Anarchie Divine 2K2
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Contient : pouvoir (43)(...) Bien que pourchassés par Raphaël, ce dernier n'a que peu de chance de les démasquer : ils restent humains par essence et sont donc indétectables tant qu'il ne font appel aupouvoirde l'Entropie. De plus, même si l'ex-Ange de Puissance reste en permanence à l'écoute, il ne peut que rarement intervenir en personne, Grand Jeu oblige. (...)
Il s'est d'ailleurs avéré que les Portes entre les Marches permettent aux Anarchistes d'amplifier significativement leurpouvoird'Entropie (il passe à niveau x 2 utilisations par jour à moins de 500 m d'une porte). Yves préfère quant à lui se concentrer sur son cheval de bataille : l'équilibre. (...)
Comme quoi, les humains sont pleins de ressources. Anarchie Divine : Historique : De tous temps, des gens se sont levés pour refuser lepouvoirde la religion, quelle qu'elle soit. Des gens pour prôner la liberté d'expression et d'existence, loin des querelles cosmiques stériles et généralement incompréhensibles. (...)
Il n'empêche que les Anarchistes ont une trouille bleue des Démons d'Andromalius qui pourraient infiltrer le réseau d'autant plus facilement que pas grand-chose ne les distingue d'humains normaux grâce à leurpouvoird'Humanité. La majeure partie des membres d'Anarchie Divine agissent en solo. Ils ont l'air de types quelconques, menant une existence banale et ne faisant qu'observer, noter et transmettre, parfois agir mais rarement. (...)
Cependant, pareille chose est très rare car elle coûte beaucoup à Noz en terme de santé mentale. Si cela devait arriver, le perso gagnerait, outre un niveau supplémentaire dans lepouvoirEntropie, une aura de prestige non-négligeable auprès des autres Anarchistes, suffisante pour se voir confier une Cellule. Un peu comme pour les Anges et Démons, cepouvoirse développera progressivement pour n'atteindre sa maturité qu'au bout de 1D6 semaines. PARAGON : Toutes les Cellules sont reliées entre eux par plusieurs réseaux informatiques, connectés de manière indirecte à une banque de donnée géante, constamment mise à jour et contenant les identités, couvertures, pouvoirs et photos de tous les créatures surnaturelles recensées par les Anarchistes. (...)
Pour la déterminer, lancez 1D6 et consultez le tableau suivant : D6 Tranche Entropie Désavantages 1 10-19 ans 1 Jeune 2 20-29 ans 2 5 50-59 ans 5 Coup du sort 6 60 ans et + 6 Coup du sort, Vieux Tranche : tranche d'âge du personnage (âge exact au choix du joueur). Entropie : niveau dupouvoirinné d'Entropie (voir ciaprès). Désavantages : limitations associées au personnage en fonction de son âge, sans compensation aucune. (...)
Effets des blessures : Les Anarchistes encaissent les dommages comme les humains normaux : à 0, ils sombrent dans le coma ; à -1, ils meurent (mais rejoignent Cendres sans passer par la case Purgatoire). Avantages et pouvoirs innés : Entropie : Cepouvoirinné des Anarchistes permet de recombiner (niveau) fois par jour les dés 6 d'un jet de D666 (du personnage ou d'un PNJ en vue, au choix). Lepouvoiraugmente d'1 niveau tous les dix ans (maximum 6). Ex : Razor Bobby Truth effectue un jet de PE. (...)
Eventuellement, il pourra s'agir d'une créature surnaturelle (Ange, Démon, Héros) ou d'un humain doté depouvoirparanormaux (Soldas de Dieu, psionique). Couverture : Une couverture apportera au perso, en plus d'une certaine renommée médiatique et d'une autorité nonnégligeable, une source appréciable de revenus, équivalente à un Revenu de niveau (PPE -1), sauf cas contraire (voir plus loin l'avantage Argent pour le détail des niveaux). (...)
Inébranlable (5 PPE) : Le personnage fait preuve d'une volonté hors du commun en toutes circonstances. Il ne subit les effets d'aucune attaque psychique (pouvoiroffensif) dont il pourrait être la cible mais reste affecté par les pouvoirs mentaux de détection ou utilitaires. (...)
En clair, quand une créature surnaturelle dépense des PP dans un rayon de (PE x 5) m, il est immédiatement au courant... sans pour autantpouvoirl'identifier. Enfin, il pourra toujours se consoler maintenant qu'il a « l'oreille musicale »... Psionique (6 PPE) : Le personnage est né avec un potentiel psionique latent qui s'est révélé à la puberté. (...)
Cet objet détient l'essence d'une créature surnaturelle et possède par conséquent ses propres PP ; lorsqu'on emploie lespouvoirqu'il contient, ce sont les PP de cet objet qui diminuent. La relique récupère son potentiel au rythme de 1 PP par 24 h. (...)
Le personnage est considéré comme propriétaire ou co-propriétaire de cet appartement. Il sera relativement grand (4 pièces, 80m²) dans la perspective depouvoiraccueillir au moins une dizaine de personnes. Bureau (1 PPE) : Le personnage est employé dans une entreprise quelconque et peut à l'occasion accéder aux locaux pour y stocker du matériel ou organiser une réunion de la Cellule. (...)
Le second tableau ci-dessous donne les coûts en PPE des modifications ouvertes aux Anarchistes : Modification Coût en PPE Acquérir un nouveau talent* -(Malus) Acquérir un nouveau sort Difficulté Acquérir un nouveaupouvoirpsi 5 Talent +1 (max. 6) Niveau à atteindre Caractéristique +1 (max. 4) Niveau à atteindre x 2Pouvoirpsionique +1 (max. 6) Niveau à atteindre x 3 Nouvel avantage* Selon avantage * Soumis à l'approbation du MJ, en fonction du roleplay et du contexte. (...)
Anges, Démons, Vikings et autres surnaturels de ce genre, eux, devront réussir un jet de VO difficile, avec un malus de (Force du Lien) colonnes, pourpouvoirespérer sortir du circuit au moment de leur mort. En cas d'échec, c'est retour à la maison par les lignes ley, et fissa. (...)
Cependant, l'Au-Delà reste un no man's land. Ni les pouvoirs de Démons, ni les pouvoirs d'Anges (aucunpouvoir, en fait) ne semblent fonctionner, sauf à proximité des Portails (la distance exacte variant avec l'importance du Portail). (...)
Mais le corollaire de cette glorieuse initiative signifiait la subdivision inévitable du Chaos. Et Alpha de rattraper environ 4 milliards d'années de terraforming, avec moins depouvoirque l'original et le bonus chaotique en prime. Autant dire que Ciel, le nom de cette charmante jumelle, resta à l'état de boule gazeuse pendant pas mal de temps (jusqu'au 19ème siècle, si vous ne dormez pas encore). (...)
Construits sur le modèle des hommes, il les fit cependant parfaits, génétiquement parlant, et dotés de nombreux pouvoirs extra-sensoriels. Cependant, la création d'êtres vivants doués d'intelligence est un processus coûteux enpouvoir, et Alpha, comme on l'a déjà dit, est limité. Alors, dans son infinie sagesse, il dota ses Anges de la reproduction sexuée : autant dire que la chose fit grimper Dieu au plafond lorsqu'il l'appris. (...)
Pouvoirs : nombre de niveaux de pouvoirs en plus de leurs deux pouvoirs innés, Champ magnétique 2 et Vol 2. Le niveau maximum est indiqué entre parenthèses. PP : Points dePouvoir. Diviseur : diviseur de dommages. Limitations : Ailes. Armure Célestine. Pièce Puiss. Préc. Talents Protection Malus Cestus +3 - AC PHNotes : les différentes pièces qui constituent l'Armure Célestine ne se salissent jamais et brillent de manière éclatante (un peu comme celles du film « Excalibur »). (...)
Satan le connaît, le respecte, vient même parfois boire un verre avec lui, mais il ne l'aime pas trop. Démons : Contrairement à Alpha, Omega n'a pas lepouvoirde Création : il ne peut donc pas créer ses propres êtres. Par contre, il s'est approprié celui de la Transformation. (...)
Elle sape l'influence de l'Eglise en créant de toutes pièces des cultes plus ou moins influents autour de concepts forts (l'Argent, lePouvoir) ou de personnes (Vedettes, Mystiques). Avantage : Armure corporelle 2. Confrérie du Luxurieux : Seigneur Noir : Evora. (...)
Pouvoirs : nombre de niveaux de pouvoirs en plus de leur pouvoirs inné, Polymorphie (niveau 2 pour les Mânes, 4 pour les Diables et 6 pour les Seigneurs Noirs). Le niveau maximum est indiqué entre parenthèses. PP : Points dePouvoir. Diviseur : diviseur de dommages. Limitations : Cornes (que leurpouvoirde polymorphe permet de cacher). Pouvoirs : Comme dans la marche du Gothic Horror, certains pouvoirs d'INS/MV ne fonctionnent pas : * les Couvertures. (...)
A la place, on accordera 1 PP supplémentaire pour tout tirage dans la table de création correspondants à ces pouvoirs. A noter qu'aucun Archange ou Seigneur Noir n'accorde depouvoirspécial : aucun ne dispose en effet de table privilégiée. Différences : Les différences entre Anges et Démons de Cendres et ceux de la Terre sont nombreuses. (...)
Environ 15% de la population de Cendres est Xéno. Xénos : Caract. Talents Pouvoirs PP Diviseur 13 (4) 10 (4) 1 - 1 Spécial : ils possèdent lepouvoirde leur mutation animale (caméléon, griffes, dents, vol, etc.) au niveau 1. Le coup dupouvoirtombe à 0 PP. Les altérés psychiques ou « Mentas » Les Mentas possèdent des capacités paranormales. (...)
Talents Pouvoirs PP Diviseur 11 (4) 15 (4) 1 - 1 X-Men : Caract. Talents Pouvoirs PP Diviseur 12 (4) 12 (4) 2 - 1 Spécial : ils possèdent lepouvoirde leur mutation psychique (cauchemar, charme, lire les pensées, sommeil) au niveau 1. Les X-Men possèdent en plus la mutation des Xénos. (...)
On estime leur nombre à 5% de la population. Ethérés : Caract. Talents Pouvoirs PP Diviseur 10 (4) 10 (4) 1 - 1 Spécial : ils bénéficient dupouvoirde Déphasage qui ne leur coûte aucun PP. Ils ne possèdent pas de caractéristiques de FO et d'AG, et utilisent leur VO à la place. (...)
Lumineux : Caract. Talents Pouvoirs PP Diviseur 10 (3) 10 (3) - - 1 Spécial : les Lumineux accèdent aupouvoirde la Foi équivalent à la Volonté supra normale au niveau 1. CEpouvoirne coûte aucun PP. Nordska (Les Royaumes du Nord) On ne sait que bien peu de choses sur ce qui se passe au nord de la Baltique. Il semblerait que de nombreux seigneurs locaux se soient mis d'accord pour former une fédération et aller dire deux mots aux Lumineux qui squattent le sud. (...)
Du point de vue psychologique, c'est là que le bât blesse... Lunatique au possible, ses sautes d'humeur sont imprévisibles. Néanmoins, il tentera toujours de se contrôler suffisamment longtemps pourpouvoirsauver, si ce n'est la situation, du moins la face, voire même sa vie ! C'est quelqu'un d'extrêmement cynique et de très calculateur. (...)
Talent +2 +2 - - AC Notes : Cette arme est forgée dans un métal aux reflets changeants, où se croisent dans un subtil ballet ombre et lumière. Elle confère lepouvoird'affaiblir les Liens, à raison d'1 niveau de moins par coup porté. En outre, si la victime meurt sous les coups de cette dague, elle tombera sur Cendres dans le cas d'un humain ou rejoindra la matrice du Chaos dans tous les autres cas. (...)
Primo, ce sont des humains, donc ils n'ont pas la même approche de la réalité que les Anges ou les Démons par exemple. Secundo, leur Entropie leur donne un côté très « Spidey » (« avec un grandpouvoirvient de grandes responsabilités ») tout à fait attachant mais aussi dramatique. Tertio, leurs pouvoirs surnaturels sont limités et ils devront réfléchir un peu plus pour réussir leurs missions. (...)
Noter que les niveaux 4 à 6 ne sont accessibles qu'aux reliques des Mages Gris via le sort de Création de relique. Lumière solaire (N1) : Type Physique Caract. PR Coût 3 PP Portée Variable (x5) Défense Esquive Cepouvoirpermet de lancer un trait de lumière solaire vers sa cible. On ne peut donc l'utiliser qu'en plein jour, même sous abri tant qu'une ouverture quelconque laisse pénétrer directement la lumière (pas à travers les rideaux ou des vitres teintées par exemple). (...)
Niveau Puissance Précision Portée 1 +3 +1 50 2 +3 +1 80 3 +4 +1 80 4 +5 +1 100 5 +5 +1 100 6 +6 +1 150 Armure (N2) : Type Physique Caract. FO, automatique Coût 1 PP/min Portée Personnel Défense Aucune Cepouvoirconfère au porteur de la relique une protection intrinsèque de (niveau) x 2 points contre tous les dommages physiques. Invisibilité (N3) : Type Mental Caract. PE Coût 1 PP/3 s Portée Personnel Défense PE Cepouvoirpermet de disparaître à la vue des animaux et des capteurs électroniques. Tout adversaire (vivant ou artificiel) ayant réussi un jet de PE ou SC très difficile contre la PE du personnage invisible pourra tenter d'interagir à l'encontre de ce dernier avec un malus de (niveau) colonnes. Détection d'aura (N4) : Type Mental Caract. PE Coût 1 PP Portée (Niveau) m Défense Aucune Cepouvoirpermet de détecter la présence de créatures surnaturelles dans un proche périmètre. La ou les cibles seront entourées d'un halo lumineux pâle, en donnant ni la puissance ni la qualité de la créature en question, seulement son statut de créature surnaturelle. Cepouvoirne fonctionne que sur des êtres vivants ou morts-vivants, pas des créatures artificielles (homoncules, golem ou cyborgs). Téléportation (N5) : Type Mental Caract. VO Coût 5 PP Portée Personnel Défense Aucune Cepouvoirpermet de se téléporter à (niveau) km avec armes et bagages (n'excédant pas les VO x 20 kg). (...)
Bombe karmique (B6, N6 et M6) Type Mental Caract. VO Coût Variable Portée (Niveau) m Défense Aucune Cepouvoirpermet de lancer à travers les lignes ley une onde de destruction karmique. En fonction des PP investis dans cette attaque, la cible perd autant de PP en conséquence qui se propageront à travers le maillage des lignes de force tellurique universel. (...)
Voici la force des différents Liens pour la plupart des créatures intelligentes présentes dans le Grand Jeu : Force Ferveur Créatures liées 0 Athée Humains, Agnostiques (ex : Malum), Cyborgs 1 Croyant Humains 2 Pratiquant Humains, Démons mineurs, Morts-vivants 3 Dévot Humains, Héros, Serviteurs 4 Fanatique Anges, Démons, Voyageurs (spécial) 5 Illuminé Archanges, Prince-Démons, Dieux Notes : * Humains : inclut le commun des mortels et les Sorciers (sauf ceux liés par un Pacte dont le Lien est de Force 3). Les humains dotés depouvoirexotiques ou illégaux ont quant à eux un Lien de Force 3. * Héros : inclut les héros antiques (Celtes, Grécoromains, Egyptiens, Vikings), les héros modernes (Animistes, Bouddhistes, Confucianistes, Hindous, Shintoïstes, Vaudouisants) et les autres acteurs majeurs de la Troisième Force (Dragons, Fées, Kaïnites, etc. (...)L'Anarchisme pour les nuls : Génération désenchantée : L'histoire officielle de la pensée anarchiste est indissociable de celle de la gauche, notamment la gauche européenne. C'est pendant la Renaissance qu'on trouve les prémisses de ce courant politique dans des oeuvres comme « Utopie » de Thomas More où la société tend naturellement à s'organiser autour des valeurs de tolérance et de partage. Le schisme chrétien entre catholiques et protestants et la chute des anciens régimes féodaux en ...