MaJ personnages 2eme Edition
sur Asmodée au format (261 Ko)
Contient : règles (6)(...) Cas des Désavantages ayant disparu : - Fatalisme devient Complexe d'infériorité - Frénésie peut être assimilé à un Trouble mental dangereux, mais lesrèglesde la première édition ne s'appliquent plus sur ce Désavantage qui était bien peu.... désavantageux. (...)
Les personnages hémophiles sont incapables de devenir aventuriers et doivent normalement tous être déjà décédés, vu lesrèglesimpitoyables de la première édition. - Insouciant devient Curiosité, Illusions ou Obsession, selon le cas le plus adapté au personnage et à son âge. (...)
- Rêves prémonitoires disparaît. Les rêves prémonitoires sont induits par les Etoiles uniquement et lesrèglessur la Prophétie sont destinées à gérer ces situations. (voir plus haut : Guide spirituel). - Sixième sens disparaît, lesrèglessur l'Initiative et la Réaction page 178 étant destinées à gérer ces situations. Si le meneur le désire, il peut devenir similaire à Pressentiment. (...)
Le joueur compare alors le restantde son Pool de conversion aux Points de Compétences indiqués pour sa tranche d'age (page 90) : - Si son Pool de Conversion est plus élevé, il utilise tout ou partie des points de son Pool pour racheter ses Compétences, sorts, Privilèges et Réserve de magie selon lesrèglesde la seconde édition (page 91). Il doit alors veiller à reconstituer un personnage proche de l'ancien dans ses qualités et ses défauts, mais ne sera pas limité par les scores maximum des Compétences selon son âge. (...)
- Si son Pool de Conversion est inférieur aux Points de Compétences prévus en seconde édition, il dépense alors le total des Points de Compétences pour racheter ses Compétences, sorts, Privilèges et Réserve de magie selon lesrèglesde la seconde édition données page 91. (Il doit alors veiller à reconstituer un personnage proche de l'ancien dans ses qualités et ses défauts, mais ne sera pas limité par les scores maximum des Compétences selon son âge). (...)Dans cette aide de jeu, nous aborderons la transposition des personnages de la première édition vers la seconde. Afin de pouvoir continuer à utiliser vos aventuriers favoris dans la seconde édition, vous procéderez avec votre meneur de jeu aux adaptations suivantes, dans l'ordre de leur énoncé : Les caractéristiques. Les caractéristiques des personnages expérimentés sont reportées à l'identique sur la nouvelle feuille de personnage. Les attributs majeurs. Les attributs du personnage sont ...