Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : effet (418), dragon (68)(...) Certaines doivent être ingérées avant que le poison se soit administré, d'autres doivent être appliqués sur la blessure immédiatement après que le poison soit entré dans le corps. Dans tous les cas, ils doivent être appliqués avant que l'effetsecondaire ne se produise. Il immunise complètement contre les effets à venir du poison et contre les tentatives à venir d'empoisonnement pendant une heure. (...)
Certains poisons n'ont pas d'antidote connue. Poisons accidentels : Poisons animaux : Oxydation : Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : maladie (septicémie)Effetsecondaire : maladie (tétanos) DD de préparation : 12 Prix : -. On peut empoisonner une arme en la laissant tremper quelques jours dans un cadavre en décomposition ou dans des marais putrides. (...)
Le tétanos cause la perte de 1d3 points de Dextérité et de 1d3 points de Constitution par jour et a un temps d'incubation de 1d3 jours, il a un DD de 18. Salmonelle : Type : ingestion DD de Virulence : 18Effetinitial : maladieEffetsecondaire : - DD de préparation : 25 Prix : 50 po. C'est une infection qui se trouve facilement dans le lait, les poules et leurs oeufs. La mort surviendra en quelques heures, à la suite d'une intoxication alimentaire lente et douloureuse (accompagnée d'une forte fièvre et de convulsions). (...)
Poisons alchimiques : Acides et bases : Liquide/pâte, minéral, ingestion, 1, -4, 50 Type : ingestion (contact) DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d6 points de dégâtsEffetsecondaire : 1d6 points de dégâts DD de préparation : 15 Prix : 10 po. Il s'agit de produits chimiques divers : ammoniaque, carbure de calcium, chaux vive, potasse, soude, acide chlorhydrique, sulfureux ou chlorique, brome, chlorure de soufre, ... Sous leur forme simple, ils agissent au contact comme des armes à impact et leurs règles d'utilisation figurent dans le manuel de l'alchimiste. (...)
Ils provoquent essoufflement, cyanose et crachats sanglants en inhalation ou des hémorragies et des perforations du système digestif en ingestion. Alcool : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 10Effetinitial : chancelant (1d3 heures)Effetsecondaire : comateux (12 heures) DD de préparation : 10 Prix : 1 po. En ingestion, à jeun, ou en grandes quantités, l'alcool peut provoquer une hypoglycémie importante, menant à un coma éthylique. (...)
Il est possible fabriquer de l'alcool aussi bien avec la compétence artisanat (poison) qu'artisanat (alchimie), profession (brasseur) ou profession (distillateur). Alcool biaisé : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d3 SagesseEffetsecondaire : comateux (12 heures) + cécité (permanente) DD de préparation : 15 (ou suite à un échec marqué de préparation d'alcool). Prix : 10 po (en tant que tel). (...)
Pour en fabriquer à dessein, il faut posséder la compétence artisanat (poison) ou artisanat (alchimie). Mal combustion : Type : gaz DD de Virulence : 22Effetinitial : 1d6 SagEffetsecondaire : comateux + 1d6 Con DD de préparation : 20 (Cf. infra) Prix : -. L'émission de gaz est dû à une mauvaise combustion. (...)
Les effets initiaux débutent après un temps variable selon la densité du gaz, entre 5 minutes et une heure. Une minutes après, l'effetsecondaire se produit. La victime tombe alors inconsciente et perd alors 1d6 points de Constitution par minute passée dans la zone empoisonnée. (...)
Cette pratique nécessite la réussite d'un test de Sabotage de DD 20. Poisons Communs : Poisons animaux : Bile dedragon: Type : contact DD de Virulence : 26Effetinitial : 3d6 ForEffetsecondaire : - DD de préparation : 30 Prix : 1 500 po. Cet acide légèrement visqueux et collant, capable de détruire une armure de métal, brûle immédiatement au contact de la peau. Heureusement son prix, dû à la difficulté de rencontrer la substance de base, en fait un poison très rare. Cendres d'ungol : Type : Inhalation DD de Virulence : 15Effetinitial : 1 ChaEffetsecondaire : 1d6 Cha + 1 Cha (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 1 000 po. Ce poison se présente sous la forme de paillettes d'un brunroux poussiéreux. (...)
La simple respiration de l'odeur dégagée par celles-ci suffit à provoquer des graves lésions sur la peau dont on ne se remet jamais tout à fait complètement. Fluide cervical de charognard rampant : Type : contact DD de Virulence : 13Effetinitial : paralysie pour 2d6 minutesEffetsecondaire : - DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Ce fluide, s'il touche la tête d'une créature, la paralyse immédiatement pour 2d6 minutes. (...)
Il n'existe pas d'antidote, même magique. Venin d'araignée monstrueuse : Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d4 ForEffetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison très violent se prépare à partir des glandes à venin d'une araignée monstrueuse de taille M. L'effetsecondaire se produit 10 secondes après le contact. Utiliser du venin d'une plus grosse araignée augmente la virulence du poison et permet de produire plus de poison. Venin de guêpe géante : Type : blessure DD de Virulence : 18Effetinitial : 1d6 DexEffetsecondaire : 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 210 po. Ce poison est connu pour être un des venins paralysant des plus répandu, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. Venin de mille-pattes monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 11Effetinitial : 1d2 DexEffetsecondaire : 1d2 Dex DD de préparation : 15 Prix : 90 po. Il s'agit sûrement d'un des poisons les plus courants. Non mortel, il a seulement tendance à engourdir la cible. On produit une dose à partir de la glande à venin d'un millepattes monstrueux de petite taille. (...)
Les quantités augmentent, ainsi que la virulence du poison, si on utilise des glandes d'un mille-pattes de plus grande taille. Venin de scorpion monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 18Effetinitial : 1d6 ForEffetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce venin diminue la force au rythme de 1 point tous les deux rounds. Il se fabrique à partir d'un scorpion monstrueux de grande taille, qui permet de fabriquer 1d6 doses de poison. (...)
La taille du poison influe sur la virulence du poison. Venin de ver pourpre : Type : blessure DD de Virulence : 24Effetinitial : 1d6 ForEffetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Il est quasiment impossible de résister au poison de cet immense ver nécrophage, qui n'est heureusement mortel que dans très peu de cas. Venin de vipère à tête noire : Type : blessure DD de Virulence : 11Effetinitial : 1d6 ConEffetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Le venin de ce serpent agit à retardement. L'effetsecondaire se produit 15 minutes après le contact. Venin de Wiverne : Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : 2d6 ConEffetsecondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus toxiques qu'il existe. Il tue ses victimes dans la minute. (...)
Il n'y a que peu d'antidotes connus. Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : 1 ConEffetsecondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Cette plante typique à cause de la couleur de ses feuilles est aussi un poison. (...)
Il fabrique en faisant macérer les feuilles de la plante dans une solution d'alcool. Amnésite : Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d4 IntEffetsecondaire : 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 125 po. Ce poison se fabrique en extrayant par distillation le principe actif d'une mousse poussant dans les endroits sombres et humides. Il cause en quelques secondes un choc métabolique pouvant provoquer de graves lésions du cerveau. Entolome zébré : Type : ingestion DD de Virulence : 11Effetinitial : 1 SagEffetsecondaire : 2d6 Sag + 1d4 Int DD de préparation : 15 Prix : 180 po. Ce poison est tiré d'un champignon qui ne vit que dans les profondeurs de la terre. Il provoque de graves troubles neurologiques au moment de la digestion. Extrait de sanvert : Type : blessure DD de Virulence : 13Effetinitial : 1 ConEffetsecondaire : 1d2 Con DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce poison provoque de fortes nausées, immédiatement après chaque ingestion de liquide ou d'aliment. Huile de taggit : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : -Effetsecondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 90 po. Cette huile, utilisée par les assassins pour les enlèvements de personnes, ressemble en tous points à de l'huile de cuisine, mais dans les 1d10 minutes qui suivent son ingestion, la victime perd connaissance. Pâte de malyss : Type : contact DD de Virulence : 16Effetinitial : 1 DexEffetsecondaire : 2d4 Dex DD de préparation : 20 Prix : 500 po. La pâte préparée à partir des racines de cette plante, une fois en contact avec la peau, provoque une paralysie du système pulmonaire, provoquant un grand essoufflement dans les meilleurs des cas, ou la mort en une dizaine de minutes par arrêt respiratoire. Poudre d'assonne : Type : contact DD de Virulence : 16Effetinitial : 2d12 points de dégâtsEffetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cette poudre blanche est produite à partir de feuilles séchées. Ce poison mortel bon marché est heureusement facilement détectable grâce à la forte odeur de cerise qu'il dégage. Tarrivane : Type : contact DD de Virulence : 16Effetinitial : 1d6 DexEffetsecondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 750 po. Cette huile issue des racines de tarrivane provoque une sorte de paralysie. Ténébreux vireux : Type : ingestion DD de Virulence : 18Effetinitial : 2d6 ConEffetsecondaire : 1d6 Con + 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. Ce champignon mortel réduit en poudre et mélangé aux aliments provoque, immédiatement après l'ingestion, de violentes douleurs abdominales conduisant à la mort dans la plupart des cas. Si toutefois la victime survit, des nouvelles douleurs se présentent 20 minutes plus tard. Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12Effetinitial : -Effetsecondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient un poison lent très puissant. L'effetsecondaire apparaît plus d'une heure après le contact. Poisons minéraux : Arsenic : Type : ingestion DD de Virulence : 13Effetinitial : 1 ConEffetsecondaire : 1d8 Con DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Ce poison mortel se présente sous la forme d'un sel cristallin facilement soluble dans l'eau pour donner un liquide clair sans odeur. Il provoque des vomissements, des diarrhées, puis des hémorragies digestives. (...)
La peau prend une coloration brune, les cheveux tombent et les extrémités se paralysent ... Ce poison est tout à fait abominable et efficace, son action est quasi instantanée, puis la mort est lente, très lente ... Nitharite : Type : contact DD de Virulence : 13Effetinitial : -Effetsecondaire : 3d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 650 po. Cette poudre ne fonctionne que si elle est lancée dans les yeux des victimes. Elle provoque immédiatement des brûlures conduisant à la cécité (qui ne peut guérir que par une régénération magique des tissus) puis attaque le système nerveux, provoquant généralement une mort tr-s douloureuse. Sang de troll : Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : 2d4 ConEffetsecondaire : 3d4 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Ce fluide gris vert nécessite cinq gouttes de sang de troll pour sa préparation. Il devient inoffensif s'il est porté à une température supérieure à 40 degrés. Vapeurs d'othur brûlé : Type : inhalation DD de Virulence : 18Effetinitial : 1 Con (permanent)Effetsecondaire : 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 100 po. L'othur est un poison extrêmement puissant et dangereux. (...)
Souvent mélangé et incorporé à des bâtonnets d'encens pour passer inaperçu, ses vapeurs inodores altèrent le système respiratoire et conduisent à la mort par étouffement. Poisons alchimiques : Brume de folie : Type : inhalation DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d4 SagEffetsecondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. La victime qui respire l'odeur dégagée par cette potion se met dans un état nerveux proche de la folie qui se termine souvent par le suicide. Cendres de liche : Type : ingestion DD de Virulence : 17Effetinitial : 2d6 ForEffetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Ce sirop noir au goût léger de cendres peut neutraliser sa victime en quelques secondes. Il est généralement ajouté aux aliments de la victime et quelques gouttes suffisent, ce qui explique son bas prix. Essence d'ombre : Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : 1 For (permanent)Effetsecondaire : 2d6 For DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Essence de mort-vivant : Ce poison élaboré par les prêtres à partir d'essence de cette créature mort-vivante est très puissant. On ne s'en remet jamais complètement. Salive de goule : Type : contact DD de Virulence : 15Effetinitial : paralysie (2d6 minutes)Effetsecondaire : 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Cette huile verdâtre fabriquée par des prêtres sent la pourriture, elle paralyse ses victimes. (...)
Poisons des jungles et des marais : Poisons animaux : Bave de crapaud venimeux : Type : contact DD de Virulence : 13Effetinitial : 1d6 IntEffetsecondaire : 2d6 Int DD de préparation : 15 Prix : 500 po. Ce puissant poison d'aspect gluant provoque généralement un coma rapide de la victime. Fluxa : Poison écailleux. Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d4 ConEffetsecondaire : 2d4 Con DD de préparation : 15 Prix : 800 po. La fluna est un coléoptère des marais qui ne devient agressif que lors des périodes de reproduction. Son venin administré à hautes doses est très dangereux. Mort noire : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 21Effetinitial : 2d6 ConEffetsecondaire : 1d6 For+1d6Con DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. Ce terrible poison est un mélange de plusieurs venins très difficile à stabiliser. Il est la marque des Crocs de Nixie qui l'utilisent contre ceux qui se mettent en travers des plans de l'organisation. (...)
La victime meurt en se tordant de douleur, ses veines gonflent et prennent une teinte noire qui se répand sur tout le corps. Mousse de grenouille azurée : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 19Effetinitial : 1d4 DexEffetsecondaire : paralysie 2d6 minutes DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Les inoffensives grenouilles azurées de la plaine venimeuse sécrètent un poison unique que les nixiens ont appris à recueillir. (...)
Le simple fait de le mélanger à d'autres substances naturelles en fait une huile très toxique dont on peut enduire les armes. Poison changeant : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 15+1d6Effetinitial : cécité (1d10 minutes)Effetsecondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Ce poison est raffiné à partir des crachats du serpent changeant des terviens, le Nastinaflas Sloxa. Soneffetest très variable mais il provoque la cécité et une perte complète du sens de l'orientation et de l'équilibre. Poison d'araignée velue : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : 1d3 DexEffetsecondaire : désorientation (1d3 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce poison provoque une désorientation temporaire durant 1d3 heures. (...)
Il est extrait des crocs d'une araignée velue vivante par les gobelins. Poison d'Ettercap : Type : blessure DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d6 DexEffetsecondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Le poison sécrété par un ettercap est hautement toxique. Il finit par paralyser complètement la victime, la rendant à merci de n'importe quel prédateur. Poison de grenouille dorée : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d8 ConEffetsecondaire : 1d8 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 300 po. Le sang de cette petite bête de la jungle est utilisé par les tribus gobelines de la Grande Mer Verte sur leurs fléchettes de sarbacane lorsqu'elles s'affrontent. Ce poison est mortel. Poison de la guerre : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 16Effetinitial : 1d6 ConEffetsecondaire : 1d4 Con + 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 750 po. Le venin du Sloxa fin Tsin Jaslan, le serpent à deux têtes, des plaines nixiennes et terviennes est souvent utilisé par les guerriers saints de Sasseyla. Son poison affaiblit rapidement ses victimes. (...)
Les effets secondaires se produisent 20 secondes après les effets principaux. Poison de la nuit : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 21Effetinitial : 1d6 ConEffetsecondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 500 po. Ce poison extrêmement violent peut tuer la majorité de ses victimes. Il est extrait du serpent de la nuit, le Sloxa da Asdes des terviens. Poison du vide : Poison nixien. Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18Effetinitial : hallucinations (2d6 jours)Effetsecondaire : crises de folies (2d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce poison est fabriqué à partir du venin du Masdeflas Sloxa, le serpent invisible. (...)
Il provoque de violentes hallucinations puis au bout d'une journée, la victime est prises de violentes crises de folie meurtrières, confondant ses hallucinations avec la réalité. Poison nixien : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 25Effetinitial : 6 ForEffetsecondaire : 6 For DD de préparation : 30 Prix : 1 000 po. Ce poison est d'un usage standard par les assassins nixiens et terviens. Il nécessite 10 jours de préparation, mais soneffetest imparable. Il est constitué d'un mélange de venins les plus virulents des serpents des marais, mélangés à diverses herbes et laissés macérés pendant des jours. Queue de scorpion royal : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d8 ConEffetsecondaire : 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 750 po. Le venin de cet animal, que l'on extraie de sa queue, paralyse légèrement sa victime au bout de quelques minutes. Cet animal est assez rare et ne se capture pas facilement. (...)
On en trouve plus facilement sur la côte tervienne. Sang de scorpion : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 15Effetinitial : 2d4 ConEffetsecondaire : 1d8 For DD de préparation : 20 Prix : 900 po. Ce mélange de venins (scorpions, serpents, araignées), fabriqué par les alchimistes gobelins, se présente sous la forme d'un liquide jaune. Toxine d'aspic : Type : blessure DD de Virulence : 25Effetinitial : 1d2 ConEffetsecondaire : 1d2 Con DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce poison inflige peu de dégâts, mais il est quasiment impossible d'y résister. Toxine d'oeil tueur : Poison écailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16Effetinitial : 2d6 ConEffetsecondaire : 2d6 COn DD de préparation : 20 Prix : 3 500 po. Ce gaz particulièrement redoutable est préparé à partir de glandes d'un poisson appelé oeil tueur. Une fois libéré, le nuage toxique tue la plupart des créatures dans un rayon de 2 mètres (effets réduits de moitié dans un rayon de 2 à 5 mètres). Venin de guêpe azurée : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 21Effetinitial : 2d6 DexEffetsecondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Ce poison est connu des gobelins pour être un des venins paralysants les plus puissants, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. Venin de Krynn : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : 2d6 IntEffetsecondaire : 1 Int (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué par distillation du venin de l'impressionnante araignée Krynn de la Terre des Insectes. Le poison attaque directement les cellules nerveuses et la victime est prise de contorsions ultra violentes la première minute. Venin de serpent guérisseur : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : 1d3 DexEffetsecondaire : 1d3 Dex DD de préparation : 20 Prix : 150 po. Ce poison est extrait par des dompteurs prudents de l'Astana Sloxa, le serpent guérisseur des Nixiens. Son poison provoque un profond engourdissement et une perte d'équilibre. Venin de veuve : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d2 ForEffetsecondaire : 1d2 For DD de préparation : 15 Prix : 350 po. Le venin de l'araignée veuve de Salda n'est pas très violent, mais il faut plus d'une semaine pour qu'il se dissipe. Les points perdus sont donc récupérés uniquement à partir de ce moment là. Venin du serpent à plumes : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 22Effetinitial : 2d6 SagEffetsecondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 3 000 po. Le Sloxa fin Zaxirin, le serpent à plumes, vit dans les jungles profondes. Son venin est très recherché par les empoisonneurs qui cherchent à affaiblir leurs victimes de façon à les rendre plus ouverts à leurs suggestions. Poisons végétaux : Arbre à poison : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19Effetinitial : 2d6 ForEffetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 450 po. L'arbre à poison est une plante rare qui ne pousse qu'au coeur des jungles gobelines. Pour se protéger des insectes, cet arbre produit un poison puissant : la moindre égratignure provoque d'atroces douleurs dans la plaie, affectant la force musculaire. (...)
Ses fleurs sont le seul antidote connu. Curare : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19Effetinitial : 2d6 Dex + 1d6 ConEffetsecondaire : 1d6 Dex + 2d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Ce poison conçu à partir de sucs tirés de différentes plantes tropicales par les chasseurs gobelins provoque la paralysie progressive des muscles jusqu'à la mort (par arrêt respiratoire ou cardiaque) quelques instants après inoculation. (...)
Il est utilisée, la plupart du temps, sur les pointes de flèches et de fléchettes pour la chasse. Douce flagrance du lotus : Poison nixien. Type : inhalation DD de Virulence : 19Effetinitial : étourdissement (1d3 heures)Effetsecondaire : 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. Cet extrait de lotus noir, traité par de nombreux procédés tenus secrets est un parfum empoisonné qui n'agit pas sur la personne qui le porte (le contact du liquide immunise). Ce parfum est suave et sensuel. Pour avoir uneffet, ce parfum doit être respiré pendant au moins 1 heure. Un jet de sauvegarde doit être fait toutes les heures. (...)
Le contact du parfum immunise pour 12 h, ce qui est aussi la durée au-delà de laquelle le parfum est sanseffet. Elzoul : Poison écailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : touxEffetsecondaire : 1 For DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce poison, tiré d'une fleur des marais, provoque une forte toux durant 1d20 minutes. Le poison est formé par distillation de cette fleur et se présente sous la forme d'un liquide vert clair. Envie du désert : Type : ingestion DD de Virulence : 16Effetinitial : déshydratationEffetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison cause la déshydratation (soif intense, fatigue, vertiges, perte de conscience). La perte de points de constitution se fait au rythme d'un point toutes les deux heures. Enzyme de triple-fleur : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 15Effetinitial : 1 point de dégâtEffetsecondaire : continu DD de préparation : 15 Prix : 350 po. Ce liquide jaune collant inflige des dégâts au contact avec la peau jusqu'à ce qu'il soit neutralisé (1 point de dégât par minute). On peut facilement l'enlever en le lavant, mais les points perdus ne sont pas récupérés automatiquement. Extrait de lotus noir : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 20Effetinitial : 3d6 ConEffetsecondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 4 500 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus dangereux du monde, mais il est aussi très difficile à trouver à cause de la rareté du nénuphar à partir duquel il est fabriqué. Personne n'y échappe est la mort est quasi-instantanée. L'effetsecondaire se produit 20 secondes après le contact. Jaxopa zurcas : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d4 DexEffetsecondaire : 2d4 Dex DD de préparation : 25 Prix : 200 po. La menace de ces noix réside dans leur goût délicieux car celui qui en goûte une en remange instinctivement plusieurs autres. Au-delà d'une dizaine de noix surviennent des crampes dans les jambes. (...)
L'arbre ne pousse qu'aux tropiques. Pollen d'Hastersass : Poison nixien. Type : inhalation DD de Virulence : 20Effetinitial : hallucinationsEffetsecondaire : 1 Sag (permanent) DD de préparation : 10 Prix : 350 po. Respirer le pollen de cette fleur fait apparaître à la victime de nombreuses hallucinations (apparition de personnes familières, sentiment de persécution, ...). Poudre de lotus jaune : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16Effetinitial : Dex divisée par 2Effetsecondaire : Force divisée par 2 DD de préparation : 30 Prix : 400 po. Ce poison a un goût très acide. (...)
Il est issu des fleurs de lotus jaune. Poudre de lotus pourpre : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16Effetinitial : Int divisée par 2Effetsecondaire : Sagesse divisée par 2 DD de préparation : 30 Prix : 600 po. Ce poison a un goût très amer. (...)
Il est issu de la sève du lotus pourpre. Poudre soporifique : Poison écailleux. Type : contact DD de Virulence : 17Effetinitial : inconscience 1d3 roundsEffetsecondaire : inconscience 1d3 heures DD de préparation : 25 Prix : 300 po. Les hommes-lézards ont développé une technique leur permettant de distiller différents extraits de plantes de la jungle pour produire un poison qui fait perdre connaissance à leurs ennemis. (...)
La pâte ainsi fabriquée est le réel poison. Sartalinn noire : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 18Effetinitial : 1 For (permanent)Effetsecondaire : 1d4 For DD de préparation : 10 Prix : 200 po. Ce poison fait apparaître des cloques sur les muqueuses de la bouche gênant la respiration. Sombre serpent : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16Effetinitial : 1d8 ChaEffetsecondaire : 1 Cha (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 250 po. Ce poison est une poudre rouge carmin constitué de racines d'une plante des marais séchées et broyées. Il laisse à vie une légère coloration sur les surfaces qu'il recouvre. Sommeil d'oubli : Type : blessure DD de Virulence : 35Effetinitial : sommeil (1d6 heures)Effetsecondaire : coma (1d10 jours) DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cette pâte est préparée avec du venin de cobra noir et de l'opium. (...)
Le coma peut être si profond qu'il simule tout à fait la mort (-5 aux tests de Premiers secours pour faire le bon diagnostic). Ssartiss : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 20Effetinitial : paralysie 2d6 minutesEffetsecondaire : inconscience 1d4 heures DD de préparation : 25 Prix : 400 po. Ce venin est distillé de plusieurs espèces de serpents par les empoisonneurs nixiens et terviens. (...)
Il peut ainsi conserver leur toxicité pendant des décennies entières. Tsouss : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 20Effetinitial : 4d4 points de dégâtsEffetsecondaire : 2d4 points de dégâts DD de préparation : 25 Prix :400 po. Cette substance fabriquée par les empoisonneurs nixiens et terviens est un mélange de venin de cobra et d'extrait de différentes variétés de plantes venimeuses. (...)
Il peut ainsi conserver leur toxicité pendant des décennies entières. Vin de sang : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 19Effetinitial : 1d3 ForEffetsecondaire : 1d3 For DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Ce poison est préparé à partir de plantes rares pour être mélangé à du vin. Il n'en altère par le goût, mais en éclaircit légèrement la couleur. (...)
La victime est ensuite immunisée à ce poison pendant 3d8 jours. Poisons minéraux Gassabann : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 10Effetinitial : 1d2 DexEffetsecondaire : sommeil (1d4 minutes) DD de préparation : 10 Prix : 200 po. C'est un poison courant chez les chasseurs gobelins. (...)
Il provoque immédiatement une très légère paralysie, puis endort la cible rapidement pour quelques minutes. Gaz des marais : Poison écailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16Effetinitial : 1d8 DexEffetsecondaire : 3d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 600 po. Ce gaz pouvant affecter toute créature dans un rayon de 5 mètres affaiblit ses victimes en les endormant ou en les ralentissant, puis s'attaque à la partie cérébrale de l'individu. Gomme Jalaba : Poison écailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 12Effetinitial : passe la Con à 3Effetsecondaire : - DD de préparation : 15 Prix : 800 po. Ce poison apparaît sous la forme d'une pâte caoutchouteuse de couleur gris clair. Mélangée à des aliments, il se dissout à la cuisson pour devenir indécelable par goût ou l'odeur. (...)
Elle fait tomber immédiatement la Constitution à 3, mais les points se regagnent à un rythme 3 fois plus rapide que la normale. Rêve d'Iass : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 13Effetinitial : insomnieEffetsecondaire : spécial DD de préparation : 20 Prix : 1 200 po. Ce poison prend l'apparence d'une poudre ou d'un liquide pourpre qui sent le raisin. Après ingurgitation, la victime ne trouvera plus le sommeil, jusqu'à une dissipation magique de la drogue. (...)
Pendant ce temps, elle perd chaque jour des points de Force (1 point le 1er jour, 2 points le 2ème jour, ...). Sirop de rêve : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : sommeil (1d3 heures)Effetsecondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cette drogue rend ses victimes comateuses et leur procure des rêves plaisants. C'est un liquide gris, blanc ou brun au goût sucré. (...)
Certaines personnes se l'administrent volontairement. Rêve de sable : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16Effetinitial : sommeil (1d4 heures)Effetsecondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cette poudre est obtenue à partir d'une roche volcanique des jungles tropicales que l'on nomme Katal. (...)
Il est aussi incapable de réagir consciemment à ce qui lui a été suggéré durant cette période de sommeil hypnotique. Poisons alchimiques : Strychnine : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 2d6 ConEffetsecondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 500 po. Ce poison est tiré de la noix vomique qui pousse sous les tropiques. Il provoque des convulsions (contractures musculaires), des arrêts respiratoires et une hypersensibilité. (...)
Le fait de mélanger deux essences ossra non enflammées les détruit tout bonnement et produit une huile inflammable sans plus d'effet, aussi bien sur les reptiles que sur les autres créatures. Si deux ossra différentes sont mélangées, alors qu'elles sont embrasées, l'ensemble produit une épaisse fumée odorante toxique pour toutes les créatures qui l'inhalent. (...)
On ne peut donc pas les dissiper et il n'est pas possible d'y échapper au moyen d'une résistance à la magie. Amasstarte : Type : inhalation DD de Virulence : 13Effetinitial : immobilisation 1d4 roundsEffetsecondaire : lenteur 1d6 rounds DD de préparation : 20 Prix : 750 po. La fumée verte produite par cette essence parsemée de particules argentées et scintillantes qui font penser à des étincelles. (...)
Cette essence est produite en combinant la sève de feuilles d'épinargent aux écailles écrasées et bouillies de n'importe quel poisson d'eau de mer. L'essence d'amasstarte confère uneffetde soins légers à tout écailleux qui en verse une fiole dans son bain et trempe dans cette mixture pendant 1 heure au moins. L'effetse reproduit pour chaque heure qu'on y passe. Batass : Type : inhalation DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d4 SagEffetsecondaire : sommeil 2+1d4 rounds DD de préparation : 20 Prix :1 000 po. La fumée rouge rubis que dégage cette essence est parcourue de veines sombres et sent le lait brûlé. L'essence est à base de sève de palmier et de pétales d'une petite fleur blanche et sauvage du nom de neige-morte. (...)
Quels que soient les sources de distraction ou effets susceptibles de le gêner pour lancer des sorts, il n'a pas à effectuer de test de concentration pour accomplir une action. Le reptile affecté bénéficie également d'un bonus de +5 aux jets de Volonté. L'effetdure tant que l'écailleux inhale la fumée puis 3d6 minutes ensuite. Duzla'hass : Type : inhalation DD de Virulence : 16Effetinitial : débilité 2d6 minutesEffetsecondaire : 2d4 Dex DD de préparation : 25 Prix :2 000 po. Cette substance produit une fumée claire et ambrée dont l'odeur n'est pas sans rappeler celle d'une algue desséchée ou d'une mousse brûlée. Les humains la décrive parfois comme épicée. (...)
Sinon son sommeil dure 2d4 heures (que la fumée soit encore présente ou non). Extariss : Type : inhalation DD de Virulence : 11Effetinitial : 1d6 ForEffetsecondaire : 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 1 250 po. La sombre fumée pourpre que dégage cette essence est parcourue de taches bleu clair. Son odeur rappelle celle d'un citron fraîchement coupé. (...)
Les objets ne peuvent être soulevés que par un écailleux en contact avec la fumée. Faélé : Type : inhalation DD de Virulence : 17Effetinitial : 2d6 ConEffetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 2 500 po. Cette essence produit une fumée bleue dentelée de veines émeraude. Elle dégage un relent écoeurant semblable à la puanteur d'un cadavre en décomposition. (...)
Cet avantage perdure 1d4 heures une fois le contact initial établi avec la fumée. Un contact prolongé n'accroît pas la durée de l'effetpuisqu'il faut atteindre 24 heures pour pouvoir en bénéficier de nouveau. Houloun : Type : inhalation DD de Virulence : 16Effetinitial : 1d6 points de dégâtsEffetsecondaire : inconscience 2d6 minutes DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cette essence génère une fumée jaune-vert parcourue de volutes rouges qui ressemblent à s'y méprendre à des flammes. L'odeur du houloun évoque le parfum mentholé de melons de jungle fraîchement coupés, mais en beaucoup plus fort. (...)
Cela leur permet alors de bénéficier des soins susmentionnés toutes les trois minutes. Jalass : Type : inhalation DD de Virulence : 16Effetinitial : 1d4 IntEffetsecondaire : 1d6 Int DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cette substance produit une fumée blanche parcourue de bandes irisées éphémères. Elle a une odeur de peinture brûlée ou de tissu pourri. (...)
Un round de contact avec de l'essence de jalass enflammée porte assurément l'immunité à 4 heures mais inflige autant de dégâts que de l'huile bouillante. Laériss : Type : inhalation DD de Virulence : 14Effetinitial : 2d4 points de dégâts d'acideEffetsecondaire : 2d6 points de dégâts DD de préparation : 20 Prix : 300 po. La fumée brune produite par cette essence sent l'olive brûlée. (...)
La fumée de laériss provoque chez les écailleux un sursaut d'énergie qui se traduit par un bonus de +2 aux tests de Réflexes. L'effetdure 3d6 minutes à partir du contact initial, mais un même individu ne peut plus être affecté pendant 1d4 heures, même s'il reste au contact de la fumée. Mélange d'essences enflammées : Type : inhalation DD de Virulence : 22Effetinitial : 1d4 DexEffetsecondaire : inconscience 4d4 minutes DD de préparation : 30 Prix : variable. Cette fumée se produit quand deux essences enflammées d'ossra se superposent. (...)
La fumée produite crée une nappe de brouillard (nls 10). Oulatlass : Type : inhalation DD de Virulence : 20Effetinitial : 3d6 ForEffetsecondaire : paralysie 2d6 minutes DD de préparation : 30 Prix :1 500 po. L'épaisse fumée verte que produit cette essence glisse au sol et monte le long des murs et des meubles tel un serpent paresseux. (...)
Cet avantage dure tant que l'écailleux est en contact avec la fumée puis 2d6 minutes ensuite. Sur les reptiles, tout contact avec l'essence enflammée a le mêmeeffetque celui de la fumée, mais l'utilisateur est immunisé contre les dégâts de la glace et du feu d'origine naturelle ou magique. (...)
L'oulatlass n'offre aucune protection contre la foudre et les effets accompagnés du registre de l'électricité. Rousstantar : Type : inhalation DD de Virulence : 18Effetinitial : 2d4 points de dégâtsEffetsecondaire : 3d4 points de dégâts DD de préparation : 25 Prix : 750 po. La fumée verte produite par cette essence est parcourue de volutes de vapeur pourpre et son odeur évoque celle de raisins fraîchement écrasés. (...)
Poisons des Profondeurs : Poisons animaux : Colle poisson : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d4 DexEffetsecondaire : fièvre DD de préparation : 18 Prix : 100 po. L'huile corporelle de Kuo-Toas capturés est utilisée pour créer ce poison, qui est baptisé selon la rigidité qu'il cause dans les articulations de ses victimes et son odeur caractéristique. La fièvre intense qu'il provoque dure une heure. Grillecerveau illithid : Poison drow. Type : inhalation DD de Virulence : 22Effetinitial : 1d6 IntEffetsecondaire : 1d6 Int DD de préparation : 27 Prix : 1 000 po. La matière cérébrale d'illithids fraîchement abattus est distillée afin de capturer certaines de leurs capacités psioniques et de créer ainsi ce poison rare. Bien qu'il soit sous forme liquide à la base, il est sanseffetà moins d'être transformé en un aérosol et respiré par le nez. Si le créateur dispose de capacités psioniques, le DD de préparation est réduit de 2. (...)
Dévorer le cerveau de tout détenteur de ce poison est une priorité et une question d'honneur pour les illithids. Jal Wun Jivvin : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 18Effetinitial : nausée (1d4 minutes)Effetsecondaire : 1 For DD de préparation : 20 Prix : 150 po. Comparé aux autres poisons utilisés par les elfes noirs, celui-ci semble n'être qu'un sympathique avertissement. Ce poison est préparé à partir du venin d'un crapaud souterrain. (...)
La cible est prise de nausées, de fièvres et de vomissements. Larmes de driders : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : 1d4 ChaEffetsecondaire : 2d4 Cha DD de préparation : 20 Prix : 650 po. Malgré son nom, c'est à partir de la salive de ces monstres qu'est élaboré ce poison. Au contact du sang, ce poison fait augmenter le volume des globes oculaires ; les yeux deviennent injectés de sang et la victime pleure des larmes de sang. Pâte de gardons : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 12Effetinitial : nauséeEffetsecondaire : maladie DD de préparation : 15 Prix : 50 po. Cette pâte brune est faite à partir de carcasses écrasées de gardons nécrophages trouvés dans les Profondeurs. Elle est connue pour son odeur insoutenable. (...)
Les individus qui subissent les effets secondaires de ce poison attrapent un équivalent de la fièvre des marais. Venin d'araignée des neiges : Type : blessure DD de Virulence : 15Effetinitial : cécité (permanent)Effetsecondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 500 po. La victime de ce poison devient définitivement aveugle. Poisons végétaux : Pourriture psychotrope : Poison drow. Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d4 SagEffetsecondaire : 3d8 pv DD de préparation : 17 Prix : 125 po. La distillation de fungi violets et d'autres substances chimiques crée cette toxine insidieuse. Poisons minéraux : Concoction de lumière noire : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 23Effetinitial : 2d6 Con + 1d6 ForEffetsecondaire : cécité DD de préparation : 28 Prix : 1 500 po. Le minerai de lumière noire est une rare substance hautement toxique et dangereuse qui peut être trouvée dans les Profondeurs. Il est réduit en poudre et coupé avec un acide pour créer ce poison. (...)
Le radiation du minerai est réduite par le processus, mais ses effets deviennent aigus quand il passe dans le sang. La cécité provoquée par ce poison dure 1 heure. Mortelame : Type : blessure DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d6 ConEffetsecondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 800 po. Ce puissant poison est très prisé par les assassins. Il détruit les parois du système vasculaire causant des hémorragies internes massives. (...)
En quelques minutes, les victimes perdent du sang par tous les orifices puis meurent. Onguent de pierres malades : Type : blessure DD de Virulence : 19Effetinitial : 1d4 ConEffetsecondaire : 2d4 Con (permanent) DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cette pâte épaisse et nauséabonde est fabriquée à partir de pierres malades réduites en poudre et mélangées à d'autres poisons virulents. (...)
Elle est généralement répandue sur les armes. Poison de chasse : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 13Effetinitial : perte de connaissance (1 minute)Effetsecondaire : perte de connaissance (2d4 heures) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus répandus parmi les elfes noirs, qui l'utilisent principalement pour la chasse. Poison de guerre : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 19Effetinitial : 1d4 ForEffetsecondaire : sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 700 po. Premièrement les victimes se sentent faibles et lasses. (...)
Exposé à l'air, il perd sa toxicité en une heure, exposé à la lumière solaire, il devient immédiatement inoffensif. Poisons alchimiques : Décrépitude souterraine : Poison drow. Type : contact DD de Virulence : 20Effetinitial : -1 résistance à la magieEffetsecondaire : -1 résistance à la magie DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Faire macérer dans une solution chimique certains minerais rares trouvés dans les Profondeurs produit ce poison au bout de quelques jours. (...)
La perte de résistance à la magie se récupère au même rythme qu'une perte temporaire de caractéristique ; il n'existe aucun moyen d'accélérer ce processus. Deldîn : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 18Effetinitial : maladieEffetsecondaire : 2d6 Con DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. Ce poison est composé principalement à base d'oeufs d'une petite araignée des Profondeurs. Ces oeufs sont conservés dans un liquide (le seregondar), qui les empêche d'éclore, avant de les tuer au bout de six mois. (...)
Les animaux peuvent survivre dans le corps pendant un mois, au bout duquel ils meurent et pourrissent. A partir de ce moment, l'effetsecondaire du poison se dévoile. La « maladie » a les caractéristiques suivantes : DD 18, temps d'incubation 1d3 jours, pertes de 1d6 points de Constitution. (...)
Seuls une neutralisation des poisons ou un soins ultimes sont capables d'éliminer complètement ce poison. Folie virile : Poison svirfneblin. Type : ingestion DD de Virulence : 20Effetinitial : spécialEffetsecondaire : spécial DD de préparation : 25 Prix : 1 200 po. Un mélange de terres rares et de pierres magiques, la folie virile est un poison dangereux mais tentant. Il accorde à sa victime des bonus à la Force et à la Constitution en contrepartie de malus à l'Intelligence et à la Sagesse. (...)
Les bonus disparaissent au bout d'une heure alors que les malus se récupèrent normalement. Gaz étourdissant : Poison svirfneblin. Type : inhalation DD de Virulence : 12Effetinitial : étourdissement (1 round)Effetsecondaire : étourdissement (2d4 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 40 po. Les svirfneblins brassent ce gaz à partir de spores champignons rares. (...)
Les gnomes des profondeurs créent des fléchettes spéciales à tête de verre pour le contenir et le jeter sur des adversaires donnés ou contre les murs des cavernes pour désorienter de plus larges groupes d'envahisseurs. Gélatinine : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d3 ChaEffetsecondaire : 1d4 Dex + 1d4 Int (par jour) DD de préparation : 30 Prix : 2 000 po. Ce poison est tiré d'extraits de créatures gélatineuses et corrosives vivant dans les Profondeurs, souvent dans les dépôts d'ordures des communautés drows. (...)
Ce poison, dans sa phase secondaire, se soigne par une délivrance des malédictions. Terreur des cavernes : Type : ingestion DD de Virulence : 20Effetinitial : confusionEffetsecondaire : 1d4 Int DD de préparation : 25 Prix : 200 po. Ce poison est fabriqué à partir de fungus rampant des cavernes. Il provoque une perte complète des repères et un état de confusion déstabilisant. (...)
A long terme, il peut laisser des séquelles graves dans la mémoire des victimes. Poisons des Slander Nerès : Poisons végétaux : Belladone : Type : ingestion DD de Virulence : 19Effetinitial : 2d6 DexEffetsecondaire : 1d10 Con DD de préparation : 20 Prix : 250 po. La belladone provoque dans un premier temps des troubles visuels (désorientation, hallucinations) puis une accélération temporaire du rythme cardiaque pouvant causer la mort sur un sujet délicat (les points de Con perdus sont récupérés naturellement au rythme de 1 toutes les 10 minutes). Beluka : Type : contact DD de Virulence : 17Effetinitial : 1 Cha (permanent)Effetsecondaire : 1d8 Con DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Cette substance bleuâtre à l'odeur aigre est un acide à action lente. Au bout de quelques minutes au contact de la peau, il s'attaque aux tissus internes. (...)
Il laisse une marque indélébile bleu clair sur les chairs qu'il brûle. Caustar : Type : blessure DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d4 ForEffetsecondaire : 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Le caustar est préparé à partir d'herbes toxiques et il est souvent utilisé par des mercenaires au combat. Une fois que le poison est entré dans l'organisme, il provoque une douleur intense. Fleur voilée : Type : ingestion DD de Virulence : 10Effetinitial : paralysie (2d6 minutes)Effetsecondaire : - DD de préparation : 10 Prix : 100 po. Cette petite herbe se trouve facilement dans les prairies, elle contient un poison paralysant qui inquiète toujours les propriétaires de troupeaux. Cependant le goût de cette herbe est très fort et désagréable, ce qui permet souvent dès la première bouchée de nourriture de s'apercevoir qu'on s'empoisonne. Mandragore : Type : contact DD de Virulence : 15Effetinitial : -Effetsecondaire : sommeil DD de préparation : 20 Prix : 450 po. Ce poison au goût amer induit une demi-heure après son ingestion un sommeil de 1d4 heures. Piedlent : Type : ingestion DD de Virulence : 17Effetinitial : sommeil (1d3 minutes)Effetsecondaire : perte de la mémoire DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Le piedlent est une herbe aux petites fleurs cotonneuses. Il donne un liquide vert clair qui, ajouté à de la nourriture, force la victime à dormir un bref instant. (...)
Elle se réveille sans aucun souvenir des trois heures précédant l'ingestion de la drogue. Pollen de Cybella : Type : inhalation DD de Virulence : 20Effetinitial : hallucinationsEffetsecondaire : 1 Sag (permanent) DD de préparation : 10 Prix : 350 po. Respirer le pollen de cette fleur fait apparaître à la victime de nombreuses hallucinations (apparition de personnes familières, sentiment de persécution, ...). Rhododendron : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1 IntEffetsecondaire : maux de tête (1 jour) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce poison cause des larmoiements et des maux de tête pendant près d'une journée. Spores d'ascamoïdes : Type : inhalation DD de Virulence : 15Effetinitial : cécité (1d4 heures)Effetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce poison, fabriqué à partir de spores de champignons souterrains, aveugle, étouffe puis tue ses victimes dans certains cas. Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12Effetinitial : -Effetsecondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient un poison lent très puissant. L'effetsecondaire apparaît plus d'une heure après le contact. Poisons minéraux Baiser des sorcières : Type : contact DD de Virulence : 15Effetinitial : 1 Con + 1 Dex + 1 IntEffetsecondaire : 3 Con + 3 Dex + 3 Int DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Ce mélange de toxines agit dans tout l'organisme. Il se présente sous la forme d'une gelée brune. Bière du diable : Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d6 ConEffetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Ce liquide ressemble en tous points à de la bière et agit lentement (la perte de points de Con se fait au rythme de 1 toutes les minutes). Bralia : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1 ConEffetsecondaire : 1 Con DD de préparation : 15 Prix : 200 po. Le bralia est un liquide crémeux inodore mais qui possède un goût acidulé très caractéristique. Peu dangereux, il est plus utilisé pour mettre en garde que pour tuer. Caresse de sorcière : Type : contact DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d3 ConEffetsecondaire : 1d3 Con DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Ce poison se présente sous la forme d'un liquide clair impossible à détecter. Il se lave facilement à l'eau. (...)
Certains bijoutiers peu scrupuleux l'utilisent sur leur marchandise, dans leurs coffres-forts ou lorsqu'ils voyagent dans des contrées peu sûres. Coulabine : Type : inhalation DD de Virulence : 20Effetinitial : 2d6 ForEffetsecondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 30 Prix : 2 000 po. Ce gaz, une fois libéré, contamine une zone de 3 mètres de rayon et provoque une forte accélération de la respiration chez les victimes. Toute action plus fatigante qu'une marche lente est généralement alors impossible. (...)
Les deux effets sont quasi synchrones, il ne s'écoule qu'un round entre les effets principaux et les effets secondaires. Cyanure : Type : blessure / ingestion (autre) DD de Virulence : 19Effetinitial : 3d6 ConEffetsecondaire : - DD de préparation : 20 (30 pour les types rares) Prix : 1 000 po (au moins 1 500 po pour les types rares). Le cyanure est un poison foudroyant et très efficace. (...)
Ce poison a une odeur caractéristique d'amande amère. Sous sa forme de contact il se déclenche au bout de 10 minutes (effetretardé), sinon il est instantané. Il cause la mort au bout de quelques secondes. Il se vend le plus souvent en poudre ou en pommade, mais d'autres formes plus rares et plus complexes à réaliser existent. (...)
Si on prend du sel de cobalt en contrepoison, la prise doit se faire en deux fois : la première juste après la prise du cyanure, la seconde dix minutes plus tard. Dernier verre : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d3 ForEffetsecondaire : 1d3 For DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison est préparé pour être mélangé à du vin. Il n'en altère par le goût, mais en éclaircit légèrement la couleur. (...)
La victime est ensuite immunisée à ce poison pendant 3d8 jours. Doshenkan : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1 Dex + 1 For + 1 SagEffetsecondaire : 1 Dex + 1 For + 1 Sag DD de préparation : 20 Prix : 350 po. Ce poison se présente sous la forme d'une fine poudre verdâtre. (...)
Il y a 5% de chances de perdre la vue définitivement tant que le poison est actif (tant que ses effets n'ont pas été complètement éliminés). Droon : Type : blessure DD de Virulence : 2d6Effetinitial : 3d6 ConEffetsecondaire : 3d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 600 po. Ce poison très instable (d'où le DD variable) est particulièrement puissant. Emloc : Type : ingestion DD de Virulence : 18Effetinitial : 1d3 ConEffetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Ce poison ressemble à du sirop, avec un fort goût sucré et une odeur de pêche. Il provoque la dégradation des parois du système sanguin. L'effetinitial se produit une demiheure après ingestion et l'effetsecondaire 12 heures plus tard. Larmes de rose : Type : contact DD de Virulence : 11Effetinitial : 4 SagEffetsecondaire : 2d4 Sag DD de préparation : 15 Prix : 800 po. Ce poison incolore sent fortement la rose. C'est pourquoi on le cache souvent dans des bouquets de fleurs ou des parfums. Murfa : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d3 ForEffetsecondaire : 1d6 Con DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce liquide incolore et inodore provoque d'incontrôlables convulsions. Nibon : Type : ingestion DD de Virulence : 19Effetinitial : 1 DexEffetsecondaire : surdité (1d12 heures) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce liquide inodore et incolore rend sourd pendant 1d12 heures. OEil du basilic : Type : blessure DD de Virulence : 16Effetinitial : paralysie (3d6 minutes)Effetsecondaire : 1 Dex (permanent) DD de préparation : 20 Prix : 600 po. Ce mélange de toxines a uneffetimmédiat de paralysie. Opia : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1 DexEffetsecondaire : cécité (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 400 po. Cette poudre brune a une l'odeur d'amandes mais aucun goût. Mélangée à une boisson, elle cause la perte de la vue de façon temporaire. Poison d'assassin : Type : blessure DD de Virulence : 22Effetinitial : 6 ForEffetsecondaire : 6 For DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Ce poison est d'un usage standard par les assassins. Il nécessite 10 jours de préparation, mais soneffetest imparable. Il est constitué de plantes et de substances rares réduites en une poudre fine, avant d'être mélangé à de l'alcool, puis suit une série de macération et de distillation pendant une dizaine de jours. Quarigan : Type : blessure DD de Virulence : 22Effetinitial : 1d6 ConEffetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 300 po. Cette substance, élaborée dans les temps anciens par les elfes, n'est toxique que pour les nains. Il s'agit d'une huile utilisée sur les armes qui ne sèche qu'au bout de cinq jours. Trul : Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : 1 Int + 1 SagEffetsecondaire : ivresse (1d3 heures) DD de préparation : 15 Prix : 120 po. Ce liquide bleu clair sent le citron amer. (...)
Passé ce délai, tous les points perdus sont automatiquement récupérés. Ubol : Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : 1 DexEffetsecondaire : démangeaisons (1d3 jours) DD de préparation : 15 Prix : 100 po. Ce liquide jaune, inodore et au goût de melon acide, provoque de fortes démangeaisons. Slabar : Type : inhalation DD de Virulence : 18Effetinitial : 1d6 DexEffetsecondaire : 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 1 700 po. Le gaz extrait de ce poison inflige des spasmes musculaires qui gênent la coordination de toute créature le respirant dans un rayon de 4 mètres. Vin argenté : Type : ingestion DD de Virulence : 18Effetinitial : 1d3 ConEffetsecondaire : 1 For DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Ce poison ne fonctionne ni sur les halfelins, ni sur les gnomes. C'est une liqueur au goût délicat, de couleur argentée. Poisons alchimiques : Ajida : Type : ingestion DD de Virulence : 19Effetinitial : 1 DexEffetsecondaire : cécité DD de préparation : 25 Prix : 500 po. Ce liquide inodore et incolore commence par provoquer des vertiges, puis en l'espace de 5 minutes rend aveugle. Seul la magie peut rendre la vue ainsi perdue. Diffenlak : Type : ingestion DD de Virulence : 13Effetinitial : mutismeEffetsecondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 400 po. Cette mixture complexe provoque la relaxation complète des cordes vocales de la victime qui ne peut plus parler. Ses effets durent 1d6 minutes. C'est un liquide jaunâtre. Huile noire : Type : ingestion DD de Virulence : 15Effetinitial : 1d6 DexEffetsecondaire : 1d6 Dex DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce liquide noir n'affecte que les mammifères. Il provoque la coloration en noir des pupilles de ses victimes. (...)
Certains diplomates ou espions l'utilisent quand ils craignent d'être torturés. Illumination du moissonneur : Type : blessure DD de Virulence : 13Effetinitial : 1 DexEffetsecondaire : surdité (1d6 heures) DD de préparation : 20 Prix : 200 po. Une fois le poison au contact du sang de sa victime, celle-ci perd temporairement l'ouïe. Illusion de Lomat : Type : ingestion DD de Virulence : 13Effetinitial : 1 SagEffetsecondaire : paranoïa (1d6 jours) DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Ce liquide ou cette poudre n'a aucun goût. Une fois ingurgitée, elle fait croire à ses victimes qu'elle est épiée et surveillée en permanence. Kintal du mage : Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : mutisme (permanent)Effetsecondaire : - DD de préparation : 25 Prix : 1 700 po. Ce poison coupe les cordes vocales de la victime. Cette substance est essentiellement employée contre les magiciens et autres jeteurs de sorts. Marchand de sable : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : sommeil (1d3 heures)Effetsecondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 600 / 350 po. Ce poison induit un sommeil magique qui n'affecte pas les elfes. Souffle du désert : Type : inhalation DD de Virulence : 18Effetinitial : déshydratationEffetsecondaire : 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 600 po. Ce terrible poison alchimique déshydrate ses victimes jusqu'à la mort. Il n'existe pas d'antidote pour ce poison. (...)
Des orcs de Grande Terre, étrangement, seuls ceux de Diafonie ont gardé ces connaissances et savent encore fabriquer ces poisons, ce qu'ils d'ailleurs avec beauoup d'entrain et de professionnalisme. Poisons animaux : Akranh : Type : blessure DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d3 ForEffetsecondaire : 1d3 Sag DD de préparation : 15 Prix : 150 po. Ce poison est fabriqué par macération d'une grande quantité de vermine dans une eau stagnante. La préparation est longue et nécessite un soin continu pour laisser la mixture libre de toute impureté. (...)
Ce poison occasionne au bout quelques instants des fièvres qui affaiblissent la victime et la désorientent. D'nansirh : Type : blessure DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d4 DexEffetsecondaire : 2d4 Dex + maladie DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Sur l'instant, le poison brûle atrocement et le membre blessé est paralysé par la douleur et restera un peu raide jusqu'à la fin des jours du personnage, à moins d'être soigné magiquement. (...)
Dans la semaine, une maladie infectieuse similaire à celle du Zarkûlh se déclenche. Zarkûlh : Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : 1 Cha (permanent)Effetsecondaire : maladie DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Ce poison laisse de très vilaines cicatrices s'il n'est pas traité rapidement. Mais son principaleffetest de provoquer une terrible maladie inflammatoire chez la victime. Cette maladie a les caractéristiques suivantes : DD 15, temps d'incubation 1d6 jours, dégâts 1d6 Con et 1d3 Int. (...)
Poisons du Grand Erg Flatino : Poisons minéraux : Ombre rouge : Type : contact DD de Virulence : 26Effetinitial : chancelant (1d6 minutes)Effetsecondaire : noyade (3d6 rounds) DD de préparation : Prix : 2 000 po. L'ombre rouge est une poudre rouge faite de la carapace du scorpion rouge du désert et de souffre. (...)
L'ombre rouge porte ce nom, car elle laisse sur ses victimes un voile rouge dans le regard qui perdure même si la victime a survécu. L'effetsecondaire se produit 3 rounds après l'effetinitial. Plaie noire : Type : ingestion / blessure DD de Virulence : 24Effetinitial : étourdissement (1d6 rounds)Effetsecondaire : nauséeux (2d6 minutes) DD de préparation : 25 / 20 Prix : 2 000 po. Il s'agit d'une huile essentielle de Vrionne (une plante grimpante du désert) mélangée à de la poudre de craie noire (originaire du désert profond, dont on connaît les propriétés de mangeuse de vie et de lumière, et qui s'avère périlleuse à manier). On peut en faire un liquide gluant et épais qui se prête bien à l'utilisation sur une arme. Plus difficilement (DD 25), on peut en faire un liquide très volatile qui se mélange bien à l'alcool donnant une coloration sombre, mais ne lui donnant qu'un léger goût amer sans en changer le goût. (...)
A peine le poison est-il en contact avec le sang ou le palais de la victime qu'elle se tord de douleur en saisissant sa gorge (ou le lieu de la blessure). Elle ne peut pas crier, ses yeux sont déjà vitreux et elle s'effondre, saisie de convulsions. L'effetsecondaire se produit 1 round après le contact avec le poison. Poudre de nausée : Type : blessure DD de Virulence : 12Effetinitial : 1d2 DexEffetsecondaire : nauséeux (1d6 minutes) DD de préparation : 15 Prix : 60 po. Cette poudre noire est fabriquée par réduction en d'une pierre du désert en une fine poudre très volatile. Mélangée à de l'alcool, elle se répand facilement sur les armes ; l'alcool s'évaporant, elle laisse une pellicule noirâtre sur la lame. (...)
Elle provoque des nausées et des troubles visuels chez la victime, ce qui perturbe grandement ses capacités de défense et la rend complètement indifférente au combat. Regard de feu : Type : contact DD de Virulence : 26Effetinitial : aveuglement (1 heure)Effetsecondaire : cécité (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Le regard de feu est une poudre de souffre brûlant du désert et de nerf optique séché de lézard rampant. (...)
La victime demeure aveuglée pendant la première heure, mais retrouve alors la vue. T'sak pourpre : Type : ingestion DD de Virulence : 24Effetinitial : 2d6 DexEffetsecondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 30 Prix : 5 550 po. Ce poison virulent est fabriqué à base de poudre de minéraux (dont principalement la pierre nommée T'sak, une pierre de petite taille rouge sang et striée de noir, d'une grande rareté). La poudre est mélangée à un liquide qui prend une jolie teinte pourpre, mais qui est complètement imperceptible dans du vin. (...)
Il s'agit d'un poison paralysant très puissant qui empêche tout mouvement avant de s'attaquer au cerveau, laissant la victime devient paraplégique et bavante. Poisons elfes : Poisons animaux : Fiel de léopard : Type : blessure DD de Virulence : 24Effetinitial : 1d6 ForEffetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : Prix : 1 000 po. Cette substance liquide est tirée du fiel d'un léopard qui. est laissé à pourrir et à macérer un moins une semaine dans des lieux innommables. (...)
Le résultat est un puissant poison provoquant une intense faiblesse chez sa victime. Poudre du sommeil : Type : contact DD de Virulence : 18Effetinitial : étourdissement (2d4 rounds)Effetsecondaire : sommeil (1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 200 po. Cette poudre est fabriquée à base d'ailes de fée par les préparateurs sans scrupule elfes. (...)
Il suffit de jeter la poudre au visage de la cible pour en déclencher les effets. La victime s'endort très rapidement. Au minimum, elle reste étourdie pendant quelques instants. L'effetsecondaire se produit 1 round après l'effetprincipal. Queue de cerf : Type : blessure DD de Virulence : 24Effetinitial : rage (1d4 minutes)Effetsecondaire : 1d6 For DD de préparation : 25 Prix : 700 po. Il est dit que la queue de ces animaux contient toute leur rage printanière, s'ils n'ont pas réussi à conquérir une belle. Après de multiples traitements, le poison obtenu est très efficace. Il provoque une grande fureur et des débordements d'humeur terrifiants. (...)
A la fin de la rage, le personnage est fatigué, jusqu'à ce qu'il passe une nuit de sommeil. Sang de centaure : Liquide monstre contact 9 -2 3000 Type : contact DD de Virulence : 28Effetinitial : 4d8 points de dégâtsEffetsecondaire : 4d8 points de dégâts DD de préparation : 35 Prix : 3 000 po. Il est dit que les centaures morts ont un sang qui fait un terrible poison de contact. (...)
Il inflige d'importants dégâts à la victime. Poisons végétaux : Liqueur d'absinthe : Type : ingestion DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d6 For, 1d6 DexEffetsecondaire : 1d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 400 po. Ce poison est réalisé à partir d'huile essentielle d'absinthe. Il crée des douleurs horribles, qui ne disparaissent qu'en reprenant de ce même poison. (...)
Boire de nouveau de la liqueur d'absinthe fait taire ces douleurs et sert d'antipoison (le personnage récupère la moitié des points encore perdus en une heure), du moins pendant quelques jours. Dans ce cas, la liqueur n'est pas considérée comme un poison et ne provoque aucuneffetnégatif. A chaque prise à partir de la seconde, il y a 20 % de chances que le poison devienne inefficace, si on n'en prend pas tous les jours. (...)
Ces prises quotidiennes entraînent encore des tirages de dépendance, si l'un d'eux rate, la drogue devra être prise toutes les heures ... Pomme amère : Aliment végétal ingestion 2 0 250 Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : -Effetsecondaire : 1d6 points de dégâts par minute (effetcontinu) DD de préparation : 20 Prix : 250. Il s'agit d'une pomme naine (de la taille d'une cerise) amère qui pousse dans les jardins d'Aldin Salahamara. Elle est tout à fait comestible quand elle est mûre et tombée seule de l'arbre, d'ailleurs elle est d'une saveur incomparable, surtout confite. (...)
Ils disposent en plus de quelques poisons spécifiques dont ils gardent jalousement les secrets de fabrication. Poisons animaux : Râle gris : Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : lenteur (1 minute) + perte de 1d10 points de psiEffetsecondaire : paralysie (1d3 heures) + perte de tous les points psi DD de préparation : 20 Prix : 1 500 po. Cette pâte grise est fabriquée à base de peau de goule séchée mélangée à de la salive de crapaud des marais. (...)
Si la victime a des pouvoirs mentaux, le râle gris a des chances raisonnables de les endommager. Si la victime rate son jet de sauvegarde, elle perd 1d10 points psi, puis tous ses points psi eneffetsecondaire. Elle les récupère normalements. Ténébreux : Liquide monstre blessure 6 0 4000 Type : blessure DD de Virulence : 18Effetinitial : 2d6 ForEffetsecondaire : 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce poison est réalisé à partir de suie d'ombre. Elle est récupérée sur les lieux où une telle créature est détruite. (...)
Il déclenche une paralysie musculaire jusqu'à la mort par inanition. Poisons végétaux : Murène argentée : Type : blessure DD de Virulence : 17Effetinitial : paralysie (1d4 x 10 minutes)Effetsecondaire : 1d3 Dex (permanent) DD de préparation : Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué à base de la plante nommée murène, plus précisément de ses tiges et de ses poils broyés. (...)
La paralysie est très douloureuse et peut laisser de nombreuses séquelles. Noir sommeil : Type : ingestion DD de Virulence : 32Effetinitial : sommeil profond (une fois la victime endormie, 10 heures)Effetsecondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 10 000 po. On utilise pour faire ce poison puissant, du sang de la victime potentielle et de l'opium. (...)
Si la victime est trop difficile à approcher, du sang d'un proche parent (quelqu'un qui a lien de sang avec elle) peut suffire, mais la victime dispose alors d'un bonus de +5 à son test de Vigueur. Une fois le poison ingéré, il ne produit aucuneffetjusqu'à ce que la victime s'endorme (normalement). Elle sombre alors dans un profond sommeil (magique à ce moment là), hanté par d'abominables cauchemars qui le poursuivent inlassablement. (...)
Si la victime est un rêveur (compétent en oniromancie), elle peut se battre normalement contre ses cauchemars. Noire fleur des abysses : Type : blessure DD de Virulence : 21Effetinitial : 2d6 ConEffetsecondaire : 2d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Ce poison est fabriqué par distillation du suc de la fleur des abysses, une petite fleur noire poussant dans les cimetières. Il est connu pour être extrêmement difficile à fabriquer. (...)
Poisons alchimiques : Sels de plomb : Poudre minéral ingestion 7 -2 50 Type : ingestion DD de Virulence : 17Effetinitial : 1d2 ForEffetsecondaire : nauséeux (1d6 heures) + 1 Con (permanent) DD de préparation : Prix : Ce poison produit par distillation et sublimation de plomb finit par produire une fine poudre d'un gris sombre et brillant. Elle se mélange assez mal à la boisson, mais est complètement imperceptible dans des plats. (...)
Poisons animaux : Griffe noire : Pâte monstre blessure 7 -5 1500 Type : blessure DD de Virulence : 22Effetinitial : 1d6 DexEffetsecondaire : 2d6 Con DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Ce poison est fabriqué avec du venin de queue de wyvern. L'effetsecondaire intervient trois minutes après l'inoculation. La victime a alors l'impression que l'endroit de la blessure lui brûle les chairs. (...)
Le venin d'une seule wyvern permet de faire 7 doses de ce poison mortel. Lastian : Type : ingestion DD de Virulence : 14Effetinitial : 1d4 DexEffetsecondaire : 2d6 points de dégâts de feu DD de préparation : 20 Prix : 800 po. Ce poison mélange du souffre en poudre et des os fossilisés dedragonrouge. Il provoque de terribles douleurs assez proches d'une brûlure intérieure très violente. (...)
La victime a l'impression de se sentir brûler vive. Essences draconiques Les essences draconiques sont réalisées à partir de morceaux de corps dedragon, généralement le foie, le coeur, le cerveau et la rate. Ces organes macèrent longtemps à température variable dans le sang dudragon, mélangé à divers minéraux rares réduits en poudre. Les essences draconiques ont des effets différents selon la cible. (...)
Le test d'artisanat est réalisé en prenant le score minimum entre connaissances (mystères), artisanat (alchimie) et artisanat (poisons). Essence dedragonblanc : Type : contact / ingestion DD de Virulence : 17Effetinitial : 2d6 points de dégâts de froid + 1d6 DexEffetsecondaire : paralysie (2d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 3 500 po. Cette concoction se prépare à partir des glandes et de la langue d'undragonblanc. Cette préparation dégage beaucoup de froid et le préparateur a besoin d'être protégé de ses effets. Une fois achevée, cette essence ressemble à une poudre de givre. (...)
La créature gagne une résistance au froid de 15 et son contact inflige des dégâts de froid (+1 par catégorie d'âge dudragonayant servi à préparer l'essence). Ces attaques à mains nues sont considérées comme armées. Ces effets durent 1 mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonbleu : Type : ingestion / onguent DD de Virulence : 21Effetinitial : 2d6 SagEffetsecondaire : hallucinations paranoïaques (1d6 jours) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce liquide d'un bleu très clair et au parfum légèrement citronné est obtenu après distillation dans l'alcool d'une bouillie réalisée à partir du cerveau d'undragonbleu. La victime de ce poison commence à subir des troubles de la vision et de l'audition une heure après avoir absorbé le produit. Dans la minute qui suit, les effets secondaires se déclenchent. La victime est alors prise de violentes crises hallucinatoires où elle confond réalité, fantasmes et ses pires cauchemars. (...)
Elle gagne un niveau de protection contre la chaleur et ses besoins en eau sont drastiquement réduits (ils deviennent négligeables dans une environnement tempéré et réduit par 5 dans un environnement aride). Ces effets sont permanents si ledragonayant servi à préparer l'onguent était au moins un jeune adulte, sinon ils durent 1 mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'airain : Type : inhalation / ingestion DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d3 Sag + 1d3 For + 1d3 DexEffetsecondaire : sommeil (24 heures) DD de préparation : 35 Prix : 1 500 po. Cette substance brunâtre est obtenue à partir d'extraits de foie dedragond'airain. Le produit obtenu est distillé dans le sang dudragonavant de subir une dernière étape de raffinage alchimique. Le tout est alors chauffé à feu doux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un résidu brun. Les vapeurs obtenues par cette dernière opération sont récoltées, refroidies à l'état liquide avant d'être mis sous pression dans une petite fiole hermétique. Le résidu brun est récolté sous forme de poudre et à nouveau mélangé à un peu de sang dudragonpour produire un breuvage nauséabond. Ces opérations produisent donc les deux formes d'essence dedragond'airain. La fiole peut être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. (...)
Elle gagne alors les bénéfices de l'équivalent du sort endurance aux énergies destructives pendant un an par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'améthyste : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 21Effetinitial : +2d6 points de dégâtsEffetsecondaire : projection DD de préparation : 30 Prix : 3 000 po. Ce poison est réalisé en réduisant en poudre certaines glandes d'undragond'améthyste. Le produit une fois distillé ressemble à une poudre de pierre précieuse. Elle est alors mélangée à divers produits alchimiques pour produire une pâte qui garde une couleur violette intense. Quand une créature non draconique est touchée par une arme enduite de ce poison, elle doit réussir un test de sauvegarde ou subir 2d6 points de dégâts de force supplémentaires. L'effetsecondaire se produit immédiatement. Si la créature rate ce second jet de sauvegarde, elle est violemment projetée dans les airs à une distance (en hauteur et en longueur) égale à 3 mètres par catégorie de taille dudragon. Elle subit les dégâts normaux dus à la chute, ou divers dégâts si elle traverse des objets ou se retrouve projeter contre une paroi infranchissable. L'arme garde cette capacité pendant 10 minutes par catégorie d'âge dudragon. Une créature draconique par contre qui consomme cette poudre gagne une immunité aux poisons pendant 1 mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22Effetinitial : 2d6 DexEffetsecondaire : paralysie (1d6 heures) DD de préparation : 25 Prix : 4 000 po. Ce puissant poison est réalisé à partir d'une concoction de sang dedragond'argent mélangé à de nombreuses poudres minérales. Il en résulte un épais liquide visqueux de couleur argentée. Une petite quantité suffit pour être étalée sur une arme (une dose permet d'en enduire 10 armes de taille M). Une créature blessée par cette arme subit les effets du poison. (...)
Il bénéficie alors d'un bonus de +2 à leur niveau de lanceur de sorts profanes pour déterminer les facteurs dépendant du niveau quand ils lancent un sort. Ceteffetdure 1 jour par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragond'émeraude : Type : inhalation DD de Virulence : 21Effetinitial : 1d6 SagEffetsecondaire : surdité (permanente) DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Ce poison se prépare à partir du cerveau d'undragond'émeraude et de poudre d'émeraude. Le tout est ensuite sublimé et le gaz produit est récolté dans des fioles scellées hermétiquement. Cette fiole peut être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. Quand elle se brise, elle forme une nappe de brume de 1,5 mètre de diamètre par catégorie d'âge dudragon. Les créatures non draconiques commencent à entendre des sons sans rapport avec leur situation réelle qui deviennent de plus en plus fort, jusqu'à ne plus rien entendre du tout. Les créatures psioniques ont un malus de -2 à leur jet de sauvegarde. (...)
Les créatures draconiques, par contre, bénéficient d'un bonus de +2 à leur niveau de manifestation pendant 1 heure par catégorie d'âge dudragon, si elles peuvent manifester des facultés psioniques. Essence dedragond'or : Type : blessure / inhalation DD de Virulence : 23Effetinitial : diminution de la résistance à la magieEffetsecondaire : 1d6 Int DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cette puissante substance est fabriquée après avoir réduit en bouilli le cerveau d'undragond'or et avoir fait bouillir le résidu dans le sang dudragon. La pâte qui en résulte peut ensuite être enduite sur une arme. Ce poison inflige un malus à la résistance à la magie de la victime de -1 par catégorie d'âge dudragon. Les créatures draconiques sont immunisés contre ceteffet. Cette pâte peut aussi être mélangée à de l'eau bouillante et une créature draconique peut en respirer les vapeurs. Elle gagne alors un bonus de chance de +1, utilisable une fois par jour sur un test de compétence, de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde. Cet avantage est permanent. Elle gagne aussi une résistance à la magie égale à celle dudragonayant servi à préparer l'essence. Cette résistance diminue ensuite de 1 point par jour, jusqu'à atteindre 0. Essence dedragonde bronze : Type : inhalation / onguent DD de Virulence : 21Effetinitial : chancelant (1d6 rounds)Effetsecondaire : nauséeux (3d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cet onguent est préparé à partir des viscères d'undragonde bronze. Une créature draconique peut s'en enduire le corps. Toute créature non draconique qui essaie de l'approcher (à 1,5 mètre), doit réussir un test de Volonté (DD 21) pour y parvenir. Toute créature au contact du personnage au début de son round en subit les effets. L'effetsecondaire se produit le round suivant, si la créature est toujours au contact du porteur de la substance. Les effets de ce poison durent 1 jour par catégorie d'âge dudragon. Il est possible d'en interrompre les effets en prenant un long bain d'alcool pur, puis en enflammant la créature dès qu'elle en sort (ce qui peut avoir des effets secondaires déplaisants). Essence dedragonde cristal : Type : contact DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d3 Sag + hallucinations (12 heures)Effetsecondaire : confusion (1d6 jours / catégorie d'âge) DD de préparation : 35 Prix : 5 000 po. Cette essence est fabriquée en réduisant en une poudre fine des organes séchés d'undragonde cristal. La poudre ainsi obtenue est mélangée au sang raffiné de cedragon, pour donner un liquide légèrement ambré aux douces senteurs, qui peut fort bien passer pour un parfum. Une créature non draconique qui entre en contact avec cette essence liquide commence une heure après à avoir de légères hallucinations colorées : tout ce qu'il perçoit prend des teintes plus vives et fortement contrastées. Le lendemain, l'effetsecondaire se produit. La cible est alors victime de réelles hallicinations où les couleurs prennent vie d'elles-mêmes et semblent le poursuivre. (...)
Elle bénéficie d'un bonus alchimique de +2 à tous ses tests de Charisme et de compétences liées au Charisme, pendant 1 semaine par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonde cuivre : Type : contact DD de Virulence : 21Effetinitial : lenteur (1d6 heures)Effetsecondaire : 2d6 Dex DD de préparation : 25 Prix : 2 000 po. Cette substance est préparée à partir des glandes d'undragonde cuivre. Elles sont broyées avant d'être mélangées au sang dudragon. Le tout fait ensuite l'objet d'une longue préparation alchimique dans laquelle interviennent de nombreuses poudres minérales. Il en résulte une substance assez liquide légèrement verte. Une créature non draconique qui entre en contact avec cette essence devient lente et ses membres ont du mal à suivre ses commandes, ce qui s'avère au bout de quelques heures très douloureux. (...)
Par contre, une créature draconique qui s'en enduit le corps et laisse pendant une heure la substance pénétrer ses chairs acquiert alors la capacité de pattes d'araignée et un bonus d'alchimie de +4 à ses tests de discrétion pour se fondre dans un environnement rocheux ou souterrain. Ces effets durent un mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonde saphir : Type : inhalation DD de Virulence : 21Effetinitial : désorientationEffetsecondaire : confusion (2d6 ronds) DD de préparation : 35 Prix : 2 500 po. Cette essence se prépare en réduisant en poudre grossière le coeur séché d'undragonde saphir, en mélangeant cette poudre à l'humeur vitreuse dudragonpuis en sublimant cette préparation. A la fin de la préparation, les yeux, conservés dans des huiles essentielles rares, dudragonsont ajoutés à la mixture. Il en résulte un gaz qui est aussi aussitôt refroidi pour former un liquide d'un bleu profond qui s'avère être très volatile. Cette concoction est mise dans de petites fioles opaques et hermétiques. La flasque peut être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. Quand elle se brise, le produit s'évapore rapidement et remplit rapidement (en un round) une zone de 1,5 mètre de rayon par catégorie d'âge dudragon. Toute créatures non-draconique qui rentre dans cette zone ou qui y commence son round et qui respire le gaz en subit les effets. (...)
Quels que soient les sources de distraction ou effets susceptibles de le gêner pour lancer des sorts ou pour manifester des facultés, il n'a pas à effectuer de test de concentration pour accomplir une action. Elle bénéficie également d'un bonus de +5 aux jets de Volonté. L'effetdure 1 jour par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonde topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22Effetinitial : malus aux jets de sauvegarde contre les psiEffetsecondaire : 2d6 Int (permanent) DD de préparation : 35 Prix : 8 500 po. Ce poison est réalisé à partir d'un cerveau frais d'undragonde topaze et de certaines de ses glandes. Ces organes sont laissés à macérés à une température fraîche dans le sang dudragonmélangé à de nombreuses poudres de cristaux. Au bout de quelques jours de macération, le liquide visqueux qui s'est formé est filtré puis distillé pour en concentrer la puissance. Il en résulte un liquide clair, ressemblant à de l'eau, mais avec une forte odeur désagréable. Cette essence est utilisée comme un poison de contact contre des créatures non-draconiques. La victime subit un malus à ses tests de sauvegarde égal à -1 par catégorie d'âge dudragon. Les effets secondaires tendent à transformer la victime en créature passive et bavante. Une créature draconique peut utiliser ce poison en se l'injectant directement dans le sang. (...)
Si elle dispose de capacités psioniques (dispose de points psi), elle gagne de manière permanente 1 point psi par catégorie d'âge dudragon(ce qui augmente sa réserve). Si elle n'est pas psionique ou si elle trop souvent de cette drogue, elle subit directement les effets secondaires de ce poison (sans jet de sauvegarde). Essence dedragonnoir : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18Effetinitial : fragilité aux maladies et poisons (1 mois)Effetsecondaire : fragilité (permanent) DD de préparation : 30 Prix : 2 500 po. Ce poison se fabrique avec la bile et la salive d'undragonnoir, le tout est mélangé à une poudre issue de la réduction de son sang pour former une pâte à l'odeur écoeurante. Il s'utilise enduit sur les armes. Une personne infectée par ce poison n'en perçoit aucuneffetvisible, mais il s'avèrera bien plus vulnérable aux poisons ou aux maladies. Il commence par infliger un malus de -2 aux tests de résistance contre les maladies et les poisons pendant un mois. Le jour suivant la blessure, l'effetsecondaire se produit. Si le personnage rate son jet de sauvegarde, il subit un autre malus de -2 aux tests de résistance contre les poisons et les maladies, mais ce dernier est permanent. (...)
Elles gagnent alors une immunité totale aux maladies et aux poisons pendant un mois par catégorie d'âge dudragon. Essence dedragonrouge : Type : blessure / bain DD de Virulence : 22Effetinitial : +1d6 points de dégâts de feuEffetsecondaire : +nd6 points de dégâts de feu (continus) DD de préparation : 30 Prix : 5 000 po. En réduisant en poudre le coeur et les glandes ardentes d'undragon, puis en distillant le résultat dans le sang de la créature, on obtient de petits cristaux de petits cristaux d'un rouge profond. Ces derniers peuvent être mélangés à de l'huile et enduire une lame qui prendra feu le round suivant. Ce feu dure 2d6 rounds. Les flammes rouges infligent +1d6 de dégâts de feu aux créatures touchées, de plus, si elles ratent leur jet de sauvegarde elles subissent 1d6 points de dégâts de plus. L'effetsecondaire de ce poison se produit le round suivant l'attaque ; la victime s'embrase littéralement, et subit 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires par catégorie d'âge dudragonà la base du poison. Ces dégâts continuent de round en round, diminuant de 1d6 à chaque round (jusqu'à arriver à 0 dé). (...)
Après deux heures passées dans le bain à la couleur de sang, elle bénéficie d'une immunité au feu qui dure un mois par catégorie d'âge dudragonayant servi à élaborer cette essence. Essence dedragonvert : Type : inhalation DD de Virulence : 20Effetinitial : 1d6 Dex + 1d6 ForEffetsecondaire : 1d6 Cha (permanent)+1d6 Dex+1d6 For DD de préparation : 30 Prix : 4 000 po. Cette essence est réalisée à partir des organes internes d'undragonvert qui sont hachés puis bouillis. Les chairs sont alors broyées avant d'être mélangé au sang dudragonet chauffées au bain-marie pendant quelques heures. Le résidu n'a absolument aucun intérêt, mais les vapeurs qui se dégagent de la concoction sont récupérées avec le plus grand soin. Le gaz ainsi produit est contenu dans une fiole qui peut être jetée au sol ou utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 1,5 mètre. Le nuage de gaz se répand alors rapidement, occupant immédiatement la case où est tombée la fiole, puis s'étendant de 1,5 mètre de rayon par round, jusqu'à atteindre 6 mètres de rayon. (...)
Elle doit réussir un test par round qu'elle passe dans la zone jusqu'à ce qu'elle échoue. Le gaz a uneffetcontraire sur une créature draconique. Elle gagne la faculté de déplacement facilité qui lui permet de se déplacer à pleine vitesse quelle que soit la végétation et un bonus draconique de +1,5 mètre à sa vitesse de déplacement privilégiée. Ces bonus durent un jour par catégorie d'âge dudragon.Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...