Errata de la gamme MEGA
sur Loukoum On Line
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Contient : armé, arme (11)(...) Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de bétonarméen tapant dessus avec ses poings !). Pages 56 à 67 : Fiches de description des résidents. La valeur entre parenthèses dans la case Force correspond au nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle. (...)
L'aptitude Précision entrave, qui sert à déterminer si un personnage a réssi à entraver une victime à l'aide d'unearmetelle que lasso, fouet ou bolas, manque dans le tableau 2. Aptitudes Affinités Bonus (Somme des mC) × 3 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Précision entrave 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 P, A. (...)
D est l'abréviation de Décision. Page 25 : encadré Dégâts La formule de calcul des dégâts doit se lire : Dégâts = FC + CAarmeATT - (CD protection + CD objet ayant paré DEF). Page 26 (et Ecran) : Tableau 6B. La onzième case de la première ligne doit se lire -5•0 (et non -50). (...)
Le paragraphe de règle optionnelle est erroné ; il doit se lire : Si vous utilisez la règle optionnelle de localisation des blessures, la procédure se précise ainsi : si le coup touche, le MJ localise d'abord la blessure ; puis il se reporte à la petite silhouette ci-contre, indiquant le multiplicateur aux dégâts selon l'endroit touché (pour unearmefaisant normalement 4d6 : 1d6 aux mains ou pieds, 2d6 aux jambes et bras, 4d6 pour le tronc et la tête). (...)
Page 43 : Tableau des armes blanches. Le premier CD indiqué pour les armes d'hast correspond au fer de l'arme, le second au manche. Le CA d'un shuriken lancé est de 2. Page 44 : Table des CD. Face aux armes de tir, le CD des protections dépend du type d'arme. Contre les rayonnements, laser ou paralysant, elle se lit colonne rayonnement. Contre les armes à feu (et tout objet pénétrant), elle se lit colonne lame. (...)
Contre un individu, un animal, un objet non fixé, diminuer de 3 points le résultat. Page 21 : Tirer sur l'obstacle. Lorsqu'unearmede tir est utilisée pour détruire un obstacle, la CA est égale au 'nombre de dés de dégâts' de l'arme(si elle est susceptible, bien sûr, d'attaquer l'obstacle, ce qui limite aux armes à balles, aux lasers et fusils à plasma. Pas question de détruire une porte à coups de flèches ou de paralysant). (...)
La famille du fouet est V. La colonne Feinte indique le nombre maximum de feintes utilisables avec l'armeen question. Il manque le trident : Famille Nom Taille / Estoc / Choc Att Par Esq CA CD Long Poids Feinte Inexp Malus distance (m) si lancée : +1 0 -2 -4 -7 U Trident E +3 +2 -1 3 3 2 3 1 -2 2 4 6 15 30. (...)
Les feintes correspondent à des bottes, à des façons inhabituelles (donc déroutantes pour l'adversaire) d'utiliser unearme. Lorsqu'il connaît une feinte dans une famille d'armes, le personnage peut, à chaque round, décider ou non de l'utiliser. (...)
La colonne X indique la portée minimale utile des armes (en mètres). En dessous de cette distance, la fragilité, le poids ou l'encombrement de l'armerendent quasi-impossible de viser un ennemi qui bouge et est libre de ses mouvements (malus au Tir au gré du MJ, possibilité pour la cible d'utiliser Acrobatie pour éviter la ligne de tir). (...)
Dans le tableau intitulé Talents : pour Baratin et Remar. détail, il manque le Trait D ; pour les Connaissances Connais.Armeet Economie / Négoce / Economie, il faut remplacer le Trait C par V. Dans le tableau intitulé Arts martiaux et armes blanches : il manque l'épée laser ! (...)