Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : pouvoir (38)(...) Les Nodastias sont décrites comme les serviteurs de leur divinité tutélaire. Les différents clergés peuvent aussi bien s'opposer que s'unir au gré des circonstances. Lepouvoirdes Eglises est secondaire au Vlosaraï, où elles sont maintenues à l'écart des décisions politiques et de la collecte des taxes, mais jamais un navire ne prendra la mer sans une bénédiction et l'assurance que les dieux des mers, des tempêtes ou des vents lui sont favorables. (...)
Les Vlosis ne sont pas particulièrement un peuple pratiquant, mais ils sont très sensibles aux superstitions et il est plus simple pour les prêtres de se faire obéir des fidèles par le biais d'une ancienne superstition ou une légende effroyable que par un long sermon. Malgré leurs différents, les prêtres ont gardé de la Klovipia traditionnelle lepouvoir, et le devoir, de vénérer tous les dieux. Ils peuvent ainsi diriger une cérémonie dédiée à un dieu autre que le leur, en tant que faire besoin. (...)
Son clergé est particulièrement désorganisé et volage à son image. Il est pourtant puissant et pourrait détenir facilement les règnes dupouvoirs'il arrivait à se coordonner. Chaque navire vlosi contient à son bord un petit autel qui lui est dédié et de nombreux sacrifices sont faits en son nom pour s'assurer une mer paisible. (...)
Ils gagnent certains pouvoirs spécifiques selon le J'Dala, en échange de pouvoirs traditionnels de druide. A chaque J'Dala est associé un domaine principal. Le druide bénéficie dupouvoirde ce domaine et ajoute à sa liste de sorts, les sorts de ce domaine. Le druide doit être du même alignement que J'Dala vénéré ou d'alignement Neutre. Alénia : Domaine principal : Voyage. Pouvoirs : - Le druide ne dispose pas dupouvoird'empathie sauvage. - Repérage (sur). Le druide sait toujours où est le Nord, comme par le sort repérage. Il peut utiliser cepouvoirautant de fois par jour qu'il le désire, par une action simple. - Au niveau 5, le druide ne gagne pas lepouvoirde forme animale. Il acquiert cepouvoirà partir du niveau 6. Il peut l'utiliser une fois de moins par jour qu'un druide orthodoxe du même niveau. Baria : Domaine principal : Mort. (...)
- Le compagnon animal du druide doit être un oiseau. Il ne peut avoir d'autre compagnon animal qu'une créature volante. - Sonpouvoirde forme animale lui permet uniquement de prendre la forme d'oiseaux ou de créatures volantes. (...)
Sous la forme d'une créature volante, il gagne gratuitement les dons vol amélioré et vol naturel. Doniva : Domaine principal : Oracles. Pouvoirs : - Le druide ne dispose pas dupouvoird'empathie sauvage. - Le compagnon animal du druide doit être de race canine (chien, loup, loup sanguinaire, ...). (...)
- Le druide est considéré de deux niveaux supérieurs pour ce qui est de déterminer les capacités de son compagnon animal. - Lepouvoirde forme animal du personnage ne lui permet de se transformer qu'en animal de race canine (chien, loup, ...) et en élémentaire. (...)
- Au niveau 3, le personnage gagne un bonus d'intuition de +2 à ses jets de Réflexes. - Au niveau 4, au lieu de gagner lepouvoirde résistance à l'appel de la nature, le personnage gagne le don pistage. - Au niveau 5, le personnage bénéficie d'un bonus de circonstance de +2 à ses tests de survie pour pister et de détection grâce à son odorat. Elova : Domaine principal : Magie. Pouvoirs : - Le druide ne dispose ni dupouvoird'empathie sauvage. Les compétences connaissances (mystères), estimation et décryptage sont des compétences de classe. - Au niveau 2, le druide ne gagne pas lepouvoirdéplacement facilité. Au niveau 3, il ne gagne pas lepouvoirabsence de traces. - Au niveau 2, le druide gagne un bonus de +2 sur ses tests d'art de la magie et de concentration. - A partir du niveau 2, puis tous les trois niveaux suivants, le personnage peut ajouter à sa liste de sorts, un sort de magicien d'un niveau qu'il peut lancer qu'il lancera comme un sort de druide. - Au niveau 5, le personnage ne gagne pas lepouvoirde forme animale. Il gagne, cependant, lepouvoirde forme élémentaire au niveau 16. - Au niveau 5, et tous les 5 niveaux suivants, le personnage gagne gratuitement un don de métamagie ou de création d'objets. Il doit remplir les conditions de ce don. Ikia : Domaine principal : Destruction. Pouvoirs : - Le personnage n'obtient lepouvoirde compagnon animal qu'au niveau 3. Le compagnon animal du druide doit être un sanglier. Le druide est considéré d'un niveau supérieur pour ce qui est de déterminer les capacités de son compagnon animal. (...)
- Au niveau 5, le personnage obtient gratuitement le don dur à cuire, même s'il n'en remplit pas les conditions. - Au niveau 5, le druide ne gagne pas lepouvoirde forme animale. Il acquiert cepouvoirà partir du niveau 6. Il peut l'utiliser une fois de moins par jour qu'un druide orthodoxe du même niveau. - Lepouvoirde forme animal du personnage ne lui permet de se transformer qu'en sanglier et en élémentaire. - Les formes animales du personnage ont un bonus de +2 en Force. (...)
- Le druide est considéré de deux niveaux supérieurs pour ce qui est de déterminer les capacités de son compagnon animal. - Lepouvoirde forme animal du personnage ne lui permet de se transformer qu'en poney ou en cheval et en élémentaire. (...)
- Au niveau 3, le personnage gagne un bonus d'intuition de +2 à ses jets de Réflexes. - Au niveau 4, au lieu de gagner lepouvoirde résistance à l'appel de la nature, le druide gagne le don école renforcée (abjuration). Movia : Domaine principal : Océan. (...)
Pouvoirs : - Les sorts de convocations d'alliés naturels ne peuvent appeler que des créatures aquatiques et des élémentaires d'Eau. - Le compagnon animal du druide doit être un créature aquatique. - Sonpouvoirde forme animale lui permet uniquement de prendre la forme de créatures aquatiques. Au niveau 16, il ne peut prendre la forme que d'un élémentaire d'Eau. (...)
Pouvoirs : - Le druide obtient gratuitement les dons maniement des armes courantes et maniement des armes de guerre. - Le druide n'obtient pas lepouvoird'empathie animale. - Les sorts de convocations d'alliés naturels ne peuvent appeler que des animaux et des élémentaires de Terre. - Au niveau 16, sonpouvoirde forme éléméntaire lui permet uniquement de prendre la forme d'un élémentaire de Terre. Stilia : Domaine principal : Purification. (...)
- Au niveau 4, tous les sorts du registre du feu lancés par le personnage infligent 1 point de plus de dégâts par dé. Ce bonus passe à +2 au niveau 10 et à +3 au niveau 16. - Au niveau 16, lepouvoirde forme élémentaire du personnage ne lui permet de se transformer qu'en élémentaire de Feu. (...)
- Le druide est considéré de deux niveaux supérieurs pour ce qui est de déterminer les capacités de son compagnon animal. - Lepouvoirde forme animal du personnage ne lui permet de se transformer qu'en félin et en élémentaire. (...)
- Au niveau 3, le personnage gagne un bonus d'intuition de +2 à ses jets de Réflexes. - Au niveau 4, au lieu de gagner lepouvoirde résistance à l'appel de la nature, le druide obtient un bonus de +2 à l'initiative. Vlokia : Domaine principal : Courage. (...)
- Si le compagnon animal du druide est un ours, le personnage est considéré de deux niveaux supérieurs pour ce qui est de déterminer les capacités de son compagnon animal. - Au niveau 3, le personnage gagne un bonus d'intuition de +2 à ses jets de Vigueur. - Lepouvoirde forme animal du personnage ne lui permet de se transformer qu'en animal sauvage. - Au niveau 16, au lieu de gagner lepouvoirde forme élémentaire, le personnage gagne une utilisation supplémentaire quotidienne de sonpouvoirde forme animale. Il gagne une utilisation quotidienne supplémentaire par niveau au delà (soit jusqu'à 1à fois au niveau 20). Au niveau 18, au lieu de d'augmenter sonpouvoirde forme élémentaire, le druide peut se transformer en un animal de taille minuscule ou colossale. Au niveau 20, il peut se transformer en un animal d'une taille inférieure ou supérieure d'un cran à sa taille normale. Zortia : Domaine principal : Rêves. Pouvoirs :N. - Le personnage n'obtient pas lepouvoirde compagnon animal. - Lespouvoirde déplacement facilité et d'absence de traces du personnage ne fonctionnent que dans un marais (ou environnement similaire). Lepouvoird'empathie sauvage du personnage ne fonctionne qu'avec les animaux des marais. - Au niveau 1, le personnage ajoute les sorts de prêtre de guérison des blessures et de blessures à sa liste de sorts. - Au lieu depouvoirlancer spontanément un sort de convocation d'alliés naturels, le personnage peut lancer spontanément des sorts de guérisons de blessures ou de blessure comme un prêtre de même alignement. (...)
- Au niveau 8, le personnage gagne gratuitement le don science de l'oniromancie. - Au niveau 9, le personnage obtient lepouvoird'immunité aux maladies qui le protège des maladies aussi bien courantes que magiques.La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...