utilisé quand une agression n'est pas ciblée mais touche toute une zone, comme une fosse remplie de pieux ou une boule de feu. .Volonté(Sag), utilisé quand c'est l'intégrité même de l'esprit qui est visé, certains sortilèges pouvant endormir, effrayer, etc. (...)
Par exemple, un PJ ne pourra pas se déplacer de 3 cases pour arriver à côté de l'ennemi (action de mouvement), l'attaquer (action simple) puis continuer son action de mouvement en avançant de 3 cases de plus (car cela constituerait une seconde action de mouvement). Action libre. C'est une intervention qui ne prend pas de temps, elle peut être entreprise avolontédans un round. Par exemple, crier un ordre ou encourager un allié. Action de mouvement. C'est généralement l'acte de se déplacer, mais peut être utiliser pour se relever ou pour ouvrir une porte par exemple. (...)
Les gobelins hargneux : Initiative +1 Points de vie : 7 chacun CA : 15 (Dex + armure + bouclier + taille) Tranchechien (+2 en attaque, 1d4 de dégâts) Jets de sauvegarde,Volonté: -1 Sales petites créatures répugnantes, les gobelins peuvent être dangereux quand ils sont en nombres et qu'ils ne pensent pas à autre chose. (...)
soit soigner toutes les créatures vivantes de 1d6 points de vie. . soit infliger à tous les morts-vivants 1d6 points de dégâts (VolontéDD 11 pour moitié). Lem peut choisir l'un ou l'autre effet quand il utilise ce pouvoir. Canalisation sélective. (...)
Cela se traduit par un bonus de +2, qui est déjà inclus, dans les compétences d'Acrobaties, d'Escalade et de Perception. Sorts de Lem En priant sa déesse, Lem peut choisir dans sa liste 3 sorts de niveau 0 (lançables àvolonté) et 2 sorts de 1e niveau. Niveau 0 : détection de la magie, lecture de la magie, lumière Niveau 1 : bénédiction, bouclier de la foi Equipement de Lem armure de cuir cloutée, de petite taille cimeterre, de petite taille fronde, de petite taille symbole sacré de Sarenrae Historique de Lem Rien ne destinait Lem à vénérer Sarenrae, lui, le fils d'un couple de saltimbanques voyageant de ville en ville pour donner leurs représentations. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...