Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : compétences (14)(...) Espion : Aucune information digne de ce nom n'échappe à la vigilance du personnage. - Don supplémentaire : Spectre I -Compétencesliées : Lorsque le personnage acquiert des rangs dans la compétence Bluff, il obtient autant de rangs dans la compétence Détection, sans pouvoir excéder son rang maximal. (...)
Le Philosophe est avant tout un rhétoricien de talent, mais sa curiosité naturelle l'amène à exceller dans de nombreux domaines de compétence. Attributs de classe : Caractéristiques privilégiées : Charisme, Intelligence :Compétences: Bluff, Déguisement, Détection, Diplomatie, Discrétion, Fouille, Intimidation, Investigation, Médecine, Négociation, Psychologie. (...)
Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con 10, Int 14, Sag 16, Cha 16 Combat Vitalité/Blessures : 9/10 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +3 (+2 base, +1 Dex) Défense : 11 (+0 base, +1 Dex) RD/Résistances : 1/froid 5 BBA/corps-à-corps/distance : +0/+1/+1 Attaque : tromblon (dég 3d8 létaux, 19-20, projection) Manoeuvres : Surprise ! (Diversion) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +5 Savoir-faireCompétences: Bluff +7, Diplomatie +9, Intimidation +7, Détection +7, Détermination +4, Investigation +7, Négociation +6, Psychologie +7 ; Savoir +5 Maniements : poudre, contondantes Intérêts : 7 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : arcantois, bordérien, ostérois ; Etudes : économie, géographie et politique d'Osteron Dons : Charmante, Contact supplémentaire Prestige Monnaie/Economies : 2 pa/0 pa Equipement : tromblon (dég 3d8 létaux ; crit 19-20 ; prop : projection, recharge 7) ; bâton ; âne ; trousse de maquillage ; armure intermédiaire matelassée (RD 1 ; Résist froid 5) Style de vie : +5 ; Panache 2 : Apparence +5, revenus 20 pa ; Prudence 5 : Gain 40 % Réputation : 10 Légende : +3. (...)
Informations générales : Guérisseuse Svelte Mage 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : Athlétisme instinctif,compétencesliées (Médecine et Artisanat), Coup d'épaule, domaine (chimie), maniement (tranchant), résistance aux maladies, séduisante, solide comme le roc Aptitudes de classe : adepte profane, subtil mais prompt à la colère Caractéristiques : For 10, Dex 12, Con 12, Int 16, Sag 12, Cha 16 Combat Vitalité/Blessures : 7/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+0 base, +1 Dex, +1 garde) RD/Résistances : —/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+0/+1 Attaque : fouet (dég 1d6 stress, allonge +2), éventail de guerre (1d6 létaux) Manoeuvres : Coup d'épaule Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +3 Savoir-faireCompétences: Artisanat (chimie, inscription, pharmacie) +7, Athlétisme ° +2, Bluff +7, Détection +5, Détermination +5, Diplomatie +7, Fouille +7, Incantation +9/19-20, Investigation +5, Médecine +7, Négociation ° +5, Prestidigitation +5, Psychologie +5 ; Savoir +5 Maniements : contondant, tranchant* Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois, solférois ; Etudes : flore, magie curative Dons : Maîtrise descompétencesI (Soigneur), Maîtrise des incantations I Prestige Monnaie/Economies : 5 pa/0 pa Equipement : fouet (dég 1d6 stress ; crit 20 ; prop : allonge +2, renversante) ; éventail de guerre (dég 1d6 létaux ; crit 20 ; prop : garde +1, perturbante) ; sacoche à composantes ; mallette de docteur ; kit de chimie ; kit de scribe ; kit de pharmacie ; sac à dos ; parchemin de Détection de la magie ; pansements ; onction ; onguent ; tonique Style de vie : +4 ; Panache 3 : Apparence +1, revenus 30 pa ; Prudence 1 : Gain 20 % Réputation : 10 Légende : +1. Gilliam Berghausen : Gilliam était le chasseur attitré d'Holmeau avant la guerre. Une fois celle-ci déclarée, il s'était joint à la milice pour patrouiller dans la région. (...)
Caractère : Solitaire par nature, Gilliam a du mal à accepter la compagnie d'autrui, en particulier si celle-ci vient nuire à sescompétences. Son parler est rustre pour un Ostérois et il ne fait preuve d'aucune patience. Sans être misogyne, il reprochera à une femme la moindre de ses habitudes si celles-ci lui font perdre son temps. (...)
Informations générales Rôdeur Vigilant Eclaireur 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : camouflage (forêt/jungle), Détection instinctive, empathie animale, ennemis jurés (animaux, humanoïdes), toujours prêt Aptitudes de classe : pionnier, traqueur Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 12 Combat Vitalité/Blessures : 11/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +4 (+2 base, +2 Dex) Défense : 13 (+1 base, +2 Dex) RD/Résistances : 3/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+2/+2 Attaque : arc long et flèches de qualité (dég 1d6+1 létaux, 19-20, PA 4), machette (1d8+2 létaux, PA 2) Manoeuvres : — Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +3 Savoir-faireCompétences: Acrobaties +4, Athlétisme +4, Camouflage +4, Détection +9 °, Détermination +4, Discrétion +2, Equitation +4, Psychologie ° +5, Survie +5, Tactiques +1 ; Savoir +3 Maniements : arcs*, mains nues, tranchant Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois ; Etudes : chasse, faune, flore Dons : Maîtrise de l'embuscade I, Mauvaise surprise, Réflexes surhumains Prestige Monnaie/Economies : 2 pa/0 pa Equipement : arc long et 30 flèches de qualité (dég 1d6+1 létaux ; crit 19-20 ; portée : 8 cases × 6 ; prop : PA 4) ; 20 flèches barbelées ; 30 flèches à l'oiseau ; 5 flèches encordées ; machette (dég 1d8+2 létaux ; crit 20 ; prop : PA 2) ; brigandine (armure partielle de cuir clouté avec accessoires légers : RD 3 ; MD -1 ; MAJ -1 ; Déguis -4 ; améliorations : ajustée) ; kit d'escalade Style de vie : +1 ; Panache 0 : Apparence +0, revenus 0 pa ; Prudence 1 : Gain 20 % Réputation : 10 Légende : +0. (...)
(x2) Aptitudes de classe : compréhensif, esprit éclairé Caractéristiques : For 12, Dex 10, Con 12, Int 16, Sag 14, Cha 16 Combat Vitalité/Blessures : 7/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +1 (+1 base, +0 Dex) Défense : 12 (+1 base, +0 Dex, +1 App) RD/Résistances : —/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+1/+0 Attaque : canne-épée (dég 1d8+1 létaux, PA 2) Manoeuvres : — Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +1, Vol +4 Savoir-faireCompétences: Artisanat ° (inscriptions, pharmacie) +7, Bluff +4, Détection +6, Diplomatie +7, Discrétion +7, Fouille +10, Investigation +6, Médecine +7, Négociation +7, Psychologie +6, Survie ° +6 ; Savoir +19 Maniements : poudre, projectiles, tranchantes Intérêts : 11 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : arcantois, bordérien, ostérois, solférois ; Etudes : art figuratif, biologie, coutumes ostéroises, géologie, géographie d'Osteron, médecine Dons : Elégance princière, Prodige (Fouille) Prestige Monnaie/Economies : 5 pa/0 pa Equipement : canne-épée (dég 1d8+1 létaux ; crit 20 ; prop : finesse, PA 2) ; mallette de médecin ; outils de scribe ; onguent × 3 ; pansements × 10 Style de vie : +4 ; Panache 2 : Apparence +1, revenus 20 pa ; Prudence 2 : Gain 25 % Réputation : 10 Légende : +1. (...)
Informations générales Criminel Habile Cambrioleur 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : Acrobaties instinctives, Coup bas, Coup précis, dernière chance, don (Maîtrise descompétencesI (Pickpocket)), entraînement, grâce féline, Intimidation maîtrisée, véloce Aptitudes de classe : dextre, trop trop discret Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 12, Int 16, Sag 12, Cha 12 Combat Vitalité/Blessures : 7/12 Vitesse : 15 m au sol (10 cases) Initiative : +5 (+2 base, +3 Dex) Défense : 14 (+2 base, +3 Dex, -1 armure) RD/Résistances : —/— BBA/corps-à-corps/distance : +0/+0/+3 Attaque : matraque de qualité (dég 1d6+4 non-létaux), long couteau (1d6+3 létaux, 19-20, acéré 4), arbalète légère (dég 1d6 létaux, 19-20, PA 4) Manoeuvres : Coup bas, Coup précis Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +1 Savoir-faireCompétences: Acrobaties +9, Athlétisme +2, Bluff +5, Camouflage +7, Déguisement +5, Détection +5, Discrétion +7, Fouille +7, Investigation +5, Négociation +5, Prestidigitation +9 ; Savoir +2 Maniements : arcs, contondant, tranchant Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois, arcantois ; Etudes : banditisme, géographie d'Osteron Dons : Maîtrise descompétencesI (Pickpocket), Spectre I Prestige Monnaie/Economies : 20 pa/0 pa Equipement : matraque de qualité (dég 1d6+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : finesse) ; long couteau (dég 1d6 létaux ; crit 19-20 ; prop : acéré 4, finesse) ; arbalète légère et 30 carreaux (dég 1d6 létaux ; crit 19-20 ; prop : empoisonnée, PA 4, recharge 5) ; armure intermédiaire de cuir (RD 2 ; Résist feu 5 ; MD -1 ; Vit -1 ; améliorations : allégée) ; outils de voleur ; bourse Style de vie : +1 ; Panache 1 : Apparence +0, revenus 10 pa ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 10 Légende : +1. Oliver van der Behm : Oliver est un homme anéanti depuis qu'il a appris l'attaque d'Holmeau. En patrouille loin du village à ce moment là, il n'a rien pu faire pour défendre ceux qu'il connaissait depuis son enfance, ni ceux qu'il aime. (...)
Informations générales Dragon Astucieux Soldat 1 Humanoïde de Taille M (1x1, Allonge 1) Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine :compétencesliées (Tactiques et Equitation), Coup bas, engagé, esprit ouvert, esprit tenace, maniement (armes à poudre, tranchant), séduisant Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 14, Dex 18, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 10 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +5 (+1 base, +4 Dex) Défense : 15 (+1 base, +4 Dex) RD/Résistances : 2/— BBA/corps-à-corps/distance : +1/+3/+5 Attaque : mousquet (dég 3d6 létaux, 18-20, pointes), sabre (1d10+4 létaux, 19-20) Manoeuvres : Attaques incessantes, Coup bas, Parade, Parade de projectiles Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +4 Savoir-faireCompétences: Acrobaties ° +8, Athlétisme +6, Détection +4, Détermination +5, Equitation ° +8, Intimidation +4, Tactiques +4 ; Savoir +3 Maniements : armes à poudre*, mains nues, tranchant* Intérêts : 5 ; Alignement : agnosticisme ; Langues : ostérois ; Etudes : criminologie, histoire d'Osteron, stratégie militaire Dons : Arme en main, Armes à poudre II Prestige Monnaie/Economies : 10 pa/0 pa Equipement : mousquet et 10 balles (dég 3d6 létaux ; crit 18-20 ; prop : pointes, recharge 7) ; sabre (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, finesse) ; armure partielle de cuir clouté ostéroise (RD 2 ; MD -1 ; améliorations : fibrée) Style de vie : +0 ; Panache 0 : Apparence +0, revenus 0 pa ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 10 Légende : +1.Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...