Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : compétence (10)(...) La première étape (coût : 15 points de Relique) de sa recherche consiste en une période d'étude des textes sacrés et apocryphes, imposant un voyage au Vatican et la visite de ses bibliothèques interdites. Le personnage développe la Langue [Italien] et le Domaine deCompétence[Religions du Livre] grâce auquel il reçoit un bonus de +2 à ses jets de Talent portant sur la connaissance du judaïsme, de la chrétienté ou de l'Islam. (...)
La deuxième étape (coût : 15 points de Relique) conduit le chercheur au Moyen-Orient, sur l'ancien royaume de Canaan et jusqu'à Jérusalem. Il gagne ainsi la Langue [Hébreu] et le Domaine deCompétence[Moyen Orient] lui donnant un bonus de +2 à tous les jets de Talents de connaissance concernant cette région du monde. (...)
La première étape de la quête du Graal (coût : 15 points de Reliques) mène le personnage jusqu'à Jérusalem, au mont Golgotha et aux cimetières construits sur ses pentes. Il gagne ainsi la Langue [Arabe] et le Domaine deCompétence[Moyen-Orient] lui donnant un bonus de +2 à tous les jets de Talents de connaissance concernant cette région du monde. (...)
La deuxième étape (coût : 15 points de Reliques) envoie le personnage en Bretagne, sur les traces du roi Arthur, de Merlin et de la légendaire cité de Camelot. Il y développe le Langage [français] et le Domaine deCompétence[mythes et légendes celtiques] qui lui donne un bonus de +2 à tous les jets de Talent liés à ces connaissances. (...)
Chaque étape de cette quête coûte 20 points de Reliques et mène le personnage à approcher et étudier l'un des grands peuples infraterrestres (Agartha, Mû, Thulée, Yulan, Kala' Kur'Pa et Thellos), ce qui lui permet de développer le Domaine deCompétencecorrespondant (qui lui donne un bonus de +2 à tout jets de Talent lié à la connaissance de ce peuple) et de gagner 1 point dans le Talent Hyperboréen. (...)
Notez qu'une fois lu, un Texte peut tout à fait être cédé, mais l'usure occasionnée par son étude diminue la valeur marchande indiquée entre crochets de 1... Important : lorsque un personnage acquiert un Domaine deCompétence, cela se traduit par un bonus de +2 à tous les jets de Talents en rapport avec cette connaissance. Ainsi, un personnage recevant un Domaine deCompétence[Maya] bénéficie désormais d'un bonus de +2 pour ses jets de connaissance portant sur la civilisation d'Amérique centrale. (...)
Elle disparut dans les profondeurs de la Terre pour y vénérer de nouvelles idoles bien plus sinistres. Jet de linguistique : Effet : 10 à 12 Dom. deCompétence[Maya]. 13 à 15 Dom. deCompétence[Lémuriens]. 16 et plus Dom. deCompétence[Abysses]. Le quinzième manuscrit du Corpus Hermeticum : Coût : 25 points de Reliques. Description : Le Corpus Hermeticum est à la base de l'ésotérisme initiatique depuis la nuit des temps. Attribué à Hermès Trismégiste, figure légendaire et énigmatique identifiée à Thot chez les Egyptiens et à Mercure chez les Romains, ce Texte regrouperait toutes les clefs du pouvoir occulte. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...