Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : règles (11)(...) Quand vous créez votre ordre, vous devrez garder ceci à l'esprit : un ordre qui suit le chaos ou croit en l'anarchie n'est que rarement, voire jamais, acceptable. Code : Chaque foi possède sesrègleset ses interdits. Vous devez créer un code pour l'ordre, en listant de trois à dix lois que tous les membres de l'ordre doivent suivre. (...)
Pouvoir : L'Epée céleste reçoit les dons suivant d'Ai : • la capacité à discerner la vérité ; • la capacité d'adoucir le coeur des hommes ; • la capacité d'accomplir des actions physiques prodigieuses ; • la capacité de sentir et de repousser la mort ; • la capacité de conjurer le feu sacré, blanc et purificateur d'Ai. En plus de toutes lesrèglesnormales concernant l'Animus, il existe une règle spéciale pour « L'Epée céleste » qui confère de l'Animus noir lorsque l'on tue des personnes innocentes, de l'Animus blanc quand on vainc le mal et qui permet aux sorcières de créer ces hideux non-morts. (...)
Quoi qu'il en soit, le perdant ne peut mourir de cette manière. Les combats de groupe peuvent être résolus en employant lesrèglesd'action de groupe données précédemment. Si une seule personne emploie son attribut charnel actif, on considère que tout le groupe est offensif. (...)
Vous pouvez dépenser de l'Animus pour augmenter vos attributs ou choisir de nouveaux talents à n'importe quel moment du jeu. L'Animus dans "L'Epée céleste" : Il existe quelquesrèglesspécifiques à l'usage de l'Animus dans le contexte par défaut de ce jeu, « L'Epée céleste ». Celui-ci est centré autour de la lutte contre le meurtre et les pouvoirs affreux qu'il offre aux meurtriers - ici appelés sorciers ou sorcières. (...)
Un non-mort doit posséder des attributs noirs pour utiliser l'Animus et pour en gagner. Ils récupèrent de l'Animus noir en tuant des personnes qui suivent la lumière, en utilisant lesrèglescidessus. Ils peuvent aussi gagner de l'Animus noir en persuadant un être vivant de leur en donner. (...)
Créer des figurants : Les figurants peuvent faire ou défaire l'intérêt d'une séance de jeu, y compris d'une partie de Paladin. Voici lesrèglespour les créer. Les non-paladins et les personnes normales : Il est fort probable que vos personnages rencontreront ou affronteront des non-paladins dans le jeu. (...)
Vous entendez parler de gros méchants, vous les traquez et vous essayez d'organiser une espèce de bataille pour dévaster le décor, le genre où il n'en reste qu'un à la fin, couvert de sang. Voilà exactement ce que vous êtes supposés jouer ici. Paladin est aussi un jeu sur la morale. Lesrèglesprésentent un univers moralement rigide, où le bien et le mal sont absolus, et où vous êtes définitivement et absolument du bon côté. (...)
Ce changement peut être bienvenu, sans doute - un jeu qui fait se poser ce genre de questions peut être intellectuellement très satisfaisant. Aller trop loin : Que faire quand les personnages décident de briser toutes lesrègles? Si vos joueurs décident que leur voie n'était pas la bonne, comment allez-vous gérer ? Que faire s'ils décident que le bien et la justice ne sont pas la même chose ? (...)
S'ils veulent changer le code, comment pouvez-vous les laisser faire ? Est-ce que le dieu de leur monde est un être indépendant qui établit desrèglesabsolues ou un dieu commandé par l'inconscience collective des hommes ? Pouvez-vous affronter votre dieu et changer le monde ? (...)
Il n'existe aucun mécanisme dans le jeu pour changer le code, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en tirer une bonne histoire. Dernière remarque : Aussi longtemps que vous suivez cesrègles, il n'existe pas de mauvaise façon de jouer à Paladin. Faites-en ce que vous voulez et passez les meilleurs moments possibles. (...)
Vous n'avez aucun pouvoir ou capacité spéciale - mais votre courage et une croyance solide dans la justice vous permettent d'aller au-delà de ce que vous pourriez accomplir normalement. Quand vous utilisez cette option, appliquez lesrèglessuivantes : • les personnages ne peuvent exercer aucun pouvoir surnaturel d'aucune sorte ; • ils peuvent néanmoins accomplir des actions jusqu'à 2x les capacités humaines normales, poussés par l'adrénaline et l'entraînement ; • ils peuvent accomplir des actions incroyables, mais pas surnaturelles, en accord avec les pouvoirs indiqués plus loin ; • à la création, répartissez 8 points dans les attributs charnels, 4 points dans les attributs blancs et 2 points dans les attributs noirs. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...