Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : gardes (7)(...) Leur informateur leur fournit les détails suivants : La famille habitant la demeure a subi un grand deuil. Depuis, le père sort régulièrement accompagné de ses meilleursgardespour aller noyer sa douleur dans l'alcool.. La maison reste alors peu gardée et y pénétrer discrètement devrait être facile. (...)
(moyen) L'ainé fut frappé alors qu'il sortait d'un bordel ('les Cariatides'), les deux autres alors qu'ils revenaient de l'église accompagnés de leur précepteur et de cinqgardesdu corps. Les deux crimes se sont déroulés à moins d'une heure d'intervalle et il n'y plus de témoins vivants connus. (...)
(moyen à difficile selon les relations des PJ) Tous les corps ont étés vidés de leur sang. (difficile) Depuis les meurtres, les Filipini possèdent 11gardesdu corps. 5 accompagnent M. Filipini partout, les autres gardent la maison et sa femme. (moyen) Le fils ainé utilisait le pavillon du jardin comme garçonnière. (...)
Je pars bien sûr du principe que les PJ interviennent de nuit, si ce n'est pas le cas l'opération devient quasiment impossible. Rappelez leur que la milice ne plaisante pas dans ce quartier. Sur les sixgardesrestant, deux dorment à poings fermés, deux patrouillent aux fenêtres et les deux derniers surveillent les portes du rez-de-chaussé. (...)
Mais c'est là tout le plaisir d'être MJ ... Essayez tout de même si possible de ne pas réussir trop de jets de perception pour lesgardes, il ne faudrait pas que la milice arrive trop tôt. Lorsque les PJ seront en train de remplir leurs sacs dans le pavillon, un éventuel jet de repérage réussi permettra d'entendre un cri de terreur venant de la maison. (...)
Malheureusement pour les joueurs, il a décidé d'effectuer sa deuxième série de crimes le soir du cambriolage des PJ. Il attaque d'abord M. Filipini qui revenait chez lui. Il tue les sixgardesdu corps, puis commence à torturer à mort notre infortuné bourgeois/voleur. Ce dernier est cependant sauvé par l'arrivée de la milice, ce qui provoque la fuite de Kalif, laissant Filipini très grièvement blessé mais vivant. (...)
Ils avaient été longuement torturés puis vidés de leur sang. Ainsi que leur précepteur qui les accompagnait. Ainsi que leurs cinqsgardesdu corps. Le responsable n'était autre que Kalif. L'aventure commence pour les joueurs un mois plus tard. (...)