Le Sang Noir de Moryagorn
sur Asmodée au format (885 Ko)
Contient : volonté (10)(...) Effets techniques : le Souffle de la Chimère agit sur la psyché de son utilisateur, provoquant une transe hypnotique durant laquelle le mage entrevoit en même temps l'Ether et le monde réel. Cette transe dure 1D10 tours. A sa fin, le mage doit effectuer un jet deVolonté+Maîtrise (totale) de Difficulté 15. Si ce jet est réussi, le mage recouvre la totalité de ses points de magie en Réserve personnelle, ainsi que 2D10 dans chacune de ses Sphères (à concurrence du maximum). (...)
Un consommateur n'a besoin que d'une prise par semaine, mais en cas de sevrage de plus de deux semaines, il doit cocher une case d'Egratignure permanente par semaine supplémentaire. Lorsque toutes les Egratignures sont cochées, le personnage perd un point deVolontépar semaine (il est toujours possible de compenser en rachetant les points par Expérience). A 0 enVolonté, le personnage meurt en quelques jours de manière irrévocable. Seule une intervention directe d'Heyra ou de Kalimsshar pourrait libérer un consommateur de son accoutumance ou de sa déchéance physique (leurs méthodes diffèrent bien sûr). (...)
) et s'il utilise les Tendances, il ne peut conserver le dé de l'Homme (mais le lance). La Puissance altère son corps durant autant d'heures que saVolontémultipliée par sa Tendance Dragon (au moment de l'apsorbtion). A la fin de l'effet, le personnage doit réussir un jet de Mental+Volontéde Difficulté 30 ou périr (irrévocablement) Prix: n'est jamais commercialisée... La sagianor pure : Tenter de boire ou de respirer la sagianor pure est considéré par tous comme une folie. (...)
Personne n'osera le faire à la légère, car nombreuses sont les histoires populaires sur le malheur qui frappe les audacieux inconscients. Le candidat doit tout d'abord réussir un jet de Mental+Volontéde Difficulté 25 ou renoncer, prétrifié de peur. Tout essai ultérieur (à vie) se voit pénalisé d'un +5 cumulatif. (...)
S'il réussit, il absorbe la sagianor et tombe immédiatement dans une transe cataleptique de plusieurs heures. Il doit réussir un jet de Résistance+Volontécontre une Difficulté de 30... Si le jet est manqué de 6 ou plus, le personnage meurt. Si ce jet est raté de 5 ou moins, le personnage reçoit les Désavantages Amnésie et Trouble mental. (...)
Les spectateurs de la cérémonie (jusqu'à 50) disposent pour l'Augure suivant d'un bonus de +3 à tout jet d'Eloquence, de Conte, deVolontépour résister au doute ou à la peur, ainsi qu'à tout jet mettant en évidence leur fanatisme draconique. (...)
Quelle que soit sa charge ou ses occupants, le rocher lévite (de quelques centimètres à plusieurs milliers de mètres) et se déplace par la seule force de lavolontédu mage. La maniabilité de l'aérolithe est quasi nulle, et tout changement de cap demande plusieurs centaines de mètres. (...)
Il est possible de briser un talisman pour en dompter l'énergie brute. Ceci détruit l'objet, la sagianor et éventuellement le mage: si ce dernier rate un jet deVolonté+ Maîtrise (totale) de Difficulté 15+nombre de points restants, il en résulte une explosion élémentaire qui inflige 50 points de dommages sur un rayon de 5 m (et l'énergie est perdue). (...)Cette aide de jeu est destinée à répondre à de nombreuses questions fréquemment posées sur la FAQ à propos de la sagianor, aussi dénommée Sang Noir de Moryagorn. Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extention adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous la forme d'un (petit) fascicule mis à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. L'équipe Prophecy, Décembre ...