Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : succès (4)(...) Quelque soit le cas de figure, un jet supérieur ou égal à la difficulté déterminée signifie que l'action entreprise est accomplie avecsuccès. Tandis que lorsqu'un jet de pourcentage est demandé, une action réussie s'obtient en réalisant un score inférieur ou égal au seuil de réussite fixé. (...)
Test : DEX+Spécialité de tir + modif des capacités du perso - malus de douleur ? # la difficulté du tir. Un résultat supérieur ou égale l'action est unsuccès: le tireur touche sa cible. Les dégâts : DEX + dégâts fixes de l'arme # valeur de PHY+ qualité de la protection du personnage. (...)
Ce qui fait deux jets d'attaque et deux de défense pour chaque duelliste si la première défense est unsuccès, sinon à l'issue du premier engagement on détermine les dommages. Test : ATTRIBUT + niv SPECIALITE + modif terrain, climat et maniement + âge si humain contre test adverse (mêmes paramètres). (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...