Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : tirer (6)(...) Les voitures forment un cercle mais plusieurs défenseurs sont blessés, leurs arcs et lances ne pouvant contenir le nombre d'assaillants. Les fusils des personnages font la différence. Inutile detirerpour toucher, quelques tirs en l'air, renvoyés en échos de tonnerre par les parois, mettent rapidement en déroute l'ennemi superstitieux. (...)
La progression dans les galeries enneigées est pénible et longue. Il faut souvent pousser les chariots outirersur les rayons de leurs roues crantées pour les faire tourner (jets de Forcer avec un malus de -4, en coopération). (...)
Carnet d'Aventure : Ce scénario commence véritablement quand les aventuriers franchissent le portail de Mégalithes, bien décidés àtirercette affaire au clair et à redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès des autochtones. Les marchands ont pour habitude de s'installer plusieurs jours dans la ville principale d'un Havre et d'envoyer des « rabatteurs » partout dans la région pour rameuter la populace. (...)
Ces lieux sont encombrés de matériel archéologique, d'outils et de restes effrayants comme ce cadavre partiellement dévoré et baignant dans des flaques de sang et de vomi. Après une porte d'airain, si lourde qu'il faut latirerà plusieurs ( Action longue et en coopération de Forcer, marge à cumuler : 16) se trouve la salle de culte proprement dite. (...)
Prestige Arcadien * 1 point de Prestige Arcadien par joueur si les relations amicales sont rétablies entre ce Havre et la Fondation, * 1 point de Prestige Arcadien par joueur si, et seulement si, le professeur et au moins la moitié de son équipe sont saufs à la fin du scénario, * -1 point de Prestige Arcadien au joueur qui se serait acharné àtirersur les Néanderthaliens du prologue. Il n'était pas nécessaire detirerpour toucher et l'éthique de la Fondation est formelle là-dessus : toute violence est prohibée si elle peut être évitée. Hallucinations : Les personnages atteints développent les mêmes symptômes meurtriers que l'équipe Naughton. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...