Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : auberge (7)(...) Vous êtes arrivés tard la nuit dernière à Tarascon-sur-Ariège, où une pièce entière vous était réservée au premier étage de l'aubergedes Trois Canards. Dès l'aube, la petite ville bourdonne d'activité. Il y a fort à parier qu'elle ne redeviendra paisible qu'avec la fin de la foire, dans trois jours. (...)
En fait, c'est Herios, le conseiller de Carel de Miglos, qui a senti sa présence grâce à sa magie (Intellego Mentem) et « incité » par pure méchanceté (Diane de Miglos ne l'apprécie guère) le baron à vérifier que sa fille dormait bien seule. Ce dernier, fatigué, a aisément succombé au sort du sorcier parallèle. Pendant ce temps, à l'aubergedes Trois Canards (n'oublions pas les personnages qui y sont sans doute restés), la fête bat son plein. (...)
Puis, vers dix heures, toute une troupe de mercenaires germains (en tout une demi-douzaine) fait irruption dans l'auberge. Visiblement, ils sont déjà plutôt éméchés et très vindicatifs. Ils agressent verbalement quiconque s'approche trop près du bar, avant de provoquer le barde qui chante des chansons de femmelette, à leur goût. (...)
Acte 3 : Un réveil difficile. Tard dans la nuit, tous les personnages se retrouvent vraisemblablement à l'aubergedes Trois Canards pour quelques heures de sommeil. Vers quatre heures et demie du matin, Evrard d'Ange fait un rêve troublant. (...)
Le repos des autres personnages ne dure également que quelques heures, car ils sont eux aussi réveillés à l'aube par des bruits sourds et des cris (les éventuels Niveaux de Fatigue à long terme ne sont pas récupérés). S'ils jettent un coup d'oeil par une fenêtre, ils s'aperçoivent que l'aubergeest littéralement prise d'assaut par une troupe d'une douzaine d'hommes (les mercenaires germains de la veille, avec des renforts ! (...)
Les autres personnages (qui n'intéressent pas les assaillants) doivent alors le délivrer, par exemple lors de son transfert vers Miglos. Plan de l'aubergedes Trois Canards. Légende : 1) Salle commune. 2) Ecurie. 3) Appartements de l'aubergiste et de son épouse. (...)
6) Chambres individuelles. 7) Dortoir. 8) Dortoir des personnages. 3 i les personnages parviennent à s'enfuir de l'aubergeet de la ville, il leur faut néanmoins trouver un moyen de se débarrasser des mercenaires coriaces. (...)