Encyclopédie des Artefacts du Chaos
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : volonté (10), volonte(...) 104-116 CHANTANTE : La lame émet un chant ressemblant à celui d'une sirène qui affecte tous ceux qui l'entendent. Toute figurine à moins de 24 mètres qui rate son test deVolontédoit se déplacer pour arriver au contact du porteur, puis ne fait plus qu'écouter le chant . (...)
Les victimes envoûtées par le chant ne peuvent bouger, attaquer ou se défendre. Les effets du chant durent jusqu'à ce que la victime réussisse un jet deVolonté. 117-128 CHARISME : La lame a en elle l'esprit immortel d'un puissant guerrier mortel. Elle accroît le Commandement de son porteur (et son bonus de commandement) de 10 points, jusqu'à un maximum de 100. (...)
Toutes les troupes alliées à moins de 48 mètres peuvent effectuer leurs tests de Commandement en utilisant la valeur de Cd du porteur plutôt que la leur. 142-154 CREATURE : L'épée a en elle l'esprit et lavolontéd'une créature. Bien souvent, la créature a été utilisée pour refroidir la lame durant sa fabrication. (...)
283-295 ENSORCELEE : La lame a une personnalité maligne qui lui est propre, et prend un grand plaisir à attirer ses porteurs, qu'elle juge toujours indignes de la porter, au coeur du danger. Lancez 4D10+40 pour déterminer saVolonté. A chaque début de tour, lancez deux D10, un pour la lame et l'autre pour le porteur, et additionnez le résultat à leurs Volontés respectives. (...)
Toutes les figurines ennemies à moins de 12 mètres du porteur de la lame sont sous l'effet de la stupidité jusqu'à ce qu'elles réussissent un test devolonté. Ce test doit être effectué au début de chaque tour pour se libérer des effets de la lame. 334-346 FATIGUE : La lame réduit l'endurance de la cible d'un point à chaque fois qu'elle touche. (...)
603-615 LACHE : La lame a été fêlée pendant sa fabrication et apparaît décolorée et rouillée. Elle refusera de combattre, à moins que son porteur ne réussisse un test deVolontéau début de tout combat. S'il échoue, le porteur ne pourra effectuer aucune attaque avec cette arme tant que le combat fait rage. (...)
La lame ne cause aucun dégât physique lorsqu'elle touche sa cible, c'est-à-dire qu'aucune blessure n'est infligée. A la place, les caractéristiques de Cdt, Int, CI etVolontéde la cible sont réduites à zéro. La cible devient stupide immédiatement, et perd toutes ses capacités. (...)
La victime ne peut rien faire d'autre que ronfler calmement pendant ce laps de temps, et ne peut pas être réveillée. Si la cible à une Intelligence supérieure ou égale à 18, elle peut effectuer un test deVolontépour éviter de s'endormir. 886-897 SORT : La lame est étrangement faite, et contient l'esprit d'un magicien prisonnier. (...)
Lancez 1D6: sur 5+, la lame draine tous les pouvoirs de l'objet ciblé, ces pouvoirs passent dans la lame pour le reste de la journée et peuvent être utilisés par le porteur. Si la cible a plusieurs objets, déterminez aléatoirement lequel est affecté. 976-988VOLONTE: La lame a été forgée à froid, ce qui lui donne une grandevolonté. Son feu intérieur la pousse toujours en avant, et influence son porteur de la même manière. Elle accroît laVolontéde son porteur de 10%, jusqu'à un maximum de 100. 989-000 WARP : La lame est teintée de la marque du Chaos. (...)