Mise à jour Kalimsshar
sur Asmodée au format (747 Ko)
Contient : combat (10)(...) Les dommages de leurs griffes sont de FOR+8, ceux de leur morsure de FOR+10 et leur queue inflige COO+6. Le narax est remplacé par une lance-sabre. Les Syrass aucombat: Lorsqu'ils sont amenés à se battre, les syrass réagissent d'abord selon les impératifs de la situation. (...)
Quelle que soit la situation ou le syrass, ils utilisent toujours leur magie comme toutes les armes à leur disposition. Un syrass aucombatne montre aucune pitié ou remord. Munis de plusieurs membres antérieurs, ils utilisent toujours une technique decombatà plusieurs armes. Ils peuvent utiliser trois de leurs quatre griffes pour se battre (la quatrième servant de balancier ou de point d'appui mobile). (...)
Après avoir décidé quel était leur arme principale au début du tour, les syrass lancent leur Initiative normale, plus un dé de couleur différente par arme supplémentaire (une ou deux). Ces dés s'utilisent comme dans la manoeuvre decombatà deux armes indiquée p.185 du LdB. N'importe laquelle de ces attaques peut évidement être remplacée par un coup de griffe, une morsure ou un coup de queue. Les syrass évitent souvent de faire durer uncombat(sauf s'ils veulent retenir des adversaires nombreux). Ils utilisent donc des attaques précises, des attaques déroutantes ou des désarmements rapides et mortels. (...)
Par contre, il obtient automatiquement les Faveurs suivantes: Sens de la vie et Frayeur. Matériel usuel : selon dotation. Aucombat, les morts asservis savent se défendre, parer et esquiver. Ceux qui sont munis de boucliers savent s'en servir. (...)
Ils privilégient les attaques brutales et les coups normaux. Par contre, ils ne tentent jamais de manoeuvres decombattrès complexes, à moins de posséder les Compétences requises à 8 et d'avoir été un guerrier accompli durant leur vie. (...)
Le dragon reste de toutes façons réticent et refusera d'instruire le mage ou de répondre à ses questions à moins que le mage n'effectue un jet similaire pour chaque question. En cas decombat, le dragon dispose de toutes ses facultés et devra les utiliser. Il ne laisse aucune trace et tous ses coups physiques sont portés avec son corps spectral, qui gèle et nécrose les chairs (dommages normaux). (...)
Cette Spécialisation est libre et s'acquiert à chaque nouveau Statut. Les Combattants noirs : Un spadassin noir (II° St.) peut posséder deux Spécialisations decombatet une d'une autre catégorie. L'accession au V° Statut nécessite d'être Expert dans une arme. (...)
Des entorses d'ampleur aux lois draconiques sont toutefois relativement impossibles à réaliser (massacre d'innocents draconistes, profanation de lieux sacrés) Le Bénéfice de Commandeur noir permet de donner une telle motivation à ses hommes que le bonus s'applique aux jets de Compétences decombat, mais aussi au moral ou à la résistance psychique (peur, sorts, etc...). Il ne confère par contre pas de pouvoir légal HORS de Kali. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...