Création de personnage INS/MV4
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En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : volonté (28)(...) Les caractéristiques, donc, sont six qualités innées choisies selon leur importance pendant les aventures : la Force (dont l'abréviation est Fo), l'Agilité (Ag), la Perception (Pe), laVolonté(Vo), la Présence (Pr) et la Foi (euh... Foi !). La description complète des caractéristiques se trouve dans le chapitre suivant. (...)
Le corps humain est trop limité pour que les caractéristiques physiques (Force, Agilité, Perception) dépassent un niveau de 6+, même en accueillant un être surnaturel. Les caractéristiques mentales et spirituelles (Volonté, Présence et Chance/Foi) ne sont pas limitées de cette façon. Enfin, les avatars des archanges et des princes-démons sont des corps artificiels, qui ne subissent aucunement les restrictions d'un corps mortel et il n'y a aucune limite théorique au niveau qu'ils peuvent atteindre dans les différentes caractéristiques (en pratique, aucune ne dépasse 9+). (...)
Talents principaux : Baratin (Présence) Combat (Agilité, spécifique) Corps à corps (Agilité) Défense (Agilité) Discrétion (Agilité) Discussion (Volonté) Enquête (Chance/Foi) Fouille (Perception) Intrusion (aucune) Médecine (aucune) Séduction (Présence) Tir (Perception, spécifique) Talents secondaires : Acrobatie (Agilité) Aisance sociale (Présence) Art (Présence, spécifique) Athlétisme (Force) Conduite (Agilité) Culture générale (aucune, spécifique) Hobby (aucune, multiple) Informatique (aucune) Intimidation (Force) Langues (spécial, multiple) Métier (aucune, multiple) Navigation (aucune) Pilotage (aucune) Savoir criminel (aucune, spécifique) Savoir d'espion (aucune, spécifique) Savoir militaire (aucune, spécifique) Savoir occulte (aucune, spécifique) Science (aucune, spécifique) Survie (Perception, spécifique) Technique (aucune, spécifique) Talents exotiques : Contorsionnisme (Agilité) Humour (aucune) Hypnotisme (Volonté) Kama sutra (aucune) Jeu (aucune) Langage animal (Perception) Narcolepsie (aucune) Pickpocket (Agilité) Prestidigitation (Agilité) Sixième sens (Chance/Foi) Torture (aucune) Ventriloquie (aucune) Les questions de Momo : Peut-on changer de spécialité ? Pas de façon simple, non. (...)
(Leur esprit immortel ne se fatigue pas, mais le corps de leur hôte reste celui d'un humain). Le total de PF est égal à Force +Volonté. (Notez que l'addition de deux " + " donne " 1 ". C'est-à-dire qu'avec une Force de 2+ et uneVolontéde 2+, le nombre de PF est de 5). Les points de pouvoirs (ou PP) servent à alimenter les pouvoirs des anges et des démons (et de toutes les autres créatures possédant des pouvoirs, comme les soldats de Dieu ou les morts-vivants). Le total de PP initial est au moins égal à la sommeVolonté+ Foi (là encore, les " + " comptent pour 0,5), avec un certain nombre de points en bonus (voir la section correspondante de chaque méthode de création). (...)
* Baroudeur/Sauvage. Le baroudeur aime les voyages. Pas les transatlantiques à Mach 2 avec champagne àvolonté, non, les vrais voyages, à la dure, à pied. Ceux qui forment la jeunesse. Il parle plusieurs langues, il sait se débrouiller dans la nature et il est assez à l'aise avec des étrangers. (...)
Le charmeur aime séduire. L'élégance est son maître mot. Rien ne lui plaît autant que de soumettre autrui à savolontéjuste par un sourire. Même s'il n'est pas forcément beau, il est au moins séduisant ou beau parleur. (...)
Baroudeur/Sauvage : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Anaérobiose, Immunité contre les maladies et les poisons, +3 PP 13-14 Armure corporelle 1, +2 PP 15-16 Arts martiaux 1, +2 PP 21-22 Augmentation de Force 1, +2 PP 23-24 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 25-31 Augmentation de Perception 1, +2 PP 32-33 Caméléon 1, +2 PP 34 Champ de force 1, +2 PP 35-36 Contrôle des animaux 1, +2 PP 41 Conversion physique 1 42 Détection du danger 1, +2 PP 43-44 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 45 Invisibilité 1 46 Membre blindé 1, +2 PP 51 Membre exotique : griffes, +2 PP (les anges doivent relancer) 52 Onde de choc 1, +2 PP 53 Paralysie 1, +2 PP 54-55 Peur 1, +2 PP 56 Poison 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 61-62 Régénération 1, +2 PP 63-64 Sens surdéveloppés, +2 PP 65 Vitesse 2, +2 PP 66Volontésupra-normale 1, +2 PP Filou : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Armure corporelle 1, +2 PP 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14-16 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation de Présence 1, +2 PP 24 Aura de confusion 1, +2 PP 25 Aura d'inattention 1, +2 PP 26 Caméléon 1, +2 PP 31 Champ magnétique 1, +2 PP 32 Charme 1, +2 PP 33 Corps gazeux, +2 PP 34 Décharge électrique 1, +2 PP 35 Déguisement superficiel 1, +2 PP 36 Déphasage 1 41 Détection du danger 1, +2 PP 42-43 Esquive acrobatique 1, +2 PP 44-45 Invisibilité 1 46 Lire les pensées 1, +2 PP 51 Non-détection 1 52-53 Obscurité 1, +2 PP 54 Rebond 1 55 Réduction 1, +2 PP 56 Sommeil 1, +2 PP 61-62 Télékinésie 1, +2 PP 63-64 Vitesse 1, +2 PP 65 Vol 1 66Volontésupra-normale 1, +2 PP Charmeur/Corrupteur : 11 (pour les anges) Absorption d'amour 1, +2 PP (pour les démons) Absorption d'énergie sexuelle 1, +2 PP 12 Absorption de présence 1 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14 Augmentation deVolonté1, +2 PP 15-21 Augmentation de Présence 1, +2 PP 22-23 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 24 Aura d'inattention 1, +2 PP 25 Cauchemar 1 26 Champ magnétique 1, +2 PP 31-33 Charme 1, +2 PP 34 Déguisement superficiel 1, +2 PP 35 Détection des ennemis 1, +2 PP 36 Détection du mensonge 1 41 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 42-43 Lire les pensées 1, +2 PP 44 Onde de choc 1, +2 PP 45-46 Paralysie 1, +2 PP 51-53 Peur 1, +2 PP 54 Psychométrie 1, +2 PP 55 Rêve 56-61 Sommeil 1, +2 PP 62-63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65-66Volontésupra-normale 1, +2 PP Erudit : 11 (pour les anges) Absorption de gentillesse 1, +2 PP (pour les démons) Absorption de douleur 1, +2 PP 12 Arts martiaux 1, +2 PP 13 Augmentation de Perception 1, +2 PP 14-15 Augmentation deVolonté1, +2 PP 16 Augmentation de Foi 1, +2 PP 21 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 22 Cauchemar 1 23 Charme 1, +2 PP 24 Décharge électrique 1, +2 PP 25 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 26 Détection des ennemis 1, +2 PP 31 Détection du danger 1, +2 PP 32-33 Détection du mensonge 1 34 Invisibilité 1 35-36 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 41-42 Lire les pensées 1, +2 PP 43 Non-détection 1 44-45 Protection de l'esprit, +2 PP 46-51 Psychométrie 1, +2 PP 52 Rêve 1 53 Sommeil 1, +2 PP 54-55 Télékinésie 1, +2 PP 56-62 Télépathie 1, +2 PP 63 Trait d'énergie 1, +2 PP 64-66Volontésupra-normale 1, +2 PP Martial/Violent : 11 Absorption de violence 1 12-14 Arme exaltée 1, +2 PP 15-21 Armure corporelle 1, +2 PP 22-23 Arts martiaux 1, +2 PP 24-26 Augmentation de Force 1, +2 PP 31-32 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 33-34 Augmentation de Perception 1, +2 PP 35 Aura de courage 1, +2 PP 36-41 Champ de force 1, +2 PP 42 Conversion physique 1 43 Décharge électrique 1, +2 PP 44 Eclats de glace 1, +2 PP 45 Esquive acrobatique 1, +2 PP 46 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 51 Jet d'eau du robinet 1, +2 PP 52 Jet de flammes 1, +2 PP 53 Membre blindé 1, +2 PP 54 Membre exotique : dents de sabre, +2 PP (les anges doivent relancer) 55 Membre exotique : grandes cornes, +2 PP (les anges doivent relancer) 56 Membre exotique : sabots, +2 PP (les anges doivent relancer) 61 Onde de choc 1, +2 PP 62 Peur 1, +2 PP 63 Régénération 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65 Vitesse 1, +2 PP 66Volontésupra-normale 1, +2 PP Missionnaire/Inquisiteur : 11-12 (pour les anges) Absorption du bien 1, +2 PP (pour les démons) Absorption du mal 1, +2 PP 13 Arme exaltée 1, +2 PP 14 Armure corporelle 1, +2 PP 15 Arts martiaux 1, +2 PP 16 Augmentation de Force 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation deVolonté1, +2 PP 24-26 Augmentation de Foi 1, +2 PP 31 Cauchemar 1 32 Champ de force 1, +2 PP 33 Charme 1, +2 PP 34 Conversion mentale 1 35 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 36-41 Détection du bien 1 / Détection du mal 1 42 Douleur 1 (les anges doivent relancer) 43-45 (pour les démons) Jet d'acide 1, +2 PP (pour les anges) Jet d'eau bénite 1 46 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 51 Lueur insoutenable 1, +2 PP (les démons doivent relancer) 52 Non-détection 1 53 Paralysie 1, +2 PP 54 Peur 1, +2 PP 55 Protection de l'âme, +2 PP 56 Psychométrie 1, +2 PP 61 Rêve 1 62 Télékinésie 1, +2 PP 63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65-66Volontésupra-normale 1, +2 PP Etape 7 : les valeurs annexes. Calculez les totaux de points de fatigue (Force +Volonté) et de points de pouvoir (Volonté+ Foi + les points acquis à l'étape précédente ; sans toutefois dépasser 15 PP), ainsi que les seuils de blessures de votre personnage (pour cela, voir la présentation des valeurs annexes au début de ce chapitre). Exemple : Je vous présente Charles-Henri, c'est un copain à moi. Dis bonjour C-H. " — ‘Lut ". Nous allons créer un personnage ensemble pour te montrer comme ça marche, ami lecteur. Dis-moi, C-H, tu veux créer un ange ou un démon ? " — un démon ! ". Bien, d'accord, arrête de baver, tu veux bien ? Et il fait quoi dans la vie, ton futur démon ? (...)
Le personnage de C-H commence à un niveau de 2 pour chaque caractéristique : Force 2, Agilité 2, Perception 2,Volonté2, Présence 2, Foi 2. On ajoute à cette base les modificateurs (en nombre de rangs !) du profil Violent : Force 3+, Agilité 3, Perception 3,Volonté1+, Présence 2, Foi 2. Puis, ceux correspondant à son supérieur (Baal) : Force 5, Agilité 3+, Perception 3,Volonté1+, Présence 3, Foi 2. Voyons maintenant les niveaux de base des talents principaux : Baratin 1+, Combat 1+, Corps à corps 1+, Discrétion 1+, Discussion 0+, Enquête 1, Défense 1+, Fouille 1+, Séduction 1+, Tir 1+ ; et des talents secondaires : Acrobatie 1+, Aisance sociale 1+, Art 1+, Athlétisme 2+, Conduite 1+, Intimidation 2+ (les talents qui ne sont pas indiqués ont un niveau de 1). (...)
C-H tire les dés et obtient 24 et 36 pour ceux de son profil, ce qui donne Augmentation de Force 1 (+2 PP) et Champ de force 1 (+2 PP). Je calcule pour lui ses valeurs annexes : le nombre de PF est de 5 (Force) plus 1 (Volonté, on ignore le " + "), soit 6, celui de PP est de 1 (Volonté), plus 2 (Foi), plus 2+2 (bonus de l'étape 6), soit 7 en tout. Le seuil de blessure légère du personnage est de 5 (Force) plus 2 (démon), soit 7, celui de BG de 14, celui de BF de 21 et enfin celui de MS de 28. (...)
Archanges : Alain * Profil des serviteurs : Baroudeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +4, Vol +2, Pré +1, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +4, Discrétion +3, Défense +3, Discussion +4, Fouille +2, Intrusion +2, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Athlétisme +3, Culture générale +0 (agriculture et élevage +5), Intimidation +2, Savoir criminel +0 (réseaux écoterroristes +3), Survie +2 (au choix +4, généralement savane ou désert) * Pouvoirs : Abondance 1, Bénédiction : fertilité 1, Jeûne, +2 PP Ange * Profil des serviteurs : Missionnaire (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +2, Vol +3, Pré +3, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +3, Discrétion +3, Discussion +5, Enquête +3, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +4, Intimidation +5, Langues (3 au choix, généralement créole, portugais et anglais), Savoir occulte +0 (au choix +4, généralement troisième force ou renégats), Survie +0 (au choix +3, généralement jungle) * Pouvoirs : Assaut spirituel 1, Protection de l'âme Blandine * Profil des serviteurs : Charmeur (éventuellement Erudit) * Caractéristiques : For —, Agi +1, Per +2, Vol +3, Pré +5, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +4, Discrétion +3, Discussion +3, Fouille +2, Séduction +6 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +6, Art +0 (au choix +3, généralement peinture ou poésie), Hobby (potin de stars +2), Savoir occulte +0 (marche des rêves +4), Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Rêve divin 1, Sommeil 1 Christophe * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Baroudeur ou Filou) * Caractéristiques : For —, Agi +5, Per +2, Vol +1, Pré +2, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +5, Fouille +2, Médecine +2, Séduction +3 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Hobby (truc de gamin à la mode +2), Métier (puéricultrice +4), Contorsionnisme +4, Prestidigitation +4 * Pouvoirs : Coup de bol 1, Enfance 1 Daniel * Profil des serviteurs : Baroudeur, Violent * Caractéristiques : For +4, Agi +3, Per +3, Vol +1, Pré —, Foi +3 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4, généralement contondantes), Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +3, Discussion +2, Fouille +3, Tir +0 (au choix +4, généralement projectiles) * Talents secondaires : Athlétisme +4, Hobby (sport +2), Intimidation +6, Savoir criminel +0 (milieu skin +4), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique), Survie +0 (souterrains +4) * Pouvoirs : Pétrification 1, avantage en nature : groupe d'humains (skinheads) Didier * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +2, Vol +3, Pré +4, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +5, Intrusion +4, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Culture générale +2 (au choix +4, généralement politique), Informatique +6, Métier (archiviste +3), Savoir occulte +0 (hiérarchie angélique +4) * Pouvoirs : Message officiel, Téléportation 1 Dominique * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +2, Vol +4, Pré +3, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +4, Discussion +6, Enquête +6, Fouille +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Intimidation +4, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement Grand Jeu), Sixième sens +2 * Pouvoirs : Détection du mal 1, Jugement 1 Francis * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +3, Vol +2, Pré +4, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +2, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Culture générale +0 (géopolitique +3), Informatique +2, Intimidation +3, Langues (4 au choix, généralement anglais, allemand, japonais, russe), Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Alliance 1, Aura de pacification 1 Guy * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +3, Vol +3, Pré +2, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discussion +4, Médecine +6, Enquête +3, Fouille +3, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Culture générale +0 (géopolitique +4), Informatique +2, Langues (2 au choix, généralement anglais et espagnol), Sciences +2 (au choix +4, généralement biologie), Survie +0 (au choix +4, généralement jungle ou désert) * Pouvoirs : Bénédiction : guérison de maladies 1, Guérison 1 Janus * Profil des serviteurs : Filou (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +1, Agi +4, Per +3, Vol +1, Pré +3, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discrétion +6, Fouille +4, Intrusion +4, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +5, Aisance sociale +4, Athlétisme +3, Savoir criminel +2 (au choix +4, généralement milieu de la pègre ou arnaques), Pickpocket +4 * Pouvoirs : Déguisement superficiel 1, Obscurité 1, Ouverture 1 Jean * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +3, Vol +4, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +4, Médecine +3 * Talents secondaires : Informatique +5, Langues (2 au choix, généralement anglais et japonais), Science +2 (au choix +5, généralement physique), Technique +4 (au choix +6, généralement électronique), * Pouvoirs : Décharge électrique 1, Innovation 1, +2 PP Jean-Luc * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement Baroudeur) * Caractéristiques : For +3, Agi +3, Per +2, Vol +2, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Corps à corps +4, Défense +5, Discrétion +2, Fouille +2, Médecine +3, Tir +0 (au choix +4, généralement armes d'épaule), Survie +0 (au choix +2, généralement jungle ou désert) * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Athlétisme +3, Conduite +2, Intimidation +3, Métier (garde du corps +4), Savoir militaire +2 (au choix +4, généralement tactique) * Pouvoirs : Protection partagée, Sacrifice ultime 1 Jordi * Profil des serviteurs : Baroudeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +4, Vol +2, Pré +2, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +4, Discussion +2, Discrétion +4, Fouille +4, Médecine +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Métier (vétérinaire +4), Science +0 (biologie +3), Survie +2 (au choix +4, généralement forêt), Langage animal +5 * Pouvoirs : Appel des animaux 1, Contrôle des animaux 1, +2 PP Joseph * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +4, Vol +4, Pré +2, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +3, Discussion +6, Discrétion +3, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Culture générale +0 (histoire +4), Intimidation +6, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement interrogation), Torture +4 * Pouvoirs : Détection du mensonge 1, Torture 1 Laurent * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement Inquisiteur) * Caractéristiques : For +3, Agi +4, Per +1, Vol +2, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6, généralement épées), Défense +4, Discussion +2, Fouille +2, Tir +2 (au choix +4, généralement armes d'épaule) * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +2, Athlétisme +4, Intimidation +3, Savoir militaire +4 (au choix +6, généralement stratégie) * Pouvoirs : Aura de courage 1, Juste-lame 1 Marc * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +2, Vol +3, Pré +4, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4, Enquête +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (économie +6), Informatique +4, Intimidation +3, Langues (3 au choix, généralement anglais, allemand et japonais) * Pouvoirs : Augmentation de Présence 1, Contrat divin 1 Mathias * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +3, Pré +4, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +6, Défense +3, Discrétion +4, Discussion +2, Enquête +3, Fouille +2, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +5, Athlétisme +2, Intimidation +2, Savoir d'espion +4 (au choix +6, généralement procédures démoniaques) * Pouvoirs : Apparence démoniaque 2 Michel * Profil des serviteurs : Violent * Caractéristiques : For +5, Agi +3, Per +1, Vol +2, Pré +1, Foi +2 * Talents principaux : Combat +3 (au choix +6, généralement haches), Corps à corps +4, Défense +5, Tir +0 (au choix +4, généralement armes d'épaule) * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +6, Intimidation +6, Langues (2 au choix, généralement norvégien et russe), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique), Technique +0 (forge +4) * Pouvoirs : Augmentation de Force 1, Maîtrise martiale 1 Novalis * Profil des serviteurs : Baroudeur (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For —, Agi +1, Per +4, Vol +2, Pré +3, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +3, Discussion +5, Fouille +4, Médecine +3, Séduction +5 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +5, Art +0 (au choix +4, généralement poésie ou peinture), Science +0 (botanique +4), Survie +2 (au choix +4, généralement forêt ou jungle) * Pouvoirs : Pollen 1, Sens surdéveloppés Walther * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +1, Vol +4, Pré +3, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +3, Discussion +4, Enquête +4, Fouille +3, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Intimidation +4, Langues (2 au choix, généralement latin et grec), Savoir occulte +4 (au choix +6, généralement sorcellerie), Hypnotisme +4 * Pouvoirs : Exorcisme 1, Détection des ennemis 1 Yves * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +2, Vol +5, Pré +2, Foi +5 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +3, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +3, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Culture générale +2 (au choix +4, généralement histoire), Informatique +2, Langues (2 au choix), Science +2 (au choix +4), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement marches intermédiaires) * Pouvoirs : Philosophie 1,Volontésupra-normale 1 Princes-démons : Abalam * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +3, Fouille +2, Médecine +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Art (au choix +2), Science +0 (psychiatrie +4), Hypnotisme +6 * Pouvoirs : Camisole 1, Esprit chaotique Andrealphus * Profil des serviteurs : Charmeur (éventuellement Corrupteur) * Caractéristiques : For -1, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré +3, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +2, Discrétion +2, Séduction +6 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +6, Athlétisme +2, Langues (2 au choix), Kama sutra +5 * Pouvoirs : Charme 1, Orgasme mortel 1, +2 PP Andromalius * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +2, Foi +2 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +2), Défense +2, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Athlétisme +2, Intimidation +5, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Détection du bien 1, Humanité 1 Asmodée * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Filou, Erudit) * Caractéristiques : For +1, Agi -1, Per +2, Vol +2, Pré +1, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +5, Corps à corps +2, Défense +3, Discrétion +2, Intrusion +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Informatique +2, Savoir militaire +0 (stratégie +4), Jeu +6 * Pouvoirs : Aura de confusion 1, Pari stupide 1 Baal * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement violent) * Caractéristiques : For +3, Agi +1, Per —, Vol —, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6), Défense +2, Tir +2 (au choix +6) * Talents secondaires : Acrobatie +3, Athlétisme +5, Intimidation +4, Savoir militaire +2 (au choix +4, généralement stratégie) * Pouvoirs : Art de combat 1, Forme de combat 1 Baalberith * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Erudit, Charmeur) * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré +2, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Informatique +6, Langues (2 au choix), Métier (archiviste +4) * Pouvoirs : Message officiel, Polymorphie 1 Beleth * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Inquisiteur, Corrupteur, Erudit) * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +1, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Discussion +6, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Art +0 (au choix +4), Langues (2 au choix), Savoir occulte +0 (marche des cauchemars +4), Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Cauchemar mortel 1, Sommeil 1 Belial * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement violent) * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré +1, Foi — * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6), Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +2, Défense +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Savoir militaire +2 (au choix +6, généralement explosifs) * Pouvoirs : Immunité contre le feu, Incendie 1, +2 PP Bifrons * Profil des serviteurs : Violent * Caractéristiques : For +3, Agi +2, Per +2, Vol -1, Pré -1, Foi +1 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4), Corps à corps +6, Défense +4, Médecine +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +5, Intimidation +5, Métier (embaumeur +4), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique) * Pouvoirs : Nécrose 1, Résurrection macabre 1 Caym * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For —, Agi +2, Per +3, Vol +1, Pré —, Foi — * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +5, Défense +2, Discrétion +5, Fouille +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +2, Intimidation +4, Savoir criminel +0 (trafic d'animaux +4), Survie +2 (au choix +4) * Pouvoirs : Contrôle des animaux 1, Transformation 1 Crocell * Profil des serviteurs : Violent (éventuellement Sauvage) * Caractéristiques : For +3, Agi +1, Per +1, Vol —, Pré —, Foi +1 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4), Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +4, Défense +4, Discrétion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Savoir militaire +0 (au choix +4, généralement tactique), Survie +0 (milieu arctique +4) * Pouvoirs : Immunité contre le froid, Froid polaire 1, +2 PP Furfur * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Sauvage) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +1, Vol —, Pré —, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +5, Défense +4, Discussion +2, Discrétion +3, Intrusion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Art +0 (au choix +4, généralement techno-hardcore), Athlétisme +3, Informatique +2, Intimidation +5 * Pouvoirs : Onde de choc 1, Suicide 1 Gaziel * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +3, Vol —, Pré —, Foi — * Talents principaux : Tir +0 (au choix +2), Corps à corps +4, Défense +3, Discrétion +5, Fouille +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Science +0 (géologie +4), Survie +0 (souterrains +4) * Pouvoirs : Séisme 1, Sens surdéveloppés Haagenti * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Filou) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per —, Vol +1, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +5, Métier +0 (cuisinier +4), Humour +5 * Pouvoirs : Cuisine démoniaque, Goinfrerie 1, +1 PP Kobal * Profil des serviteurs : Corrupteur, Filou * Caractéristiques : For —, Agi +2, Per +2, Vol —, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Discussion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +5, Aisance sociale +5, Art +0 (au choix +2), Humour +6 * Pouvoirs : Gag absurde 1, Elastique 1 Kronos * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For —, Agi -1, Per +2, Vol +3, Pré —, Foi +2 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Culture générale +2 (au choix +4, généralement histoire), Informatique +4, Science +2 (au choix +4), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement continuum spatio-temporel) * Pouvoirs : Déplacement temporel 1, Projection temporelle 1 Malphas * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per —, Vol +3, Pré +3, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4, Enquête +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Athlétisme +2, Langues (4 au choix), Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement infiltration) * Pouvoirs : Augmentation de Présence 1, Discorde 1 Malthus * Profil des serviteurs : Missionnaire * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +1, Vol +2, Pré -1, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Fouille +2, Médecine +6 * Talents secondaires : Athlétisme +3, Aisance sociale +4, Informatique +3, Intimidation +4, Science +0 (au choix +4, généralement biologie) * Pouvoirs : Infection 1, Maladie 1 Mammon * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +3, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (finance +4), Savoir criminel +0 (fraude financière +4), Savoir d'espion +0 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Corruption 1, Ressource : directeur d'un établissement rentable (casino, clinique privée, banque ou boutique de luxe) Morax * Profil des serviteurs : Erudit, Charmeur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per +1, Vol +1, Pré +3, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +5, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +3, Séduction +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Art +2 (au choix +6), Langues (2 au choix), Savoir criminel +0 (trafic d'art +4) * Pouvoirs : Charme 1, OEuvre d'art, +1 PP Nisroch * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +2, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Discussion +2, Médecine +2, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Athlétisme +2, Intimidation +4, Savoir criminel +2 (réseaux de dealers +6) * Pouvoirs : Accoutumance 1, Lire les pensées 1 Nog * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Missionnaire, Corrupteur) * Caractéristiques : For —, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +6, Discrétion +6, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Hobby (ronfler +6), Hypnotisme +4, Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Glandage 1, Sommeil 1 Nybbas * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +2, Pré +3, Foi — * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Séduction +6 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (médias +6), Langues (2 au choix), Métier (producteur musique, ciné ou télé +4) * Pouvoirs : Charme 1, Message subliminal, +1 PP Ouikka * Profil des serviteurs : Filou, Violent * Caractéristiques : For +2, Agi +2, Per +1, Vol —, Pré +1, Foi — * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Intrusion +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Pilotage +4, Savoir criminel +0 (réseaux terroristes +4), Savoir militaire +0 (explosifs +4) * Pouvoirs : Camouflage 1, Disparition 1 Samigina * Profil des serviteurs : Charmeur, Filou * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per —, Vol +1, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Médecine +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +4, Art +0 (au choix +4), Athlétisme +4, Survie +0 (souterrains +2) * Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux Scox * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +3, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +6, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +6, Savoir criminel +0 (sectes +6), Hypnotisme +4 * Pouvoirs : Possession 1, Protection de l'âme Shaytan * Profil des serviteurs : Missionnaire, Corrupteur * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré -1, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +3, Défense +3, Discussion +4, Médecine +4 * Talents secondaires : Athlétisme +4, Aisance sociale +4, Art +0 (art moderne +4), Intimidation +6 * Pouvoirs : Décrépitude 1, Peur 1 Uphir * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré -1, Foi +1 * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Enquête +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Culture générale +0 (écologie +4), Informatique +2, Savoir criminel +0 (fraudes industrielles +4), Science +0 (chimie +4) * Pouvoirs : Immunité contre l'acide, Vengeance toxique 1 Valefor * Profil des serviteurs : Filou (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For —, Agi +3, Per +2, Vol —, Pré +1, Foi — * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +5, Intrusion +5, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Savoir criminel +2 (au choix +4, généralement milieu de la pègre ou receleurs), Pickpocket +4 * Pouvoirs : Déguisement superficiel 1, Obscurité 1, Ouverture 1 Vapula * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +1, Vol +3, Pré —, Foi +1 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +2, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Informatique +4, Langues (2 au choix, généralement anglais et russe), Science +2 (au choix +4), Technique +2 (au choix +6, généralement électronique) * Pouvoirs : Invention 1, Protection de l'esprit Vephar * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi —, Per +2, Vol +1, Pré —, Foi +1 * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +2, Corps à corps +4, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +2, Navigation +4, Survie +0 (milieu aquatique +6) * Pouvoirs : Anaérobiose, Vie subaquatique 1, +3 PP — Tu n'aimes pas les personnages pré-tirés ? (...)
Etape 7 : les valeurs annexes Calculez les totaux de points de fatigue (ou PF), ainsi que les seuils de blessures de votre personnage (pour cela, voir la présentation des valeurs annexes au début de ce chapitre). Le total de points de pouvoir (ou PP) de base de votre personnage est égal à la somme de saVolontéet de sa Foi. Vous pouvez acheter 1 PP supplémentaire pour 1 PA (mais vous ne pouvez pas dépasser 15 PP au total). (...)
D'ailleurs, pour simplifier le travail à ce type de joueur, voici un exemple de bourrin : Bourrinos, Ange de Michel. Caractéristiques : Force 5+, Agilité 5+, Perception 2,Volonté2, Présence 1+, Foi 5. Talents : Acrobatie 7+, Athlétisme 7+, Combat 2+ (haches 7+), Conduite 4, Défense 7+, Intimidation 7+, Tir 1 (armes automatiques 7+). (...)