Crâne-de-Wyverne
Contient : pouvoir (8)(...) Le village demeura donc un lieu pauvre, mais bien protégé par une petite milice locale et un havre tranquille, éloigné de la guerre (mais pas des attaques pirates). Lorsque le Lesh Harûc arriva aupouvoir, il ne s'intéressa pas aux petites villes du sud, près de la forêt de Khral, mais les intégra tout de même à sa bannière, ce qui ne fit ni chaud ni froid à la maigre population de la bourgade. Ensuite, le Lesh Harûc occupa son temps à stabiliser quelque peu sonpouvoir, la situation du pays, et donc de la ville, stagna. Lorsqu'il réussit à stabiliser, ne serait-ce qu'un petit peu, sonpouvoiril s'intéressa au développement du Dargun, et ceci est tout récent (en effet dans mon Eberron, le Dargun est très légèrement plus stable qu'actuellement, généralement, on obéit au moins au Lesh). Crâne-de-Wyverne fait partie d'un plan de modernisation du pays et est une des première ville à en profiter (voir même un test pour voir si son plan est viable) et ce à cause d'anciennes mines que l'on a retrouvé sous la ville. (...)
Il a choisit des gobelins calmes et sages, dont une bonne partie des clans du Dhakân (seulement les plus calmes comme ceux du Kech Volâr) pourpouvoirmener à bien son test. Cela fait que la population de Crâne-de-Wyverne est en elle même plutôt calme, mis à part quelques soldats et marins. (...)
Enfin, une dernière source de revenu est la paye des militaires officiels du Lesh Harûc qui sont en faction dans la ville et qui dépense leur solde dans les rares commerces de la ville mais cela n'est pas vraiment considéré comme une véritable activité.Pouvoiren place et politique locale: Le maire de la ville, Nemkar Lareuk a été élu par ses administrés, ce qui est assez rare au Dargun pour être souligné. (...)
C'est lui qui a choisit la plupart des noms des quartiers, qui n'en portait aucun auparavant. Il s'investit beaucoup dans la ville et a de grandpouvoirde décision, il mène sous les ordres du Lesh, une politique dynamique pour la ville. Ce n'est pas lui qui contrôle directement les entreprises 'de ressource' (pêche, mines) de la ville, la gestion en revient à Auroak Leklat (Exp 4, LN), une vieille gobeline sous les ordres du Lesh, qui possède donc elle aussi un certainpouvoir. Nemarl Ukrer (Gue 5, LM) est un hobgobelin qui porte le titre de Larak, un titre militaire qui donne unpouvoirsur la garnison d'à peu près une ville entière, c'est lui qui s'occupe des murailles de la ville (qui contient à elle seule la plupart des soldats de la ville) et du petit port militaire (à la population variable car les gens y reste peu longtemps) qui contient une trentaine de bateaux (vides) de combat de petite taille, rapide et maniables et un galion (vide aussi). Urunar Larikal (Rou 2 Gue 3) est le contremaitre des mines, c'est également un héros populaire qui s'est battu contre certains monstre dans les profondeurs, il possède donc une certaine influence sur la population de la ville. (...)Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...