Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : pouvoir (13)(...) Rien ne le préparait à la confrontation avec un esprit aussi puissant et il n'a pu faire autrement que de trahir le clan du Crabe contre son gré. Il espèrepouvoirdétruire l'Oni avec l'aide des autres personnages. Il n'a plus rien à espérer et fera montre d'un réel courage, jusqu'à la confrontation finale avec son « grand-père ». (...)
(Perception ND 25 : la couleur du sable devant la forteresse a changé depuis le jour précédent. En fait, l'Oni-no-Ashi a pris position pourpouvoirsurgir pendant la bataille) (Art de la guerre ND 20 : l'armée de Hida Kobashi n'a pratiquement aucune chance, car les défenses de la forteresse ne tiendront pas) (Connaissance de l'Outremonde ND 20 : le chef de l'armée ennemie est soit un incompétent, soit très sûr de lui, car les forces de Fu-Leng sont largement avantagées de nuit) Déroulement de la bataille : Le début de la bataille verra une large domination des troupes de Oni-no-Jiuketsu. (...)
Premier segment : Les personnages en première ligne affrontent des ogres et des trolls (un chacun). Ils doivent s'en débarrasser avant depouvoirpoursuivre. Si un personnage est mal en point, il est sauvé par un soldat allié, mais il ne peut alors plus espérer arriver à temps pour sauver Hida Kobashi. (...)
(corruption has no bounds) Oni No Jiuketsu peut lancer autant de dés supplémentaires que son rang de souillure pour toute compétence de Bugei (sans toutefoispouvoirlancer plus de dix dés). Les alliés : Hida Kobashi : Les caractéristiques du neveu de Hida Teruko seront importantes principalement dans les batailles. (...)
(AIR) Commander à l'esprit : ND de base : Volonté de la cible x5 Temps d'incantation : une action Durée : un ordre Concentration : entière Augmentations : difficulté de la Perception Effet : en lançant ce sort, le shugenja fait appel à la subtile influence de l'Air pour implanter des pensées dans l'esprit de la cible. Pour y parvenir, il doitpouvoirla regarder droit dans les yeux. S'il parvient à lancer le sort, le cible doit faire un jet de Perception contre (rang d'Air du shugenja) x5. (...)
Pour un membre de la famille Hiruma, dont les terres ont été volées par les hordes du Dieu Sombre il y a des siècles de cela, aucun enseignement ne vaut celui des sensei de leurs familles : ces éclaireurs accomplis, qui pénètrent au plus profond de l'Outremonde pour en ramener des informations vitales pour le clan (lorsqu'il ne s'agit pas de pauvres infortunés qui pensaientpouvoirtenir tête à l'Outremonde avec leurs faibles moyens). Yokomo rejoignit donc tout naturellement les enseignements d'un de ces sensei, un vieil homme nommé Hiruma Katsude, qui avait connu son arrière grand-père Kutsone. (...)
Il l'enleva aux moines, et découvrit ce faisant le secret des Togashi : en chacun des moines coule une part du sang de leur ancêtre Togashi et c'est ce qui leur donne tant depouvoir. Shosomo, bouleversé par ce nouveau changement, n'accepta de rester avec son père que pour une seule raison : sa petite soeur que ce dernier avait délaissé. (...)
Vous êtes un ancien Ise Zumi ayant échoué aux derniers tests (vous pouvez acquérir des tatouages au prix de 8PP chacun). Vous devrez utiliser un point de Vide à chaque fois que vous ferez appel à leurpouvoir(tatouages Chrysanthème et Corneille). - Tatouage : chrysanthème. Effet : le chrysanthème est connu sous le nom de « fleur du soleil » : c'est la fleur bénie d'Amaterasu. (...)
Kitsu Mizudo, Shugenja du Lion, Conseiller de Hida Teruko. Votre lignée et votre famille sont l'honneur du clan du Lion ; les Kitsu sont en effet les seuls àpouvoirsentir et influencer les esprits des ancêtres. Lorsqu'on sait l'importance des ancêtres pour ce clan, il est normal que ces talents y soient privilégiés au-dessus de tout autre. (...)
Le clan accepte la plupart du temps, mais se contente alors de proposer les services d'un sang-mêlé comme vous : un shugenja qui, certes, aura un certainpouvoirsur les ancêtres, mais unpouvoirincomparable à celui d'un Kitsu de lignée pure. C'est ainsi qu'après vos études et votre entraînement, vous avez été confié tour à tour à plusieurs daimyo de différentes familles. Des hautes montagnes du Dragon jusqu'à la Grande Muraille du Crabe, vous avez visité pratiquement tous les clans de Rokugan, essayant chaque fois de servir au mieux votre nouveau seigneur. (...)
La famille Moto a été décimée il y a des siècles dans l'Outremonde et nombre de ses représentants hantent encore les terres dévastées du Dieu Sombre, corrompus par sonpouvoir. Elle n'a pas bonne réputation, même dans certaines cours de son propre clan... Pourtant, ce n'est pas cela qui vous a dérangé lorsque vous avez rencontré pour la première fois le dénommé Hojitsu. (...)
Une réussite permet à la cible de regagner un niveau de blessures, de même pour chaque augmentation. Ce sort n'a aucunpouvoirchirurgical, il permet seulement de récupérer des blessures plus vite. (AIR) Sommeil du vent : ND de base : 15 Temps d'incantation : une action Durée : une heure Concentration : faible Augmentations : durée, difficulté de la résistance Effet : en lançant ce sort, le shugenja fait appel aux esprits apaisants de l'air et fait sombrer les énergies de l'Air de la cible dans un profond sommeil. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...