Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : pouvoirs (6)(...) S'ils cherchent plus particulièrement le texte de laboratoire concernant la pierre magique mentionnée dans la correspondance de Stephen (ci-dessous), ils le trouvent (voir Aide de jeu n° 3). Ce texte leur explique lespouvoirsde la pierre et leur révèle son apparence. Les tables : Les tables sont également creuses et contiennent la correspondance de Stephen. (...)
Ceci est plus facile que de fouiller tout le complexe et les personnages, s'ils sont prudents, peuvent ainsi arriver à leurs fins. S'ils ont lu les textes de laboratoire, ils sauront à quoi la pierre ressemble et connaîtront sespouvoirs. Ainsi, ils pourront commencer leurs recherches par les fortifications et identifier la pierre à vue. (...)
Désenchantement : Perdo Vim 15 P : Toucher, D : Instantané, C : Individu, Rituel Total de lancer : +20 Si le Niveau de ce sort + 5 + un dé de qualité excède le plus haut Niveau d'enchantement contenu dans un objet magique, ledit objet perd tous sespouvoirsde manière permanente. Les enchantements ainsi que tout le virtus utilisé durant la création de l'artefact sont totalement détruits. (...)
Informations relatives au cadre d'Ars Magica : Les personnages : Ars Magica étant un jeu essentiellement basé sur la magie, il fait la part belle aux personnages appelés mages, des magiciens auxpouvoirsimmenses, dans le contexte d'une Europe mythique où les légendes sont bien réelles. On peut cependant incarner d'autres types de personnage à Ars Magica : les compagnons qui sont spécialistes dans toute sorte de métiers et les servants qui protègent les mages des dangers de tous les jours. (...)
Le Code d'Hermès : Moi, [Nom], jure ici me montrer loyal envers l'Ordre d'Hermès et ses membres ma vie durant. Je ne priverai ni ne tenterai de priver aucun des membres de l'Ordre de sespouvoirsmagiques. Je ne tuerai ni ne tenterai de tuer aucun membre de l'Ordre si ce n'est lors d'une Guerre de Magiciens. (...)
Vous êtes d'autant supérieur à nous que Dieu l'est vis-à-vis des créatures de la Terre mais, à l'égal de Dieu qui a confié la réalisation de ses propres projets à l'Homme et à ses faiblesses, vous pouvez nous faire confiance. Le Diable n'a aucune influence sur nos travaux : nospouvoirssont aussi naturels que le soleil ou le vent... De Samson : ... Je peux concevoir que votre assistance n'irait pas à l'encontre des lois de Dieu et des hommes, mais je ne suis pas sûr que le prieur John soit aussi ouvert que moi. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...