L'Auberge du Vin Joyeux
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (473 Ko)
Contient : compétences (11)(...) Pour l'heure, profitez libéralement de ma compagnie." % Annexes : L'aubergiste, Maître Humul KurugulCompétences: Persuasion (eloquent) 12 et (intimidation) 6 - Rebuffade (circonspect) 12 - Commérage 12 - Perception 15 (par ce score on inclus toutes les personnes qui espionnent pour son compte : marmitons, filles de chambre, clients endettés) - Attaque 4 (armes improvisées) - Défense 12 (vexation) - Santé 5 - Doigtsagile 6 - Intendance 8 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 - Goinfrerie 0 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Il possède un talisman, une sorte de clochette, qui empêche de fantôme de parler. (...)
Il lui suffit de la brandir pour que cela fasse effet (donc les personnages le verront brandir la clochette sans savoir de quoi il s'agit, lui même prétendra qu'il essaie de les protéger du fantôme). Les joueurs de cartesCompétences: Persuasion (charmeur) 12 - Rebuffade (coeur pur) 12 - Doigtsagiles 8 - Jeu 9 - Evaluation 6 - Pédanterie 6 - Sang-froid 5 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 1 - Goinfrerie 0 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Ces 3 clients s'entendent et se connaissent tellement bien qu'ils réagissent comme un seul homme. (...)
Ils jouent avec une variante locale du jeu de cartes, laquelle variante inclut un certain nombre de règles sur lesquelles ils ne transigeront pas mais qu'ils ne révèleront qu'au fur et à mesure, comme la distribuante parcimonieuse, ou la répartition inusable des gains. Autres clients de l'aubergeCompétences: Persuasion 0 (sauf pour convaincre de prendre un verre) 6 - Rebuffade 5 (obtus) - Sang-froid 4 - Santé 8 Ce sont tous des badauds avinés venus par curiosité voir la ou les victimes de la malédiction. (...)
Il faut du sang froid pour résister à la première apparition de cette créature de cauchemar. Mais on devient vite blasé (à moins d'être sa cible).Compétences: Persuasion 12 (direct) et 4 (intimidation) - Rebuffade 8 (vétilleux) et 6 (abstrus) - Magie 15 - Intangible (donc inatteignable). (...)
Il est possible d'agir, malgré les suppurations glaireuses, mais cela nécessite du sang froid. Le boucher du villageCompétences: Persuasion 8 (volubile) - Rebuffade 6 (candide) - Attaque 7 (force) - Défense 6 (aplomb) Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 - Goinfrerie 1 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 La femme du boucherCompétences: Persuasion 9 (comminatoire) - Rebuffade 7 (vétilleuse) - Attaque 5 (férocité) - Défense 7 (vexation) Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 - Goinfrerie 0 Argutie 0 - Lubricité 2 - Avarice 0 La bouchère est une forte femme, aussi large d'épaules que son mari, et au visage guère plus souriant. Sa seule coquetterie est une broche enchantée dans les cheveux. (...)
La loi de l'équilibre l'a mal loti en retour puisqu'il est régulièrement atteint (dès que sa santé descend à 3) de boutons qui évoquent tantôt la peste purificatrice du 17ème éon, tantôt le choléra mortifère du 16ème. Ce qui lui vaut rapidement d'être chassé manu militari. Myrmelios est donc errant par destin.Compétences: Persuasion 10 - Rebuffade 8 - Attaque 6 - Défense 10 - Santé 6 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Athlétisme 2 - Discrétion 8 - Dissimulation 4 - Doigts-agiles 6 - Jeu 1 - Perception 4 - Imposture 4 - Sang-froid 4 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 2 - Goinfrerie 0 Argutie 0 - Lubricité O - Avarice 0 Possessions : Grande cape mordorée avec large capuche 1 Corde fine et solide 1 Suffonius le Précepteur Suffonius le précepteur a (selon ses dires) enseigné aux plus grands (la liste est longue). (...)
Chassé de partout par des élèves qui se voulaient l'égal du maître, il parcourt le monde pour trouver un disciple à sa hauteur.Compétences: Persuasion 12 - Rebuffade 10 - Attaque 6 - Défense 6 - Santé 8 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Athlétisme 1 - Commérage 2 - Etiquette 3 - Séduction 5 - Imposture 2 - Jeu 2 - Perception 2 - Sang-froid 4 - Pédanterie 4 Résistance : Indolence 1 - Arrogance 0 - Goinfrerie O Argutie 0 - Lubricité 1 - Avarice 0 Possessions : Chapeau de précepteur à large bord maculé d'un pigment jaune 1 Grands vêtements noirs et lugubres 1 Ouldric le Tyran Quand Ouldric le tyran a subi le sort de l'enkystement lointain, c'est tout son empire qui s'est mis à respirer de nouveau. (...)
Ouldric parcourt la vallée de la Scaum en recherchant ses ruines, portant toujours la toge de la tyrannie ouldricienne du 17ème éon.Compétences: Persuasion 8 et secondaire 4 - Rebuffade 9 - Attaque 6 - Défense 8 - Santé 10 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Etiquette 4 - Séduction 4 - Perception 5 - Sang-froid 6 - Pédanterie 6 - Jeu 6 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 - Goinfrerie 0 Argutie O - Lubricité 0 - Avarice 0 Possessions : Toge de la tyrannie ouldricienne du 17ème éon en parfait état 1 Chapeau à noeuds et à ressorts 1 Ukrys le Cuisinier Ukrys le cuisinier n'a pas l'habitude d'empoisonner ses clients mais il se trouve que cela s'est produit. Depuis il est contraint à fuir, lui le meilleur cuisinier du monde !Compétences: Persuasion 8 - Rebuffade 6 et secondaire 4 - Attaque 8 - Défense 8 - Santé 10 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Etiquette 6 - Séduction 2 - Perception 6 - Sang-froid 4 - Pédanterie 1 - Intendance 6 - Médecine 4 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 - Goinfrerie O Argutie 0 - Lubricité 1 - Avarice 1 Possessions : Habit de cuisinier avec taches de sauce fétiches 1 Batterie de cuisine de voyage en parfait état 1 Mandarina, Magicienne du 7ème Octogone Mandarina, magicienne du 7ème octogone, n'est pas parvenue à ce niveau de compétence sans effort, et seule sa coquetterie la dispense de donner son âge réel, qu'elle ne fait pas de toutes façons. (...)
Au seuil de la connaissance du 8ème octogone, aurait-elle renoncé à la recherche de la sagesse pour jouir du produit de son inlassable magie ?Compétences: Persuasion 8 - Rebuffade 8 - Attaque 4 - Défense 6 - Santé 8 - Magie 4 (2 sorts : La Digitalia Séquestrante et La Dodécation Prodigue) - Séduction 8 - Perception 4 - Sang-froid 4 - Pédanterie 4 - Doigts-agiles 3 - Commérage 2 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 - Goinfrerie O Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Possessions : Chapeau à plumes de digistran du nord 1 Robe de soirée soigneusement pliée 1 Qu'entends-je ? (...)Ce scénario a donné ses lettres de noblesses au Docteur Fox - par ailleurs pourvoyeur de laxatifs parfumés de Kaiin - lors du Salon 'Le Monde du Jeu' en octobre 2003 à Paris. En effet, cette petite aventure de niveau Cugel a servi pour toutes les démos qui ont eue lieu sur le salon durant les trois jours, démos qui resteront gravées dans les mémoires des participants jusqu'au jour où le soleil s'éteindra ! Pour les joueurs pressés, vous trouverez en annexe un choix de 5 personnages prétirés ...