Mise à jour Grands Dragons
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Contient : règles (23)(...) De plus, les capacités redétaillées ici ne subissent comme modifications que celles indiquées. Par défaut, on considère que les autres points derèglesrestent inchangés si aucune mention n'en est faite. Pour intégrer ces modifications dans votre ouvrage, deux possibilités s'offrent à vous: - vous pouvez décider d'imprimer ces pages pour les joindre à votre livre, éventuellement en annotant les passages mis à jour par une discrète astérisque, ce qui vous permettra de conserver Les Grands Dragons dans un état quasi identique. (...)
Ces Interdits sont autant de marques de probité morale qui garantissent à la caste la mentalité de leur membre. Les Prodiges sont les seuls à ne pas bénéficier de cesrègles. Dès le premier Statut, ils doivent respecter leurs trois Interdits. Marge p. 36 Elle est obsolète : le coût des sorts est défini par sa Complexité. (...)
- D'autres réduisent le coût (souvent de 50%) si le personnage prend le temps nécessaire à l'apprentissage tel que décrit p.212 du LdB). - Enfin d'autres Meneurs mélangent cesrèglespour diminuer le temps et le coût, en optant pour des réductions complémentaires. Une baisse de 20 % de l'un impose alors de respecter 80% de l'autre (une de 40% impose 60% de l'autre), ce qui permet de moduler entre le « tout Expérience » ou le « tout durée ». (...)
Cette règle semble assez courante et permet de réduire les contraintes liées à l'apprentissage des sorts, qui s'avèrent à l'usage assez lourd. Marge p. 37 Elle est obsolète, ses modifications ayant été intégrées dans lesrèglesdes pages 187-188 du LdB. La marge de la page 39 Elle mérite un complément concernant la Sphère des Cités. (...)
Il est légèrement hypnotique (Bonus à la Compétence Hypnose égal au Statut du mage) et peut servir comme Clé dans certains sorts. Marge p. 40 Elle a été intégrée dans lesrèglesdonnées p.198 du LdB. Marge p.42 Elle est obsolète. Les points libres n'existent plus. Marge p. (...)
Un Désavantage d'ancien est octroyé par le Mj au fur et à mesure des aventures éprouvantes des personnages. Les occasions sont assez nombreuses... Marge p. 44 Elle est obsolète, revoir lesrèglesp.169 du LdB. Marge p. 46 Elle est prise en compte dans lesrèglesde la p.90 du LdB. Marge p. 55 Cette description de deux Privilèges humanistes est mise à jour p. (...)
Les acides les touchent par contre normalement. Sous leur épaisse cuirasse draconique, les Ailés sont moins sensibles au feu. Lesrèglesnormales s'appliquent, mais non pas 'par tour' mais 'par 5 tours'. Les dragons sont normalement sensibles au froid, mais leur Résistance leur permet de résister dans des conditions extrêmes. Bien sûr, certains lignages de dragons possèdent desrèglesspécifiques indiquées ci-après. La forme humaine : En règle générale, la forme humaine n'est accessible qu'à l'âge Adulte. (...)
Sous cette forme, les dragons perdent leurs résistances particulières aux chutes et au feu, subissant lesrèglesnormales. En ce qui concerne leurs Compétences, les dragons sous forme humaine disposent de scores définis par leur lignage et leur âge. (...)
Ils ne subissent plus de divisions autres que celles indiquées par des astérisques. Ceci remplace lesrèglesdonnées p.85 des GD (colonne de droite en haut). Sous forme humaine, les dragons peuvent sentir leur nature élémentaire à quelques pas de distance. (...)
Les sorts de magie Invocatoire sont incantés en actions et non en tours et les sorts de Sorcellerie en minutes et non en heures (réduction systématique à l'unité de temps inférieure). Cesrèglessont uniquement applicables aux dragons du fait de leur nature élémentaire. Les dragons peuvent incanter les sorts sans Clés. (...)
L'attaque est toutefois résolue. Sous leur forme humaine, ils ne peuvent regagner leurs points d'armures perdus (règlesnormales), mais ces pertes sont invisibles. Sous forme élémentaire, ils ne possèdent pas de cuirasse mais sont immunisés à presque toutes les attaques. (...)
(Un dragon ne prend jamais sa forme élémentaire dans une Eérie par respect pour le lieu). Initiative : Lesrèglessur la préséance draconique sont obsolètes vu lesrèglesen seconde édition. Par contre, certains lignages possèdent des ajustements particuliers indiqués sur leur page. L'effet de peur : Cesrèglessont inchangées. Si le dragon veut réutiliser cette faculté au cours du combat, il devra effecteur un jet d'Intimidation avec son Physique. (...)
On ne peut qu'Esquiver cette attaque (voir p.187 du LdB). Combat aérien : Dans le cas d'un adversaire en vol, lesrègleschangent: si les deux adversaires essaient de bien se placer, le jet de Physique+Vol est en Opposition et le perdant voit son Initiative réduite de 1+1/NR dé (minimum 0). (...)
Si un dragon atterrit en plein combat (ce qui lui coûte une action), son jet est de Difficulté 15+malus cumulatifs d'attaque+malus cumulatifs de défense+Initiative la plus haute encore restante. Les autresrèglessont inchangées. Exemples: en début de tour, contre un adversaire armé d'une pique (+10) et obtenant un 10 sur son meilleur dé, ce jet est d'une Difficulté de 35 (15+10+10). (...)
Pas facile de se poser près d'un piquier, surtout après un tour épuisant passé à virevolter dans tous les sens. Dans le cas d'un décollage, lesrèglessont identiques. Faire intervenir un dragon : Lesrèglesprésentées ici pourront sembler complexes, mais l'apparition d'un dragon à Prophecy n'est jamais un acte anodin. Même s'ils sont omniprésents et que l'on ne passe pas une semaine sans s'incliner devant un Ailé, il est bien rare qu'un dragon s'intéresse à des mortels. (...)
Des vents violents balaient la zone et emportent tous les objets de petite taille qui ne sont pas fermement tenus. Lesrèglesdonnés p. 101 s'appliquent normalement. Les pouvoirs ou capacités n'étant pas évoqués ici sont annulés. (...)
Le souffle des Tempêtes : Utilisation: Physique+Souffle Difficulté 15. Seuls les dommages sont modifiés: 10+1D10/NR. Les autresrèglessont inchangées. Enfant : FOR* 10 RES* 10 INT 8 VOL 7 COO* 14 PER 14 PRE 7 EMP 8 Physique* 12 Mental 9 Manuel * 16 Social 12 Compétences : Vol 10, Souffle 10, Griffes 10 (dom: FORx2), Morsure 10 (dom : 30+1D10 ou Saisie automatique), Queue 11 (dom : FOR+ COO), Esquive 10. (...)
Effets: L'acide inflige 10+1D10/ NR points de dommages. Ils endommagent l'armure et rongent les chairs selon les mêmerègles(redonnées p.194 du LdB). Cet acide est imprégné de la magie de l'ombre et ne peut être conservé efficacement que par un Expert en Alchimie possédant des points de magie dans sa Réserve de l'Ombre. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...