Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : talent (5)(...) En effet, c'est une des familles de marchands les plus connues de Gênes. Leur comptoir se situe sur le port (Jet d'aptitude ou detalentsocial approprié + Communication de 3+). Lorsque les personnages demandent à voir le propriétaire, on leur indique un navire en cours de déchargement. (...)
S'ils y parviennent, Caletus tentera de corrompre leur âme en leur promettant toute la puissance dont ils peuvent rêver (et il connaît leurs désirs...), du virtus en abondance (de l'aesfotedia*, bien sûr), et au besoin en leur faisant une démonstration de ses pouvoirs. Il y consacrera tout sontalentet tout le temps nécessaire. Une âme de mage est extrêmement précieuse pour un démon. * Cf. « The Maleficium » La seconde pièce d'ivoire est cachée dans l'entrepôt, de même que quelques affaires personnelles de Gennaro (quelques habits, un nécessaire de toilette, etc. (...)
Vittorio Temistocle : Intelligence : +1 Présence : +1 Perception : +1 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : 0 Energie : -3 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 21 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Sommeil léger +1, Mauvaise réputation -1, Brebis galeuse -1,Talentextraordinaire (Hypnotisme) +4* Compétences : Italien 5, Esquive 5, Charisme 1, Subterfuge 2, Déguisement (En femme) 4, Attaque à la Dague 3, Boisson (Faire parler) 3, Intrigue 1, Intimidation (Bluff) 3, Hypnotisme 5 Confiance : 3 Réputation : Brebis galeuse 2 Traits de Caractère : Indolent +3, Méprisant +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0. (...)
* Par saison, même incomplète, passée dans la forêt, ils bénéficient d'un bonus de +2 au jet de Vieillissement annuel. * S'ils restent une saison entière ou plus, ils peuvent, à l'appréciation du Conteur, gagner unTalentExceptionnel en rapport avec leurs capacités, avec un score de 0. Le Conteur peut, s'il le souhaite, récompenser uniquement les mages et les compagnons, ou au contraire seulement les servant, ou encore les personnages qui le méritent. Ce nouveauTalentse manifestera plus tard, et pourra être amélioré de la façon habituelle. * En contrepartie, les personnages qui séjournent une saison ou plus dans la forêt changent. (...)