Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : pouvoirs (11)(...) S'ils y parviennent, Caletus tentera de corrompre leur âme en leur promettant toute la puissance dont ils peuvent rêver (et il connaît leurs désirs...), du virtus en abondance (de l'aesfotedia*, bien sûr), et au besoin en leur faisant une démonstration de sespouvoirs. Il y consacrera tout son talent et tout le temps nécessaire. Une âme de mage est extrêmement précieuse pour un démon. (...)
Psychomania : Vice +4 (Caletus a le pouvoir d'influencer l'état d'esprit de sa victime, c'est-à-dire ses Traits de Caractère - par exemple, une personne Chaste à +3 devient Chaste à -1 au contact du démon). Possession : NonPouvoirsen Forme Spirituelle* : Malveillance, Pe? 40 (non-Hermétique), 10 points - C'est le pouvoir qui permet à Caletus d'éliminer discrètement les parents de ses protégés. (...)
* En Forme Spirituelle, Caletus est invisible, immatériel et peut se déplacer où bon lui semble sans être entravé par des obstacles physiques.Pouvoirsen Forme Physique : Métal coulant, PeTe 15, 2 points - Liquéfie instantanément une quantité de métal pouvant peser jusqu'à 25 livres. (...)
Les trois premiers points seront sans doute assez faciles, d'autant qu'une fois mis en confiance, les changeformes s'expriment assez librement sur n'importe quel sujet (y compris leur triste destin) et ne voient pas d'inconvénient à faire étalage de leurspouvoirs(cela les flatte que l'on s'intéresse tant à eux). Par contre, les convaincre de rendre la pièce va se révéler être un casse-tête. (...)
C'est au Conteur, en collaboration avec les joueurs concernés, de déterminer la nature exacte du changement, en s'aidant, par exemple, des traits de caractères du personnage. En termes de jeu, la transformation peut se traduire par de nouvelles Vertus oupouvoirs(si le Conteur est très généreux), de nouveaux Vices, des modifications de caractéristiques ou de Traits de Caractères, etc. (...)
Soit ils interviennent dans le différend entre Michel et Dominique en se rangeant dans le camp de Michel pour repousser Dominique ou en servant de médiateurs s'ils se sentent une âme de diplomates. Dans ce cas, si un ou plusieurs mages sont présents et usent de leurspouvoirs, il s'agira d'une transgression flagrante du Code Hermétique qui défend toute ingérence dans les affaires des mortels. (...)
** L'Encaissement de l'hydre est moindre au niveau du moignon de tête mal cicatrisé et purulent. Elle est par contre immunisée contre le feu.Pouvoirs: Souffle de feu, CrIg 20, 2 points — Voir scores de combat. Description : Cette hydre autrefois bicéphale a beaucoup perdu de sa superbe et de sa puissance après sa défaite face à Oreste. (...)
, Défense 0 (6), Encaissement +10 (16) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5, Incapacités Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5, InconscientsPouvoirs: Voyage 10 — Bella et Niegri peuvent apparaître instantanément à un endroit où ils sont déjà allés. (...)
Le fer lui inflige +1 point de dégâts. Compétences : Connaissance des Animaux (chevaux) 6, Equitation (vitesse) 8Pouvoirs: Contrôle des Animaux 20 — Ce pouvoir permet au Maître des Chevaux de contrôler un animal particulier jusqu'à cinq jours durant. (...)
, Défense +8 (14), Encaissement +8 (14) * Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacités Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscients * Le fer leur inflige +3 points de dégâts.Pouvoirs: Glamour 4 — Comme le Maître des Chevaux, mais pour de petits objets seulement. Description : Leur apparence varie beaucoup. (...)
Les mages doivent ensuite pénétrer dans le cercle et le conducteur de la cérémonie prononcer les mêmes mots de commandes que pour lespouvoirsindividuels des pièces. Le cercle se comporte alors comme une Communion de Magiciens (MuVi), dont le niveau est égal à 10 fois le nombre de pièces placées autour du cercle. (...)