Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : pouvoirs (7)(...) Pour ce faire, soit ils envoient un homme de main voler une possession intime du sacrifié, soit Randolfo se déplace en personne pour persuader, grâce à sespouvoirsmagiques, un proche de la victime (ami, conjoint ou domestique) de lui fournir le lien mystique. (...)
Randolfo le dominateur : Intelligence : +3 Présence : +1 Perception : 0 Communication : 0 Force : -2 Dextérité : -2 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 45 ans Vertus et Vices : Magie discrète +2, Magie silencieuse +5, Petite noblesse +2, Forte personnalité +1, Brebis galeuse -1 Compétences : Charme (Première impression) 2, Connaissance des gens (Citadins) 4, Ruse (Mensonges élaborés) 2, Ecriture Latin (Enluminures) 3, Bagarre (Dague) 3, Déguisement (En prêtre) 3, Discrétion (Filature) 2, Etiquette (Noblesse) 3, Intrigue (Complot) 4, Commandement (Autres sorciers) 2, Artes Liberales (Astronomie) 4, Droit civil et droit canon 1, Latin 4, Occultisme 1, Connaissance de la région (Personnalités) 3, Langue maternelle 4 Confiance : 3 Réputation : Sorcier (Famille de Randolfo) 2 Traits de Caractère : Dominateur +5, Courageux -1, Autoritaire +4 Armes et Armures : Dague Encombrement : 0 Force Magique : 30 + un point par victime sacrifiéePouvoirs: Panique du Coeur tremblant (CrMe 15) - 3 points, Question silencieuse (InMe 20) - 4 points, Esprit de la Bête (MuMe 30) - 6 points, Appel du Sommeil (ReMe 10) - 2 points, Aura de l'Autorité légitime (ReMe 20) - 4 points, Voile d'Invisibilité (PeIm 10) - 2 points Bagarre : Initiative +4, Attaque +1, Défense +3, Dégâts -2, Fatigue +6 Dague : Initiative +6, Attaque +3, Défense +6, Dégâts +1, Fatigue+7 Total d'Encaissement : +3 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Randolfo est grand et mince. (...)
Il est issu d'une famille de petite noblesse, qui le considère d'ailleurs comme... plus qu'étrange. Il fréquente néanmoins la bonne société de la ville. Il utilise en général sespouvoirspour subjuguer les puissants et obtenir d'eux les faveurs qu'il désire. C'est le plus fervent des serviteurs de Dagwala. (...)
Iken, l'invocateur : Intelligence : +1 Présence : 0 Perception : +1 Communication : 0 Force : +1 Dextérité : +1 Energie : +5 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 39 ans Vertus et Vices : Magie cyclique +2 (Bonus de +3 aux activités magiques la nuit), Caractéristique incroyable (Energie démentielle) +4, Magicien lent -2, Magie chaotique -4, Noncombattant -2 Compétences : Concentration (Rituels) 4, Ecriture Latin 4, Ecriture Grec 3, Ecriture Hébreu 3, Natation 2, Latin 5, Artes Liberales 3, Connaissance de la Féerie (Trolls) 3, Occultisme (Fantômes) 5, Connaissance des légendes (Bêtes) 6, Langue maternelle 4, Grec 4, Hébreu 4 Confiance : 3 Réputation : Fou dangereux (Sorciers parallèles) 1 Traits de Caractère : Patient +3, Entêté +3, Fou à lier +3 Armes et Armures : Aucune Encombrement : 0 Force Magique : 25 + un point par victime sacrifiéePouvoirs: Conjuration d'entités surnaturelles : animaux fabuleux, créatures élémentaires de l'eau, de la terre, de l'air et du feu, fantômes, êtres féeriques et démons (ReAn, ReAq, ReTe, ReAu, ReMe, ReVi) - Force magique de l'entité divisée par 5, en points ; la Force Magique des créatures invoquées doit être inférieure ou égale à celle d'Iken Défense : -5, Total de Fatigue : +5, Total d'Encaissement : +5 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Iken est un petit homme, vêtu à la manière des simples citadins. (...)
Fouras le combattant : Intelligence : 0 Présence : -1 Perception : +1 Communication : -3 Force : +3 Dextérité : +3 Energie : +1 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 36 ans Vertus et Vices : Colosse +1, Contorsions +1, Constitution de fer +1, Equilibre parfait +1, Volonté de fer +1, Résistant +1, Défiguré -1, Vieillissement rapide -5, Voeu (mourir au combat) -1 Compétences : Contorsions 3, Athlétisme 4, Vigilance (Embuscades) 5, Escalade 2, Bagarre (Esquive) 5, Deux armes (Attaque suicide) 7, Arbalètes (Tir visé) 6, Discrétion (Filature) 4, Chirurgie (bandages) 5, Langue maternelle 4 Confiance : 3 Réputation : Dur (Tavernes) 3 Traits de Caractère : Courageux +3, Stoïque +3, Déterminé +3 Armes et Armures : Deux épées courtes, Demie cotte de mailles, Arbalète lourde Encombrement : -3 Force Magique : 20 + un point par victime sacrifiéePouvoirs: Force mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Energie mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Vivacité mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Dextérité mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Perception mythique +5 (MuCo 20) - 4 points, Mains de Chirurgien (CrCo 20) - 4 points Bagarre : Initiative +3, Attaque +5, Défense +1, Dégâts +4, Fatigue +3 Deux épées courtes : Initiative +9, Attaque +11, Défense +8, Dégâts +9, Fatigue +5 Arbalète lourde : Initiative -9, Attaque +6, Dégâts +15, Fatigue +4 Total d'Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0/0/0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0/0, -2, -4, Inconscient Fouras est massif et musculeux. (...)
Son visage est défiguré par une longue cicatrice qui court de sa tempe gauche à sa mâchoire. Il est, de fait, plus un guerrier qu'un sorcier. Il est d'ailleurs conscient que sespouvoirsmagiques sont faibles par rapport à ceux de ses comparses. Peu lui chaut, en vérité. D'une façon plus générale, peu de choses parviennent à l'émouvoir, mais il est sans doute celui qui a le plus intérêt à rejoindre l'Ordre d'Hermès. (...)
* Ignis Draco est immunisé aux attaques par le feu et les armes normales (qui fondent ou brûlent à son contact).Pouvoirs: Vol, Combustion spontanée à son contact (CrIg 25) - dégâts de +25, Souffle de flammes (CrIg 50) - 5 points, dégâts de +50. (...)