Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : pouvoirs (5)(...) Cela m'a permis, entre autres, d'utiliser le supplément Kabbalah, qui aurait sans cela pris la poussière dans ma ludothèque... Néanmoins, tout Conteur souhaitant cantonner les Templiers dans un rôle plus « vulgaire » ou rapprocher leurspouvoirsdu « standard » chrétien, est libre d'agir à sa guise. Le porteur du Gonfanon (i.e., le chef de l'expédition) est Frère Godfrey, un Templier originaire du Levant (cf. (...)
Frère Alfrin de Prague, Chevalier Templier, Mystique : Caractéristiques : Intelligence (Eduqué) +3, Perception (Concentré) -2, Force (Nerveux) +1, Energie (Inspiré) +1, Présence (Terne) -2, Communication (Voix grave) +3, Dextérité 0, Vivacité (Lent) -1 Age : 46 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Templier +4, Magie des noms +5**, Fabrication d'amulettes +2, Mauvaise réputation -1, Obsession (Servir le Temple) -1, Intervenant -1, Vue basse -1, Décrépit -2, Présomptueux -2, Terreur (des démons) -3 Traits de Personnalité : Dur +1, Intransigeant +2, Pieux +3, Patient -1, Présomptueux +3. * Compétence ajoutée par rapport à Medieval Tapestry. ** Cf. lespouvoirsdes Baal Shem, Kabbalah pp. 106-111. Réputation : Dur 2, Frères sergents et écuyer: Dur 2, Frères sergents et écuyers Arme/Attaque : Init. (...)
Atlas et Cléito : Force féerique : 35 Caractéristiques : Intelligence +4, Perception +2, Force +4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Taille : 0 Traits de Personnalité : Hautains +2, Indifférents +4Pouvoirs: Atlas — Contrôle des animaux 16, Contrôle des gens 10, Glamour 17 Cléito — Glamour 17, Guérison 10, Infatuation 15 Vulnérabilité au fer. (...)
Solon : Force féerique : 20 Caractéristiques : Intelligence +2, Perception +1, Force +2, Energie +2, Présence +2, Communication +1, Dextérité +1, Vivacité +1 Taille : 0 Traits de Personnalité : Amical +2Pouvoirs: Contrôle des animaux 10, Guérison 6, Invisibilité 6 Vulnérabilité au fer. Citoyen atlante type : Force féerique : 10 Caractéristiques : Intelligence +1, Perception 0, Force +1, Energie +1, Présence +1, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Taille : 0 Traits de Personnalité : Indifférent +3Pouvoirs: Glamour 6 Vulnérabilité au fer. Chapitre sixième : Ultime épreuve. Après avoir quitté la fausse Atlantide, les personnages (et leurs éventuels poursuivants restants) se retrouvent enfin dans le monde vulgaire. (...)