Mise à jour légendaire
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Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : pouvoir (26)(...) Inspiration épique Conditions. Inchangé. Avantage. Tous les bonus d'aptitude, d'esquive et de moral conféré par lepouvoirde musique de barde du personnage augmentent de +1. Lepouvoird'inspiration héroïque (s'il est accessible) confère un DV supplémentaire. Spécial. Inchangé. (...)
Au niveau 24 (puis tous les 4 niveaux suivants), le barbare épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Dons supplémentaires. Au niveau 24 (puis tous les 4 niveaux suivants), le barbare épique reçoit un don supplémentaire. (...)
Au niveau 26 (puis tous les 6 niveaux suivants), le bonus que le barde épique confère lorsqu'il utilise cepouvoiraugmente de +1. DRUIDE EPIQUE Dés de vie : d8. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. (...)
Au niveau 22 (puis tous les 4 niveaux suivants), le druide épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. L'aptitude du druide à se transformer en élémentaire ne s'améliore pas. Compagnon animal. Le compagnon animal d'un druide épique poursuit sa montée en puissance. (...)
Les dégâts qu'infligent les attaques à mains nues du moine n'augmentent pas après le niveau 20. Coup étourdissant. Le calcul du DD de cepouvoirprend en compte le niveau épique de moine. Frappe ki. Cette aptitude n'évolue plus automatiquement après le niveau 16. Plénitude physique. Le nombre de points de vie qui peut être guérit par cepouvoirprend en compte le niveau épique de moine. Pas chassé. Le niveau de lanceur de sorts de cepouvoirprend en compte le niveau épique de moine. Ame de diamant. La résistance à la magie conférée par cepouvoirprend en compte le niveau épique du moine. Paume vibratoire. Le calcul du DD de cepouvoirprend en compte le niveau épique de moine. Désertion de l'âme. La durée de cepouvoirprend en compte le niveau épique de moine. Déplacement accéléré. Au niveau 21 (puis tous les 3 niveaux suivants), le bonus à la vitesse de déplacement du moine épique lorsqu'il ne porte aucune armure augmente de +3 mètres. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Imposition des mains. Le nombre de points de vie qui peut être guérit par cepouvoirprend en compte le niveau épique de paladin. Renvoi des morts-vivants. Le niveau effectif de renvoi prend en compte le niveau épique de paladin. (...)
Au niveau 21 (et tous les 3 niveaux suivants), le paladin épique obtient une utilisation hebdomadaire supplémentaire de cepouvoir. Dons supplémentaires. Au niveau 23 (puis tous les 3 niveaux suivants), le paladin épique reçoit un don supplémentaire. Châtiment du Mal. Le bonus aux dégâts conféré par cepouvoirprend en compte le niveau épique de paladin. Au niveau 25 (puis tous les 5 niveaux suivants), le paladin épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Destrier de paladin. Le destrier d'un paladin épique poursuit sa montée en puissance. Au niveau 25 (et tous les 5 niveaux suivants), le destrier gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armure naturelle augmente de +2, son ajustement de Force augmente de +1 et sa valeur d'Intelligence augmente de +1. (...)
Au niveau 24 (et tous les 6 niveaux suivants), le compagnon gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armure naturelle augmente de +2, ses ajustements de Force et de Dextérité augmentent de +1 et il apprend un tour en bonus supplémentaire. De plus, au niveau 30, le compagnon animal du rôdeur épique obtient lepouvoird'esquive extraordinaire. ROUBLARD EPIQUE Dés de vie : d6. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 8 + modificateur d'Int. (...)
Au niveau 14 (et tous les 10 niveaux suivants), l'archer-mage obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Dons supplémentaires. Au niveau 14 (puis tous les 4 niveaux suivants), l'archer-mage épique reçoit un don supplémentaire. (...)
Au niveau 16 (et tous les 10 niveaux suivants), l'archer-mage obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Pluie de flèches. Au niveau 18 (et tous les 10 niveaux suivants), l'archer-mage obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. ARCHIMAGE Pas de progression épique. ARPENTEUR D'HORIZON Dés de vie : d8. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. Attaque mortelle. Le calcul du DD de cepouvoirprend en compte la moitié du niveau épique d'assassin (il est donc égal à 15 + moitié du niveau d'assassin + modificateur d'Int). (...)
Au niveau 13 (puis tous les 3 niveaux suivants), le chevalier noir épique reçoit un don supplémentaire. Châtiment du Bien. Le bonus aux dégâts conféré par cepouvoirprend en compte le niveau épique de chevalier noir. Au niveau 15 (puis tous les 5 niveaux suivants), le chevalier noir épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Serviteur fiélon. Jusqu'au niveau 20, les pouvoirs d'un serviteur fiélon dépendent du niveau global de son maître. (...)
Au niveau 13 (puis tous les 10 niveaux suivants), le maître des ombres épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Téléportation par les ombres. Au niveau 15 (puis tous les 5 niveaux suivants), la distance pouvant être parcourue par jour augmente de 24 mètres. (...)
Au niveau 11 (puis tous les 4 niveaux suivants), le mystificateur profane épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Attaque sournoise. Au niveau 12 (et tous les 2 niveaux suivants), le bonus aux dégâts de l'attaque sournoise d'un mystificateur profane épique augmente de +1d6. (...)
Au niveau 13 (puis tous les 4 niveaux suivants), le mystificateur profane épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Dons supplémentaires. Au niveau 14 (puis tous les 4 niveaux suivants), le mystificateur profane épique reçoit un don supplémentaire. (...)
Au niveau 11 (puis tous les 2 niveaux suivants), le protecteur nain épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cepouvoir. Sens des pièges. Au niveau 12 (puis tous les 4 niveaux suivants), le bonus du protecteur nain épique contre les pièges augmente de +1. (...)