Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : succés, succès(...) Ce qui nous donne une jolie table UM remodelée : Difficulté Potentiel de Réussite Final 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Très difficile 11 13 21 22 23 24 25 26 32 33 34 35 41 43 46 53 61 66 Difficile 13 21 32 34 36 43 45 51 54 55 56 62 64 66 66 66 66 66 Moyen 16 24 43 46 54 62 63 64 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 Facile 31 43 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 66 Notes : a) Toute action dont le potentiel de réussite final est négatif est impossible à réaliser : elle est considérée comme un échec avec un RU de 6 (sauf jet spécial ; ex : 111 pour les Anges). b) Toute action dont le potentiel de réussite final est supérieur à 17 est automatiquement unsuccés: elle est considérée comme une réussite avec un RU de 6 (sauf jet spécial ; ex : 111 pour les Démons). (...)
5) Résistance physique : La 3ème édition a diminué les PV mais a également veillé à modifier les probabilités desuccèssur la table UM (d'où équilibrage attaque/défense). Je pense qu'on devrait établir un compromis entre 2ème et 3ème édition sur le calcul des PV sans tomber dans le 'char blindé grosbillesque' afin de concilier roleplay et espérance de vie des persos. (...)