L'Automne, les écrits perdus
sur Boris Courdesses au format (551 Ko)
Contient : combat (23)(...) Les derniers écrits que j'ai découvert traitaient de sujets qui, jusqu'à présent, avaient été à peine évoqués dans mes précédentes lectures : les danses decombatDrakoniennes, de la magie et des lieux typiques du Pays Sans Teint... Je veux bien vous en parler mais ne le répétez surtout pas à Lynuel où il risquerait de se mettre très en colère. (...)
Les danses du sang font appel à une mélodie invisible sur laquelle les guerriers drakoniens rythment leurs attaques et leurs parades, le rythme de l'entropie qui se cache dans leurs veines, le rythme du chaos de la métamorphose qui se manifeste par les battements de leurs coeurs, le flux et le reflux du sang dans leurs veines. Encombat, la métamorphose est un atout qu'il convient de maîtriser, mais un allié traître tout au plus. (...)
A tout moment le corps du drakonien peut lui échapper pour se retourner contre lui. Mais qu'est ce quecombatsinon la mort ? LE GUERRIER DRAKONIEN L'art ducombatdes premiers sangs est un étrange mélange de laisser-aller et de maîtrise de soi. Le premier-sang doit savoir apprendre ses limites, le point jusqu'auquel il est en mesure de contrôler son corps sans prendre le risque de perdre contrôle. (...)
En termes de jeu : Chaque Voie du Guerrier est une compétence d'épreuve développable uniquement par les drakoniens. Ces compétences donnent accès à diverses manoeuvres decombatsupplémentaires utilisables avec l'arme de la Voie. Attention, utiliser une manoeuvre liée à une Voie impose un limitant à la compétence en arme employée égal à la compétence 'Voie du Guerrier' correspondante à celle du drakonien. (...)
Le dragon-sang, comme on nomme un maître de cette Voie, n'est jamais gêné par la surprise, pas plus qu'il ne planifie à l'avance ses actions. Ses postures lui apprennent que réagir est plus important qu'agir, et que lecombatsourit à celui qui sait accepter ses aléas. Symbolique La couleur des dragons-sang est le rouge, et ces derniers aiment à se parer d'étoffes amples de couleurs vives. (...)
Prérequis Pour intégrer la Voie du Sang, un drakonien doit posséder une Agilité de 7 ou plus, une compétence d'Esquive de 6 ou plus et une compétence Vigilance de 6 ou plus. Manoeuvres spéciales Il est impossible d'utiliser les manoeuvres suivantes pendant un tour decombatoù cette Voie est employée : - Assommer - Charge montée - Attaque en force - Briser une arme Cette Voie ouvre également l'accès aux manoeuvres suivantes : DOUBLE TROMPERIE Condition : porter un vêtement ample Init : - 2 Att : - X Def : -3 Le drakonien dissimule ses attaques dans les replis de son vêtement et de sa chair. (...)
GRANDE TROMPERIE Condition : ne pas attaquer ce tour. Le dragon-sang modifie son anatomie de façon à singer une action spécifique decombat(comme le début d'une attaque en force). Sur un jet de Mêlée + Voie du Sang réussi contre Diff INT + Vigilance de l'adversaire, ce dernier croit que le drakonien va agir de la façon qu'il mime au tour suivant et agir en conséquence (esquiver plutôt qu'attaquer ou parer par exemple). (...)
Avec 10 points de marge de réussite à ce test, on considèrera l'adversaire comme surpris (une telle surprise ne peut être acquise qu'une seule fois parcombat). Bottes secrètes Il est possible à un dragon-sang d'acheter les bottes secrètes suivantes : TOUR DES RASOIRS (ACTION) [FOUETS-DRAGON, 20] Condition : obtenir une MR de 10 ou plus, être debout Le drakonien enroule sa lame autour du corps de son adversaire comme un fouet et la dégage d'un coup sec, ouvrant une blessure profonde sur le corps de celui-ci. (...)
VOIE DE L'OS Les princes-osseux sont les maîtres de la Voie de l'os, la Voie de la stabilité. Leur art ne repose pas tant sur la pratique de la métamorphose pour changer leurs corps encombatque sur l'utilisation de celle-ci pour garder une stabilité à toute épreuve. Les princes-osseux sont endurants, durables et voient leurs blessures guérir aussi vite qu'elles leurs sont infligées. Armés de la certitude de ne pas mourir encombat, ces guerriers sont lents et précis dans leurs mouvements. Pour des ennemis habitués à combattre les hordes hurlantes des soldats drakoniens, contempler les museaux pâles des fratries osseuses est un choc, alors même que ceux-ci franchissent les rangs des troupes adverses en tranchant méthodiquement les membres de leurs adversaires pour se diriger vers l'état major, sans se presser. (...)
Contrairement aux autres drakoniens qui aiment à combattre sans protections, les princes-osseux aiment à se couvrir de plaques d'os ou d'acier afin de se confectionner des armures aux formes organiques. Encombat, ils peignent leur corps de blanc ou le couvrent de craie afin de s'identifier à l'os : inflexibles. (...)
Prérequis FOR de 6 ou plus RES de 7 ou plus Arme (marteau de guerre) 6 ou plus Arme (bouclier) 6 ou +. Manoeuvres spéciales Il est impossible d'utiliser les manoeuvres suivantes pendant un tour decombatoù cette Voie est employée : - Esquive totale - Coup en passant - Jeu défensif Cette Voie ouvre également l'accès aux manoeuvres suivantes : ATTENDRE LE BON MOMENT Init : Spé Att : +5 Le prince-osseux doit avoir l'initiative sur son adversaire, et laisser passer son attaque. (...)
COMME LE ROC En choisissant cette manoeuvre, le drakonien choisit de demeurer immobile comme la pierre. Il frappe alors automatiquement en dernier dans un tour decombat, en obéissant aux règles de la manoeuvre 'attaque en force'. Plus encore, le drakonien est insensible aux hémorragies et aux coups critiques autres que ceux entraînant la perte d'un membre ou la mort. (...)
Lorsque cette manoeuvre est interrompue, le drakonien est à nouveau sujet à toutes les blessures qui lui ont été infligées encombat. Bottes secrètes Il est possible à un prince-osseux d'acheter les bottes secrètes suivantes : REGENERER LA PLAIE ( OS/CHAIR/SANG/NERF/ORGANE ) [ACTION, 15] Cette botte secrète est en réalité composée de cinq bottes distinctes proposant au prince osseux le raffinement ultime de la métamorphose : celui de reconstituer son corps. (...)
Comme cette botte maintient le prince-osseux en vie, il est impossible de tuer un tel drakonien dans uncombatde jour, tout juste de le mettre hors decombatle temps de brûler son corps ou de le finir lorsque les étoiles brillent dans le ciel. Bien entendu cette botte est inutile si le drakonien ne possède pas 'Régénérer la plaie' correspondante au type de blessure dont il souffre. (...)
L'ENCLUME DU SQUAME (ACTION) [METAMORPHOSE, 12] Cette botte permet de désarmer impitoyablement un adversaire, au prix d'une blessure pour le prince-osseux. Le drakonien doit avoir défendu au cours du tour decombatoù il déclenche cette action, et avoir été blessé. Si tel est le cas, il contracte tous ses muscles autour de la zone où l'arme est entrée dans son corps afin de bloquer celle-ci dans la plaie. (...)
Pour certains de ceux-ci, ces guerriers sont devenus les symboles des troupes drakoniennes : des hommes-dragons fous furieux, peints de noir, se jetant sur leurs troupes une hache dans chaque main. Les carnolatres sont les maîtres de la métamorphose decombat. A la limite de la philosophie de l'Ecaille, ils laissent libre cours à la métamorphose encombat. Leurs membres fléchissent pour happer leurs proies et leurs crocs sont capables de dommages majeurs. (...)
Même sans armes ils sont de redoutables guerriers, capables de faire pousser des griffes au bout de leurs pattes. Fou decombat, la douleur n'a nulle prise sur eux. Il n'en est pas de même de la Perfidie et chaque année un d'entre eux est exterminé par ses pairs pour crime d'outrancelage. (...)
Prérequis AGI : 6 ou plus Esquive : 5 ou plus Arme (hache courte) 6 ou + Manoeuvres spéciales Il est impossible d'utiliser les manoeuvres suivantes pendant un tour decombatoù cette Voie est employée : - Jeu défensif - Coup assommant - Assommer - Mur de fer Un carnolatre utilisant la manoeuvre double-attaque avec les haches-griffes ne subit qu'un malus de -5 à chaque attaque. (...)
En employant une pratique qui, si elle était connue par le Cryptogramme-magicien, entraînerait une réaction des plus redoutables. Les Escoufflards utilisent des Danseurs. Encombat, les Escoufflards restent en retrait, préférant utiliser leurs maléfices pour combattre plutôt que de se mêler à la bataille. (...)L'Automne est une saison fascinante et bien peu de personnes en comprennent sa tragique beauté. L'évoquer suffit souvent à effrayer les gens : trop de superstitions, de craintes...certes parfois justifiées, mais parfois si bêtes.... C'est dans les livres que je pus épancher ma soif de connaissance et découvrir ainsi un peu mieux les terribles peuples de la saison, que ce soit le destin tragique des magnifiques Morganes ou les mœurs des Drakoniens. Les derniers écrits que j'ai découvert traitaient ...